Idées à succès au Portugal

Contre plus de 400euros elle avait reçu le plan classique d'une generatrice mais jamais celui de l'engin pour la faire tourner

J'ai franchement le sentiment que les Portuguais n'en ont rien à faire des croissants français!!

Vous avez complètement raison ,le croissant français de qualité n'intéresse que l'anglais et un peu l'allemand amateurs de bonnes choses ,très  peu le francais retraité  moyen qui a trop peu de moyens et préférera  le croissant congelé de lidole .
Le portugais ce n'est pas dans sa culture ,voir dans ses prix .
Le croissant mène à  tout à  condition d'en sortir.

Puis-je vous demander ce que vous faites au Portugal?
Personnellement,je recherche un local commercial à Lisbonne pour une activité de restauration.

Biagio63 a écrit:

Puis-je vous demander ce que vous faites au Portugal?
Personnellement,je recherche un local commercial à Lisbonne pour une activité de restauration.


bonsoir  si vous avez besoins  d'un cabinet comptable  j'en connais un sympas qui de plus pourras vous aider a trouver un local adapté a vos besoins. cordialement

...un cabinet comptable qui peut m'aider à trouver un local!?
Ca m'interesse VRAIMENT dans la mesure où les brokers que j'ai contacté ne me proposent pas grand chose!

bonjour à tous.
avec ma compagne nous avons pensé à un camion Pizza en Algarve.
Qu'en pensez-vous les amis?

@Biagio63
Bonjour Monsieur,
Oui les portugais ont leurs habitudes alimentaires et en sont fières.
De plus la viennoiserie ne fait pas partie de leur culture.

Ce qu'on assiste ces dernières années c'est de plus en plus un retour vers des produits du terroir comme par exemple les boulangeries qui utilisent qui reprennent les variétés de pains locaux...
Ce sera surement dans les prochaines années la clé du succès pour pas mal  d'affaires si la croissance du pays se poursuit.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Bonjour, mon mari et moi avons en projet d'ouvrir un coffee shop/glacier en Algarve.
Nous commençons juste nos recherches.
Qu'en pensez vous??

RE-
Le domaine des glaces est très concurrentiel au Portugal avec pas mal de glaciers artisanaux.
Si vous arrivez à vous démarquez cela peut éventuellement  marcher.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Oui bien sûr c'est déjà notre domaine d'activite en France nous revenons d'algarve Et n'avons pas vu de commerce de notre style.
Êtes vous domicilié en Algarve?

La qualité vous dis je, après  on peut sentir le créneaux plus porteur qu'un autre ,le service inovant ,genre livraison à  domicile ,anniversaire d'enfants ,et autres subtilités de gourmands.

Dans certains coins du Portugal, on va se retrouver comme dans Chinatown (13eme) ou dans Little Africa sur Paris...

Des communautés de français, avec des commerces français pour les français...

Bref, ces mêmes français qui reproduisent chez les autres ce qu'ils fuient chez eux à savoir le communautarisme clivant.

Je sais trop pourquoi je suis si heureux dans mon Centre, au milieu des portugais.


Au lieu de vouloir importer clef en main des concepts français en espérant que les RNH resteront sur place pour les 70 prochaines années et que les portugais changent leurs habitudes, pourquoi ne pas imaginer des concepts mêlant ce que nos deux cultures ont de meilleur ? Ou bien, chercher ce qui manquerait au portugais ?

J'ai plein d'idées dans mon chapeau, mais je les garde pour moi !

J'adore
Bonne soirée.
Francis

#Flordejasmin. Pourquoi les gens qui sont dans la région de l'Algarve  ne disent pas qu'ils habitent au Portugal mais en Algarve.
Moi aussi je peux dire que j'habite l'Estrémadure, mais dans mon petit village nous sommes les seuls français résidents. Tout le reste, gens, commerces, entreprises, que des portugais. Et c'est trés bien comme ça et c'est pour ça que nous sommes venus au Portugal.
Bonne soirée à tous.
Francis

Algarve plutot que Portugal, une vieille reminiscence historique sans doute ,avec le royaume d'algarve,fini officiellement en 1267 mais toujours dans les coeurs. 😊

désolée mais sur Porto, je peux vous dire que nous sommes nombreux à attendre le retour d'une boulangerie française … nous en avons eu 3 qui ont fermé du jour au lendemain pour des problèmes de gestion mais il marchaient très bien, les viennoiseries portugaises sont très bonnes mais cela fait du bien de variés un peu, Lisbonne a déjà quelques enseignes françaises mais ici cela nous ferait plaisir … comme aussi un restau tunisien ou algérien (un bon couscous…..), un bon espagnol, US..

