Idées à succès au Niger

Bonjour à tous,

Créer une entreprise au Niger est un défi passionnant pour un entrepreneur étranger. Certaines idées rencontreront du succès. D'autres, prometteuses, pourraient ne pas fonctionner aussi bien qu'attendu…

Selon vous, quelle activité devrait-on lancer au Niger ? Quel produit ou service répondrait exactement à la demande des Nigériens ?

A l'inverse, quelles sont les idées les plus populaires parmi les entrepreneurs étrangers qui auraient peu de chance de réussir ?

Merci pour vos éclaircissements.
Christine

Bonsoir, Je vais vous surprendre, mais aujourd'hui"hui à Niamey et au Niger, il n'y a aucun pressing digne de ce nom. Tous les pressing qui pullulent à travers la ville ne sont que des entreprises utilisant des gaillards par derrière avec des brosses. Le lavage à sec? rien que de la publicité mensongère. Par ailleurs, l'organisation est la plus lamentable possible. J'ai perdu combien d'habits à travers différents pressing. Alors qu'un équipement des plus simples manipulés à travers un logiciel permettra d'éviter de tels inconvénients. Voilà un investissement qui sera le bienvenu et qui nous soulagera beaucoup. Sinon au delà de ça, le fort du Nigérien c'est de faire le négoce (achat - revente) plutôt que de chercher à substituer les importations par des productions locales. Pour quelles raisons? je ne saurais le dire ou je préfère garder ces analyses là pour moi.

Bonjour
Ce qui nous manque ce sont les emballages de toutes sortes : Verre, carton, plastique pour tous les transformateurs locaux.
Les bons pâtissiers. Il y a eu une italienne un jour avec de supers gâteaux.
Quelqu un qui pourrait former nos cuisiniers. Cours individuel ou en groupe. Mais a quel prix?
Voilà quelques idées.

une agence de voyage

Une société intervenant dans la location d'appartement meublés pour qu'un certain nombres de jours. C'est par rare d'entendre des gens dire qu'ils préfèrent descendre dans appartement privée hors hôtel que l'hôtel elle même.