Idées à succès aux Etats-Unis

Oui c'est vrai mais dans tous les cas, pour mettre en place n'importe quel autre business il faut aussi être plus ou moins riches.

BILLY4596 a écrit:

Oui c'est vrai mais dans tous les cas, pour mettre en place n'importe quel autre business il faut aussi être plus ou moins riches.


Oui mais dans celui là il va falloir être plus riche que moins riche ;-) car on parle d'acheter cash le bien immobilier et on ne parle pas d'un bien immobilier mais de plusieurs, sinon comme l'a souligné Stevenmika, dans le meilleur des cas c'est $25000/an et c'est pas avec ça que tu vas vivre.

En attendant, je suis bien contente d'être partie de $41000 pour arriver a être propriétaire d'un bien de $150000. J'ai pu travailler parallèlement, sans payer de loyer pendant ce temps la. Rien ne m'empêche maintenant d'ouvrir une société avec mon nouveau capital si je vends ma maison. Avant, je n'aurais pas pu

Cacouille a écrit:

En attendant, je suis bien contente d'être partie de $41000 pour arriver a être propriétaire d'un bien de $150000. J'ai pu travailler parallèlement, sans payer de loyer pendant ce temps la. Rien ne m'empêche maintenant d'ouvrir une société avec mon nouveau capital si je vends ma maison. Avant, je n'aurais pas pu


Tout a fait Cacouille et je suis très content pour toi que ça ait marcher. Aussi tu admettras que c'est une opération réalisable que ponctuellement, une fois de temps en temps et que si cette même opération devrait être organisée dans un esprit business c'est a dire de façon récurante afin d'en dégager un revenu régulier et substantiel, elle devrait être réfléchie tout à fait différemment et c'est plus du tout la même histoire.

Certainement Parascaplace. Néanmoins, c'est une bonne idée pour aider les gens a créer un business par la suite sans trop investir au départ.

Cacouille a écrit:

Certainement Parascaplace. Néanmoins, c'est une bonne idée pour aider les gens a créer un business par la suite sans trop investir au départ.


Oui et non car si je prends ton exemple, tu dis que ta maison est estimé à $150000.
Afin d'utiliser ces $150000, tu as deux possibilités:
- la première tu vends la maison, tu as en cash les $150000 et après??? tu vis où...
- la seconde tu utilises l'equity de ta maison pour investir dans ton business. L'avantage c'est que tu restes dans ta maison, l'inconvénient c'est que tu vas payer des intérêts sur cet argent que va te prêter la banque à hauteur de $150000 sur lequel ta maison est de fait caution. 

Le gros avantage, chose que j'avais fait le jour où j'avais terminé de payer ma maison, j'ai pu refinancer d'autres prêts que j'ai à des taux incroyablement bas, justement en utilisant l'equity de ma maison en caution solidaire.

Il y a deux autres solutions:
1/ J'habite sur les lieux du business. Tout dépend du business évidemment.
2/ Je vends ma maison $150000 et en rachète une autre a $70000 que je revends $150000 deux ans plus tard pour racheter une autre maison a $70000 pour y vivre. Ça fait attendre 2 ans de plus. cela me fait $220000 pour investir dans le business et une maison. Tout cela en 6 ans au total. Je trouve que cela vaut le coup et sans emprunt.

Cacouille a écrit:

Il y a deux autres solutions:
1/ J'habite sur les lieux du business. Tout dépend du business évidemment.
2/ Je vends ma maison $150000 et en rachète une autre a $70000 que je revends $150000 deux ans plus tard pour racheter une autre maison a $70000 pour y vivre. Ça fait attendre 2 ans de plus. cela me fait $220000 pour investir dans le business et une maison. Tout cela en 6 ans au total. Je trouve que cela vaut le coup et sans emprunt.


Bien que la seconde solution comporte bien trop d'inconnus afin de pouvoir être réaliste et/ou réalisable...
Es tu certaine de vendre à $150000? et surtout es tu bien certaine de trouver quelque chose à acheter autour $70000 qui se revendra sans trop de difficultés à $150000?

La réponse est tout simplement non, car la prise de risques liée dans ton cas à l'incertitude du marché et des aléas divers se compense en fait que par la diversification et la multiplication des affaires.
Si tu veux gagner des sous en faisant cela, tu n'y arrivera que si tu le fais sur disons 10 propriétés à la fois car sur les 10, certaines vont gagner, d'autres perdre et d'autres s'équilibrer. 