La diversité a dû bon et nous sommes un pays d'accueil et très ouvert ;))

Bonne soirée à toi

PS: j'insiste si des boulangers veulent venir on les attend avec plaisir ;))

La gestion qui fait plonger ,ce n'est pas nouveau .
On n'insiste peut être  pas assez  sur les délais administratifs ,genre recouvrements immediats voir d'avance ,sur des chiffres supposés, avec remboursements rétroactifs mais tardifs du côté de l'Etat
Avec des nouveautés de derniere minute en plus de la gestion des stocks jamais facile vu que,  ici aussi, tout les fournisseurs sont en flux tendus ,et qu'ils arrivent parfois à  nier l'existence d'un produit parcequ'ils ne l'ont pas sur leur catalogue.
Il peut aussi y avoir de grosses disparités  de prix entre ici et un pays voisin ,du genre à  meriter un raid en voiture .
En cas de revente à des points de vente il faut compter sur des delais de paiement parfois surprenants ,avec le comptable qui n'est pas là ,ou le patron ,etc
N'oublions pas les aleas du matériel et ici le a manha du réparateur  manque parfois de charme .
Mais on a parfois d'heureuses surprises ,c'est le charme du Portugal.
Ou alors il faut un solide appui financier

Jamin Marc a écrit:

bonjour
je m'intéresse actuellement aux services à la personne ( gardes, soins, ménages , repassage, jardinage,....) , activité en plein boom en France il me semble avec des dispositifs d'aides financières et autres. Pensez vous que cette activité est transférable au Portugal?
Merci


parcielment subventioné par des mutuels ou la sécu
Pas replicable au Portugal

Subventionné pas le fisc français,  oui...

Le fisc portugais subventionne les riches retraités , il ne peut pas être sur tous les fronts.

Bonjour

moi je ne suis pas au Portugal, je me suis installé en Espagne mais l'idée est la même !
arriver dans un pays étranger et lancer un nouveau business c'est pas toujours facile.
Si vous voulez une bonne idée et un domaine avec peu de concurrence rapprochez vous de moi, je suis spécialisé dans les couvertures de piscine et pompes à chaleur.
il y a un énorme marché au Portugal ! et la concurrence quasi nulle.
suis à votre disposition
eric

il y a un énorme marché au Portugal ! et la concurrence quasi nulle.


:lol::dumbom:

Yoke57 a écrit:

il y a un énorme marché au Portugal ! et la concurrence quasi nulle.


:lol::dumbom:


Correction :" il y a un petit marché au Portugal ! et la concurrence quasi énorme."

je n'ai pas bien compris votre intervention ! soit vous êtes déjà dans ce domaine et du coup je comprends que vous ayez peur de la concurrence, soit vous n'avez rien d'autre à faire que de parler de sujets que vous ne connaissez pas !
vous vous cachez derrière un pseudo et nous n'avons aucune infos sur vous si ce n'est que vous vivez en France et que vous rêvez d'aller vous installer au Portugal.
Ce genre de remarque ne sert à rien, juste apporter des critiques pour rien !
A distance je vends déjà pas mal de couvertures et de pompes à chaleur au Portugal car on ne trouve pas de spécialistes  ! petite précision quand même, ce que j'appelle un concurrent c'est quelque'un qui vendrait des produits de qualité à prix raisonnable et qui connaitrait parfaitement son sujet mais ne vous en déplaise pour l'instant au Portugal et en Espagne les produits vendus ne sont pas des meilleures qualité et sont vendus chers. J'ai également des produits exclusifs que personne ne trouvera au Portugal. Je pense que vous n'y connaissez rien de rien mais comme beaucoup de gens sur les forum ou sur facebook vous intervenez juste pour avoir l'impression d'exister, vous devez vous ennuyer je pense.
Donc oui au Portugal et en Espagne d'ailleurs, il y a un véritable marché pour des professionnels dans le domaine de la piscine et surtout des accessoires.

1/vous agressez qui ? Yoke57 ou moi ?
2/quelle est votre légitimité pour nous expliquez le Portugal depuis ... l'Espagne ?

1) Je vends sur le Portugal depuis pas mal de temps déjà
2 je n'ai pas envie de perdre du temps avec vous, je suis trop occupé , désolé

@Cover

Bonsoir,

Votre argumentaire n'est pas recevable sur ce forum. Si vous avez bien pris connaissance des conditions générales de fonctionnement, ce qui semblerait normal compte tenu de votre niveau d'implication, vous n'êtes en rien autorisé à argumenter dans la perspective de vendre vos produits à des utilisateurs du forum ...
D'ailleurs à ce propos, nous déconseillons fortement à nos amis de faire affaire avec des gens utilisant ce support, dans la mesure où leur éthique ne semble pas probante (Car ce sont des profiteurs, ils font ce que leurs concurrents ne font pas) ...
Donc, cher monsieur, plutôt que de venir envoyer paitre des utilisateurs s'adressant à vous, et pour éviter de perdre du temps comme vous dites, soyez aimable, soit de passer votre chemin, soit de venir sur le forum en en respectant les règles admises par tous ...
Car des vendeurs de pompe à chaleur, rien que dans mon petit village, j'en connais au moins trois, réputés dans les prix du marché et compétents ... Pour vous dire que vous ne nous impressionnez pas avec vos grands airs ...

