S'installer à Bangkok

Bonjour tout le monde , je souhaite m'installer sur Bangkok début d'année prochaine car mon amie est originaire de la bas , je suis chef cuisinier , j'ai 33 ans , je cherche en premier temps dès contact pour du travail , ne sachant pas parler anglais je suis très motivé à apprendre des mon arrivé àvec des cours , n'hésitez pas à me contacter pour des conseils , contact ou autre ..
Merci à tout le monde pour votre attention

Bonjour,

Sans parler Anglais, si vous etes un tres bon cuisinier, je ne vois qu une solution, contacter un groupe francais, hotellerie ou restauration et deposer une canditature.
Apres vous pouvez tout a fait vous concentrer sur l acquisition de l anglais et dans un deuxieme temps chercher du travail.

Deja pas forcement facile de trouver un job ici et le visa qui va avec, vous partez avec un handicape certain. Mais a vaincre sans difficulte on triomphe sans gloire...

Bon courage.

Oui j'en suis bien conscient , la solution de travailler dans un groupe français est une bonne solution , l'anglais viendra petit à petit .. Je vous remercie de votre conseil

En effet, vous partez avec un sérieux handicap et si votre départ est l'année prochaine, profitez de cet laps de temps pour vous mettre à l'anglais !

Avez-vous réfléchi à votre visa ?...car si vous n'êtes pas marié à votre ami et avez moins de 50 ans, vous risquez de rencontrer quelques difficultés ...

Je pense faire une demande de visa b avant de partir ce qui m'a laissé 90 jours à renouveler après avoir du travail .

Seb64310 a écrit:

Je pense faire une demande de visa b avant de partir ce qui m'a laissé 90 jours à renouveler après avoir du travail .


Pour faire un visa B il faut déjà avoir les papiers de la compagnie, c'est pas simple comme bonjour

bonjour seb,
Pourquoi vouloir apprendre l'anglais une fois en Thailande?
si vous devez rester dans ce pays apprenez directement le Thai.
cordialement.

Bonsoir,
Entièrement d'accord avec cette dernière réponse, tant qu'à apprendre une langue, autant apprendre le thaï. Ce n'est pas facile, d'accord, mais cela ouvre bien des portes.

Moi je trouve qu'il devrait apprendre l'anglais aussi , parce que c'est une langue internationale ainsi que le thai pour parler avec ses collègues et subordonés, pas courament, mais vocabulaire de  la vie de tous les jours
il y a deux choses très difficiles en thai, les tonalités et l'orthographe , mais en soi ce n'est pas une langue infranchissable , la grammaire est moins difficile qu'en français

Bonjour,
En thaï, grammaire et syntaxe sont franchement très faciles. Il est tout à fait possible d'arriver à parler cette langue, la lire également. Quant à l'écrire, j'ai pour ma part abandonné cette idée.

En fait, tout dépend de la personne... Perso, je trouve les idéogrammes chinois bien plus faciles que le thaï.... En 15 jours en Chine, les ideogrammes les plus courants me parlent alors qu'en 32 ans en Thailande, je ne distingue toujours pas les lettres et suis incapable de lire une destination, sauf par reconnaissance mémo technique !
Devant l'alphabet thaï, je ne distingue que quelques lettres, le reste étant comme un plat de nouilles avec des courbes un peu partout ! Même ma signature officielle qui comprend des lettres occidentales et thaïes me pose problème alors que cela fait plus de 25 ans que je l'utilise quotidiennement. Si je m'arrête en cours de route, je suis incapable de reprendre les lettres thaïes !
Idem pour mon nom en thai qui est écrit dans mon Tabien Baan depuis de nombreuses années : Je suis toujours incapable de le lire ou de le recopier !
:sosad:

Le Thai est trop complique pour moi .. Je pense que l'anglais est plus à ma porté

D'accord je vais bien me renseigner alors merci

Pilouthai a écrit:

Devant l'alphabet thaï, je ne distingue que quelques lettres, le reste étant comme un plat de nouilles avec des courbes un peu partout ! (...) Je suis toujours incapable de le lire ou de le recopier !
:sosad:


Idem ! Mais je ne me retranche pas derrière une prétendue difficulté des caractères, j'assume: c'est à mettre sur le compte de la flemme à 100% !

Moi, j'ai vraiment un problème avec les lettres "rondes" ou "courbes" et j'ai du mal à les distinguer...

Pour moi le problème n'est pas les lettres , que je distingue très bien ( regardez bien, elles ne sont pas pareilles  :) ), le problème c'est qu'il y a plusieurs, S, F, K, L  etc, des voyelles courtes, longues, inhérentes ; certaines voyelles ne se prononcent pas pareil en début et en fin de syllabe, et bien sûr les marques de tonalité , indispensables ; orthographe très complexe , beaucoup plus que nos langues occidentales  : quelles lettres  mettre quand on écrit ? il faut vraiment connaître l'orthographe par coeur et c'est ça qui est très difficile ; comme Tamerlan, je lis facilement, mais pour écrire, il me faut regarder dans le dictionnaire, en fait je ne passe pas d'examen alors la lecture me suffit ;
pour revenir au début, je pense que Seb64310 devrait plutôt se consacrer pour son travail à étudier l'anglais

Oui, il faut faire la différence entre une consonne initiale et une consonne finale, entre k et kh, entre p et ph. Ajoutez à cela les signes de tonalité et la consonne spéciale qui permet de changer le genre de la syllabe et tout cela vous donne un beau méli mélo. Encore heureux que les initiateurs de cette langue n'aient pas pensé aux conjugaison, au pluriel des mots, etc ...

Seb64310 a écrit:

Bonjour tout le monde , je souhaite m'installer sur Bangkok début d'année prochaine car mon amie est originaire de la bas , je suis chef cuisinier , j'ai 33 ans , je cherche en premier temps dès contact pour du travail , ne sachant pas parler anglais je suis très motivé à apprendre des mon arrivé àvec des cours , n'hésitez pas à me contacter pour des conseils , contact ou autre ..
Merci à tout le monde pour votre attention


Salut seb ,
Tout d abord je voudrais te dire que tu trouveras  du boulot en tant que  Chef cuisinier Français , dans tous les groupes hoteliers présent en Thailande mais Bémol tu devras parler anglais obligatoirement avant d arriver pour communiquer avec les autres membres de direction en anglais ....  ( groupe accord , hilton et autres ) et à savoir 90% du personnel dans la restauration est Thai donc tu devras apprendre le thai c est souvent une obligation sinon tu n auras pas de boulot ...ou alors tu seras chanceux ..Mais je peux te l affirmer  aucun groupe international n engage un Chef si il ne parle pas un minimum d anglais sauf si il a eu 1 2 ou 3 * au michelin ...
Et comme te l ont dit les autres personnes du forum commence a chercher dès ce jour via les sites des groupes hoteliers , car si tu arrives avec le visa Non-b a l arrivée la vie sera bcp plus simple .