Le faire que sur une propriété à la fois, c'est bien trop hasardeux et si tu veux limiter la prise de risque au maximum, tu n'y arriveras que sur le très long terme car sur la durée, l'immobilier ne peut que se valoriser.

Monter un business comporte plus de risque que de ce dont je parle! En effet un bien immobilier prend de la valeur avec le temps et quand on achète une maison, on étudie le marche a l'avance et on n'achète pas n'importe quelle forclosure! Les graphiques de Zillow par exemple sont très fiables. Et si jamais je ne vends pas a $150000 je vends a $130000, j'aurai tout de même fait un sacre bénéfice. Au pire, je récupère l'argent que j'ai investi ce qui n'est pas le cas d'un business.

Bonne nouvelle, ma maison vaut maintenant $166000 sur Zillow

Cacouille a écrit:

Monter un business comporte plus de risque que de ce dont je parle! En effet un bien immobilier prend de la valeur avec le temps et quand on achète une maison, on étudie le marche a l'avance et on n'achète pas n'importe quelle forclosure! Les graphiques de Zillow par exemple sont très fiables. Et si jamais je ne vends pas a $150000 je vends a $130000, j'aurai tout de même fait un sacre bénéfice. Au pire, je récupère l'argent que j'ai investi ce qui n'est pas le cas d'un business.


Ce que tu fais là est un business avec tous les risques et avantages qu'un business comporte, la seule différence c'est qu'en le faisant à toute petite échelle, tu en assumes tous les risques car tu as rien pour te retourner ou pour compenser les pertes si quelque chose ne se passe pas comme prévu.

Quels risques?

Cacouille a écrit:

Quels risques?


Le risques liés au bien immobilier (entretien, vétusté, dépréciation, etc...) et les risques liés a la volatilité du marché.
Par exemple en 2005 j'avais acheté un bien locatif pour $285000 et aujourd'hui je serai content si j'arrivais a le revendre $150000 et ça personne n'est a l'abris.
La seule façon de limiter ce type de problème c'est justement d'avoir plusieurs propriétés car sur le nombre tu arrives à t'en sortir, alors que sur une seule, tu n'as plus que les yeux pour pleurer.

Disons que tu as fait un mauvais investissement. Je comprends mieux ta réaction. Mais tu n'avais pas acheté en forclosure. En forclosure tu achètes déjà a un prix a moitie de la valeur de la baraque et tu peux être sur de la revendre au moins au prix acheté. Tout se joue dans l'art de trouver la bonne affaire.

Cacouille a écrit:

Disons que tu as fait un mauvais investissement. Je comprends mieux ta réaction. Mais tu n'avais pas acheté en forclosure. En forclosure tu achètes déjà a un prix a moitie de la valeur de la baraque et tu peux être sur de la revendre au moins au prix acheté. Tout se joue dans l'art de trouver la bonne affaire.


C'est certain que j'ai fait à l'époque une mauvaise affaire mais ça c'était la crise de 2008...
Aujourd'hui, dans mon cas le seul et unique moyen de limiter la casse est d'arriver à ce que le mortgage soit payé par les loyers et qu'avec le temps la valeur remonte.
Aussi que les pertes générées puissent être déduites des impôts dus concernant des activités générants des profits. 
Par contre l'idée de vendre vite et d'empocher un profit rapide, tu peux oublier.

Je comprends ton cas. Et je compatis. La crise de 2088 fait que ce n'était pas le bon moment pour acheter. Il aurait fallu attendre un tout petit peu. Mais bon, tu ne pouvais pas savoir. Pour l'instant ou il est bon d'investir, c'est a Portland en Oregon car les prix montent a une vitesse vertigineuse. La valeur du bien que j'ai vendu a Portland monte maintenant a $161000 alors que je l'ai acheté pour $41000 voici 4 ans. Quand je l'ai vendu l'année dernière, sa valeur était de $100000. Tu vois, j'ai vendu un peu trop tot. Tu as achete une baraque a $285000 au lieu d'acheter une forclosure a $41000. Voila la difference

Cacouille a écrit:

