écoles?

Bonjour,
Préparant une installation en Andalousie avec deux enfants de 5 et 10ans, nous souhaiterions des infos sur les différentes possibilités que fréquentes généralement les enfants d'expatriés ds la région. Notre fils 10 ans parle déjà Espagnol; Une scolarité en anglais serait intéressante...
Nous avons trouvé: Sotograndé international school;
Et El centro ingles à El puerto de santa maria. Cette zone et côte ouest nous conviendrais mieux que coté méditerranée.
Avez vous d'autres adresses, conseils.
Merci. Bernard

Bonjour Bernard, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous conseiller.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

L'enseignement est extraordinairement problématique en Andalousie et dans le reste de l'Europe. Une scolarité bilingue est la pire des choses à faire car au bout du compte l'élève ne maîtrise bien aucune langue et se condamne à ne pas pouvoir se concentrer véritablement sur l'apprentissage du savoir. Sachez que même les très bons élèves (et je n'ai que cela en cours particuliers!) sont obligés de prendre beaucoup de cours supplémentaires pour survivre! Les écoles anglaises sont redoutables car les professeurs sont uniquement britaniques et partent du principe que l'élève comprend parfaitement la langue.
Dans votre situation je vous conseille une école privée espagnole, enseignant uniquement en espagnol. Vos enfant devront maîtriser le castillan le plus rapidement possible, par conséquent vous devrez oublier de parler le français devant eux. S'il n'arrivent pas à suivre, par défaut vous pourrez essayer les cours supplémentaires dans une Academia, ou même une école française. Dans ce cas, le diplome obtenu sera français, un frein certain pour se trouver une université ou un emploi après.