Idées à succès au Venezuela

Bonjour à tous,

Créer une entreprise au Venezuela est un défi passionnant pour un entrepreneur étranger. Certaines idées rencontreront du succès. D'autres, prometteuses, pourraient ne pas fonctionner aussi bien qu'attendu…

Selon vous, quelle activité devrait-on lancer au Venezuela ? Quel produit ou service répondrait exactement à la demande des Vénézueliens ?

A l'inverse, quelles sont les idées les plus populaires parmi les entrepreneurs étrangers qui auraient peu de chance de réussir ?

Merci pour vos éclaircissements.
Christine

Mais il n'y a rien a esperer du venezuela au regard de la situation actuelle. Au moins d'etre trafiquant de drogue, d'armes ou d'or et d'etre capable de supporter des situations d'extremes insecurite.. Ouvrez les yeux et renseignez vous c'est le dernier pays au monde ou il faut investir...Rdv dans 10 ans au mieux

Maleuresement c est tellement vraix...

bonjour,
je ne suis absolument pas d'accord avec la réponse antérieure. Certes il y a beaucoup de problèmes au Vénézuela mais c'est justement à cause des problèmes qu'il y a beaucoup d'opportunités. Et, si dans la majeure partie des pays "normaux" (sans problèmes) on peux espérer des revenus de 4 ou 5 fois le salaire mini (soit environs 5000 USD par mois), ici on peux gagner 200 ou 300 fois le salaire mini !!!. Dans mon cas personnel, j'ai construit une "posada" dans la région de la "Gran Sabana", à Santa Elena de Uairen, frontière avec le Brésil. Je paye mes employés 50% au dessus du salaire mini, ce qui représente 70 USD par mois, et je gagne de 3000 à 4000 USD !!!!! (il faut savoir qu'ici 1 Kg. de filet de boeuf vaux 1,5$  et on a 300 (je dis bien trois cent) litres d'essence pour 1$ (un dollar)  J'ai 2 Land Rover Discovery avec moteur 4,6 essence et 1 Mitsubishi Montero sport.  Ma posada est qualifiée Nº 1 à Santa Elena par "trip advisor ", une des pages web de référence internationale du tourisme.  En résumé OUI il y a manière de gagner beaucoup sans vendre de la drogue comme disait le correspondant antérieur

Bonjour
Jean michel de Punta de Mata, pourriez vous me laisser contact de votre posada, il y a longtemps que je ne suis pas passer a Santa elena. Si vous avez quelques infos sur l'etat du trajat entre Puerto ordaz et santa elena ils seront les bienvenus....Pompes a essences surtout...

merci et a bientot (courage)
jean michel

bonjour,
la page web est www.l-auberge.net
le tel local 0289-9951567  et le portable 0416-6280836
la route est relativement bonne sur la majeure partie. je vous conseille de ne pas voyager de nuit ... bien sur !!!
la référence de trip advisor:  https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review … egion.html
Bonne route et bon voyage

Je pense réellement qu'avec un minimum d'attention, en étant accompagné d'un guide et en évitant les Favelas  les risques de voyager au Vénézuela sont minimisés. De plus le pays est réellement magnifique et les coûts sont dérisoires pour un européen ayant changé son argent au marché noir.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! je suis toujour a Caracas

Merci beaucoup Penglos des suggestionsre et a Vieuxcheval. Serait-il possible pour vous d ecrire  plus de detail concernant la vie a Caracas (post 17 aout 2017) et le vrai niveau de danger qu un tourist pourrait faire face. D ici quelques mois je voulais aller a Caracas pour 10 jours. Il semble y avoir une masse d informations tres negatives (jesperais simplement que vous puissiez mettre un peu de lumiere...)

Vieuxcheval j ai tendance a etre completement d accord avec vous. Seriez-vous encore du meme avis en date du 17 aout 2017 et comment voyez vous les 10 prochains mois.

cordialement

Bonsoir
Je viens vers vous , vu votre expérience et votre vécu au Venezuela.
Je compte à moyen termes investir au Venezuela et je recherche des gens qui pourront m'éclaircir sur un peu tout.
Pourrais avoir votre whatsapp svp
Au plaisir de vous lire bientôt
HACINÉ.

Hola,
Des clients pour visiter ou investir au Venezuela...? bueno... l'aventure.. c'est l'aventure, dans tous les sens du terme..

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : hors sujet