Je comprends ton cas. Et je compatis. La crise de 2088 fait que ce n'était pas le bon moment pour acheter. Il aurait fallu attendre un tout petit peu. Mais bon, tu ne pouvais pas savoir. Pour l'instant ou il est bon d'investir, c'est a Portland en Oregon car les prix montent a une vitesse vertigineuse. La valeur du bien que j'ai vendu a Portland monte maintenant a $161000 alors que je l'ai acheté pour $41000 voici 4 ans. Quand je l'ai vendu l'année dernière, sa valeur était de $100000. Tu vois, j'ai vendu un peu trop tot. Tu as achete une baraque a $285000 au lieu d'acheter une forclosure a $41000. Voila la difference


En fait j'avais acheté avant la crise, en 2005 et des foreclosure à cette époque il n'y en avait très peu. On était avant même que les valeurs soient au pic... mais une fois que ça c'est mis a dégringoler, la dernière chose à faire était de vendre mais d'attendre.
Ça va que j'ai toujours eu un locataire ce qui limite la casse et surtout permet d'attendre.

Oui, c'est une mauvaise expérience. Ne jamais acheter sans une forclosure et en empruntant.

Cacouille a écrit:

Oui, c'est une mauvaise expérience. Ne jamais acheter sans une forclosure et en empruntant.


Donc acheter sans emprunter, signifie être au départ très riche...

Non! juste $41000 et acheter a bas prix un bien qui en vaut le double au moins

BIS REPETITAS!!! Une Foreclosure est une propriété qui vaut plus que le prix a laquelle tu l'achètes. Le propriétaire vend ça maison a moins chère que ça valeur réelle dans l'urgence, parcequ'il a des dettes ou parcequ'il a besoin d'argent cash dans l'immédiat. Tu connais la valeur réelle a l'avance puisque c'est une Foreclosure. Exemple, prix de vente = $50000, mais le prix réelle est de $150000. Tu fais une soustraction basic digne d'un enfant de 5 ans, c'est a dire $150000 - 50000 = $100000 de bénéfice!!!  AU pire tu vends ta maison a $85000, mais tu y gagne quand même! En plus si ta maison vaut réellement $150000, tu peux la mettre en vente a plus chère, disons $170000, comme ca tu as plus de chance de la vendre a $150000. Donc, il n'y aucun risque. Toi, tu as acheté une maison a $285,000 qui avait une valeur réelle de $285,000, donc tu n'a rien gagne du tout. Tu as fais un mauvais calcul, parceque tu ne dois pas être très bon en math. Point barre,

Je pense a ceux qui possèdent déjà $150000 a la base et qui veulent ouvrir un business, Il peuvent déjà s'acheter 3 ou 4 baraques en forclosures entre $15000 et $40000. J'en ai vu a vendre a $12500 se revendre 3 mois plus tard a $65000 sur zillow.

BILLY4596 a écrit:

BIS REPETITAS!!! Une Foreclosure est une propriété qui vaut plus que le prix a laquelle tu l'achètes. Le propriétaire vend ça maison a moins chère que ça valeur réelle dans l'urgence, parcequ'il a des dettes ou parcequ'il a besoin d'argent cash dans l'immédiat. Tu connais la valeur réelle a l'avance puisque c'est une Foreclosure. Exemple, prix de vente = $50000, mais le prix réelle est de $150000. Tu fais une soustraction basic digne d'un enfant de 5 ans, c'est a dire $150000 - 50000 = $100000 de bénéfice!!!  AU pire tu vends ta maison a $85000, mais tu y gagne quand même! En plus si ta maison vaut réellement $150000, tu peux la mettre en vente a plus chère, disons $170000, comme ca tu as plus de chance de la vendre a $150000. Donc, il n'y aucun risque. Toi, tu as acheté une maison a $285,000 qui avait une valeur réelle de $285,000, donc tu n'a rien gagne du tout. Tu as fais un mauvais calcul, parceque tu ne dois pas être très bon en math. Point barre,


Concernant les foreclosures, c'est pas le propriétaire qui la vend car c'est la banque à qui le propriétaire doit le mortgage qui la vend afin d'essayer de récupérer l'argent prêté et non remboursé.

Concernant mon investissement, je n'ai pas fait un mauvais calcul, j'ai tout simplement comme des millions d'américains été victime de la crise financière de 2008 que pas grand monde avait vu venir.