Bon week end ... :cheers:

roro

Bonjour,

A Vilamoura  au port de plaisance, il y avait des glaciers. Avec la crise sanitaire, c'est à vérifier. A Loulé où je vis,, le glacier a fermé, mais il ne proposait rien d autre.
Un français a également fermé,  il faisait des jus de fruit frais très bon, mais trop cher 4,5€ ( ça le valait certainement vu la taille et la qualité du produit !), pas de café, ni de bière,  ni de soda pour les enfants, donc ça restreignait la clientèle. Il y a donc des locaux dans le centre historique de Loulé vacants.  En espérant que les touristes reviennent.  Il y a quand même une grande communauté d'étrangers qui vivent à l'année.

Bonne journée

Bretisa

Bonjour, je vis actuellement a fundao au portugal , je suis une ville en plaine expension , Arrives de nouvelles entreprises avec recrutement de plusieurs Etranger, la villes est trops calme avec des gens qui veulent se tendre. la municipalite a entrepris des chantiers de logements mais il restentent encore beaucoup a faire. les jeunes ingenieur qui sont la ont besoin d'une tres bonne boite de nuit, un bar dansing, de quoi se distraire apres le travail, une bouf differente, par moment, nous sommes obliger d'aller dans les villes voisine pour s'amuser, mais faut conduire pour rentre , fatigue.

je suis disponible pour toutes vos questions sur cette grande opportunite, Moi meme je cherche un Bunisiness pour lancer meme comme actuellement je n'ai pas assez de moyen.

bonne journee
Bonjour,

Certains d'entre vous prétendent que les Portugais ne sont pas amateurs de gâteaux, c'est mal connaitre le Portugal et ses Portugais qui ont leurs  propres  " Pasteis " . Ils n'ont donc pas besoin du croissant français qui est une spécialité Française ! Allez dans les Pâtisseries et partout dans le pays " pastelarias " et vous le constater par vous même. Dans chaque petit village, si petit soit-il  " Freiguesia " vous trouverez toujours les pasteis, cette spécialité qui date de l'origine du pays !

Dans chaque pays il y a  des spécialités ....  que vous ne trouverez nul part ailleurs, c'est comme ça que l'on découvre les nouvelles cultures et cuisines .....,  la France, n'est heureusement pas le Portugal et lePortugal ne sera jamais la France !!!!

Cordialement à tous.

Bonjour je suis d'accord mais la livraison à domicile de quoi ?

@Francisco33 bonjour je suis entièrement d'accord avec vous nous on est au Portugal à tavira est on se croirait en France c'est pour cela que l'on recherche une maison 3chambres jardin être Lisbonne et Porto dans un village portugais comme vous avec comme français que nous 😁

@Moetai Bonjour le portugais tout comme le français aiment les bonnes choses Et si c est pour payer cher un croissant français congele ce n est pas la peine Je suis dans l algarve .. Ou trouvez vous les bons croissants ? ( mon conjoint avant retraite était pâtissier à son compte  (2 boulangeries pâtisseries traditionnelles dans paris 16e et 5ème) tout fait main) Ici nous n avons pas trouve la même qualité.. Donc les portugais comme les français ne veulent pas êtres des pigeons Nous laissons ces fameux croissants aux anglais vu la qualité de leur petit déjeuner habituel.. ce n est pas étonnant qu ils les apprécient Ce n est pas la peine de faire une enseigne laissant penser que comme en France alors que ce n est pas le cas Et croyez moi.. nous on sait faire la différence Donc maintenant on évite..on les mange exclusivement… en France Donc Merci de ne pas dénigrer les gens Tout le monde a les moyens de se payer un croissant s il est bon les pauvres retraités français tout comme les portugais

@dupontbetty772 Bonjour Tavira tout le monde le sait c est la ville où la communauté française est la plus grande Ailleurs c est moins ..Lisbonne et Porto ? Est ce le bon choix…Beaucoup d étranger aussi..Si bien que les portugais ont du mal à se loger.. Ils sont repoussés vers les extérieurs Bonne journee

Bonjour
C'est parceque je connais un exproducteur de croissants français non congelés en Algarve que mon jugement  est ce qu'il est .
Si cette production était  d'un rapport suffisant dans une ville touristique comme la sienne ,il aurait continué.
Le monde qui se paye un bon croissant et celui qui préfère  pour le même  prix un paquet de 5 ou plus à  la grande surface locale,ces mondes sont differents.
Et la densité des connaisseurs acheteurs n'a pas permis un enthousiasme suffisant pour prolonger l'expérience.
Cordialement
@GuestPoster250
Bonjour,
Où en Algarve cherchez-vous ?
Si vous allez dans les villes touristiques,  il y a des glaciers. Les 2 boules c'est 5€ où je vis.
Pour les croissants, si vous faites un prix à la portugaise, le portugais l achètera.
Sur Loulé,  c'est le cas. Pâtisseries, vienoiseries françaises à des prix équivalents aux gâteaux portugais et ça marche. Juste d'orange frais, cafés aussi aux prix des concurrents. La clientèle est en majorité francophones mais il y a aussi des portugais.
Si vous voulez assurez peut-être en proposant aussi des produits portugais.
Bonnes démarches.
Bretiisa.
@Le petit niçois
Et surtout de vraies pâtisseries.
Le pain a Besançon d'où je viens était fait par un Portugais. C'était le meilleur pain que j'ai jamais goûté.