Idées à succès au Sénégal

Bonjour à tous,

Créer une entreprise au Sénégal est un défi passionnant pour un entrepreneur étranger. Certaines idées rencontreront du succès. D'autres, prometteuses, pourraient ne pas fonctionner aussi bien qu'attendu…

Selon vous, quelle activité devrait-on lancer au Sénégal ? Quel produit ou service répondrait exactement à la demande des Sénégalaises ?

A l'inverse, quelles sont les idées les plus populaires parmi les entrepreneurs étrangers qui auraient peu de chance de réussir ?

Merci pour vos éclaircissements.
Christine

J'ai accompagné des amis sénégalais dans leurs projets avicole et agricole et je me suis rendu compte de la difficulté pour un entrepreneur local ou étranger de  pouvoir travailler "normalement" c'est à dire de travailler avec des partenaires et des employés  qui respectent leurs engagements, les délais  horaires et délais convenus, qui ne trichent pas, qui ne ne chôment pas,  pour un oui pour un non,  et qui ne volent pas...   donc besoin de beaucoup   de courage et de patience  et de lucidité...

je veux bien tenter ma chance dans la restauration  animé   maghrébine et sénégalaise je veux des conseils   ?

Bonjour Christine, j'ai des idées de projets qui pourraient très bien fonctionner, mais j'ai un blocage, je ne trouve pas le financement. Si tu penses que tu peux trouver un financement afin qu'on travaille ensemble, alors n'hésites pas à me contacter pour qu'on en discute sérieusement. ***
A bientôt

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Veuillez placer votre annonce sous la rubrique 'Associés d'affaires' du section Petites Annonces(sous Pratique)

je voudrais savoir si a dakar ouvrir une boite dans le domaine du froid et de la climatisation pourrait etre un bon projet ?

Bonsoir,

Vous parlez de Sénégalaises, votre "possible" offre n'est que féminine ?

Certainement, mais votre clientèle sera "toubab" car les pains de glace remplacent efficacement (ou à peu près !) la facture et les ruptures d'électricité !

Bonjour

J ai bien mon idée mais elle est mienne et ne souhaite pas perdre mon projet....mais je sais que cela fonctionnera très bien autant pour les Sénégalais que pour les touristes.....mais une bonne chance à tous les volontaires

Bonjour
j ai eu l occasion de constater , depuis 2012 , que bon nombre de femmes n accédaient pas a la conduite automobile par peur de ne pas réussir .J ai donc , entant qu' ancien formateur pour public en difficulté en France , envie d aider ce type de candidat ( te ) , en complément,des autos écoles locales ,et ceci , dans la région de Ziguinchor ,en formant des tuteurs , et en utilisant des véhicules équipés , type " permis malin " en france .

Bonne chance et bon courage dans vos démarches un beau projet utile et bénéfique

Bonjour badat trés bonne idée de projet. Je connais une copine qui a de l'experience dans ce domaine et je pense qu'elle ferai votre affaire.

Bonjour Badat,
A mon simple avis (aucune connaissance dans l'entreprise ni dans ce domaine du froid) et sans savoir comment vous comptez gérer la boite (embauches sur place, petite ou grosse structure etc) je pense, que ce domaine peut vraiment fonctionner!!! parce que y'en a besoin, tout simplement!! Attention toutefois à toujours bien respecter les conditions de l'emploi au Sénégal...
Enrichissante expérience...!
bon courage à tous

Bonsoir,

Ancien professionnel du hard discount alimentaire, je souhaite créer des magasins alimentaires hard discount au Sénégal. Je cherche des partenaires, notamment des grossistes ou des centrales d'achat ?
Avez-vous des contacts ?

Merci pour vos infos.