Cacouille a écrit:

Je pense a ceux qui possèdent déjà $150000 a la base et qui veulent ouvrir un business, Il peuvent déjà s'acheter 3 ou 4 baraques en forclosures entre $15000 et $40000. J'en ai vu a vendre a $12500 se revendre 3 mois plus tard a $65000 sur zillow.


Ton histoire c'est un peu comme les sasquatch, je sais qu'ils existent au plus profond des forets de BC parce qu'une fois j'ai rencontré un type qui avait rencontré un autre type qui était copain avec un autre type qui en avait vu un... 

Treve de plaisanterie, arriver à acheter puis revendre des forclosures en gagnant à chaque fois, c'est pas impossible, c'est tout simplement très rare car afin d'y arriver, surtout pour en vivre, c'est un vrai métier.
Il faut s'y connaitre en maison, il faut s'y connaitre en commerce car le marché local ne s'invente pas.
En gros si on veut faire des sous avec ça il faut être très professionnel.

Tu a %95 de chances de gagner. xxx Comme acheter un maison a $285000 avec un emprunt, que tu ne peut pas revendre a beaucoup plus, mais surtout a moins.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Inapproprié
Je vous invite à lire la charte du forum
BILLY4596 a écrit:

Tu a %95 de chances de gagner. A part si tu es vraiment trop con.


Tu l'as deja fait?

Cacouille est ma maman, donc je l'ai vu de mes propres yeux.

BILLY4596 a écrit:

Cacouille est ma maman, donc je l'ai vu de mes propres yeux.


Ok, d'une part ce qu'a fait Cacouille c'est très bien et je la félicite, mais on parle d'une affaire et d'une seule...
Ensuite les montants dont elle fait référence sont quelques dizaines de milliers de dollars à tout casser et c'est pas avec ça que tu vas vivre ou faire tourner un business. 

Si tu veux la même chose avec une toute autre perspective, il faut le faire sur une dizaine de proprietés et que sur chaque tu arrives a dégager au minimum $50000 et c'est seulement après avoir vendu les 10 que tu auras réussi a faire un profit substantiel d'un demi million de dollars.
Apres, il va te falloir en retrouver une autre dizaine avec un potentiel similaire.

Pour revenir au sujet initial, le post s'adresse aux personnes qui souhaitententreprendre et obtenir un visa E2. Acheter un bien immobilier en forclosure ne permettra pas d'obtenir ce visa. Un entrepreneur souhaitant obtenir un visa investisseur aux USA doit choisir un secteur qu'il connait et qu'il aime (où alors constituer une équipe avec des experts). Connaître le marché local, détecter un besoin non satisfait, analyser, anticiper,... est la base pour un entrepreneur Un restaurant peut très bien marcher si on a identifié la clientèle, que l'on a déjà gérer un restaurant... Tout se qui est lié aux nouvelles technologies (data, VR,...) peut marcher.

La question ne précise pas le détail concernant ceux Qui veulent obtenir un visa E2 mais d'idées de business. J'ai fait part de mon expérience pour aider ceux qui veulent investir dans un business en ayant déjà une green card

La question n'est pas assez claire...Soyez plus intelligent la prochaine fois. Merci...

Mon opinion sur les foreclosure est assez tranché (en tout cas en ce qui concerne la Floride). Si un Français peut acheter un bien en foreclosure, c'est qu'aucun Américain n'en a voulu. Ensuite, j'ai visité des biens retapés par des Français (pour les revendre ... à des Français...), aucune norme respectée, travaux faits par des entreprises qui n'ont aucune licence (plumbing, electricity, AC...), ni aucune assurance : danger. Je ne dis pas que c'est une généralité mais c'est un risque réel et un piège classique pour le pauvre client qui ne connait pas le marché américain et son fonctionnement. Ce modèle économique me donne des frissons.

Cacouille

Je suis assez d'accord avec Pesca.
Tu as réussi un projet individuel mais tu ne peux pas en généraliser la pratique.
Dans ton calcul, tu oublié juste de dire que la majorité des foreclosures demande des travaux que tu ne prends pas en compte. Et les travaux pour un non professionnel peuvent correspondre à une bonne partie de la simple soustraction entre les prix d' acquisition et de revente.
Ensuite, plus tu mets de temps pour vendre, plus tu perds de l'argent. Et ce facteur ,  tu ne peux pas le maîtriser
Enfin, tu oublies juste que lorsque tu vends tu dois payer les 10% des frais de broker et de closing.
Je te fais grâce de la property tax et frais annexe comme utility, HOA ...

Pour conclure, si vous n'êtes pas un professionnel de la rénovation et averti des lois sur la rénovation immobilière aux US, éviter ce genre de projet dans le cadre d' un business.
Mais , vous pouvez tout à fait l' envisager a des fins personnels comme toi, Cacouille.

Lake

Je comprends vos réticences. C'est vrai que j'ai acheté des forclosures sans besoin de travaux a part racheter un chauffe-eau. Je crois surtout, comme je l'ai fait, j'ai bien choisi l'achat de mes forclosures, avec intelligence. On n'achète pas n'importe quoi ni n'importe quand. C'est un business dans le sens ou il faut capter l'opportunité du moment. Pour l'instant, je sais que je suis partie de $41000 cash, que j'ai pu revendre a $90000 et racheter a $76000, que ma maison vaut $163000 et que je peux espérer la revendre $150000 sans avoir a faire de travaux. Il y a d'autres opportunités comme la mienne et j'espère continuer dans le futur a prospérer mon capital. Je choisis évidemment en fonction de la tax property. pour l'instant, je ne paye que $500 par an, donc ca vaut le coup

Je voulais rajouter que quand j'achète, il ne s'agit pas d'un français qui achète parce que les américains n'en ont pas voulu. C'est pareil pour une voiture d'occasion. Si je l'achète, ce n'est pas parce que les autres n'en ont pas voulu. C'est parce que le deal nous convient.

Bonjour par simple curiosité peut ont voir des photos du bien en question pour ce faire une idée merci.

Comme dit plus haut, ma principale reticence au modele economique "j'achete une forclosure, je retappe, je revends" est l'absence quai systematique de licence et d'assurance des contractors (meme cas si les proprietaires eux memes font les travaux) qui menent souvnet aux rentabiltés citées plus haut.

Voici ce que dit le Better Business Bueau à ce sujet :

Protecting Property Values

Many home projects require permits to complete the work, but unlicensed contractors may not always apply and obtain the proper paperwork for projects. This could be very detrimental to the homeowner. When selling a home, specific facts must be disclosed to the buyers. Unpermitted work, especially if it's not to code, could impact the value of the property and failing to disclose information could lead to liability of the seller. In addition, since an unlicensed contractor rarely has liability insurance or a bond, if any work needs to be re-done, the burden falls on the homeowner.

Si vous regardez la liste de ce qui necessite un permis ou une licence, vous vous rendez compte que vous pouvez faire tres peu de chose vous memes (en gros travaux esthétique ou entretien). Je pense entre autre au probleme recurrent de mold (salpetre) dans les maisons en foreclosure, si ca n'a pas ete traite par une societe licenciee et que vous n'avez pas le certificat final, c'est le proces assure avec le futur proprietaire ou locataire.

Si dans votre cas, tous les travaux ont ete fait par des contractors qui ont une licence et une assurance et que vous faites de telles plus value alors, bravo. Si ce n'est pas le cas, vous prenez des risques et vous en faites prendre à vos futurs acheteurs.

Une home inspection faite par une societe serieuse mettra tout ca noir sur blanc mais le pire, c'est que j'ai entendu des "vendeurs" dire, ne faite pas de home inspection, ça ne sert à rien, ben voyons... Well, good luck with that.

Il y a d'ailleurs une émission TV qui s'appelle "catch a contractor" avec Adam Carolla.

Je recherchais le nom de cette émission que je n'avais vu qu'une fois et qui est excellente. Elle retrace a 100% ce qu'on voit " in real life" malheureusement.

J'ai relu tout le post et je reviens sur un autre point : Zillow. Demandez à tous les professionnels et ils vous diront de fuir Zillow. Tapez sur Google "Wrong zillow" et vous serez édifiés. Realtor.com a des données globalement justes, Zillow a beaucoup de données fausses (je leur ai écrit X fois pour rectifier les données de ma maison) ou trop anciennes pour être exploitables.