Close

Idées à succès à Haiti

Bonjour à tous,

Créer une entreprise à Haiti est un défi passionnant pour un entrepreneur étranger. Certaines idées rencontreront du succès. D’autres, prometteuses, pourraient ne pas fonctionner aussi bien qu’attendu…

Selon vous, quelle activité devrait-on lancer à Haiti ? Quel produit ou service répondrait exactement à la demande des Haïtiens ?

A l’inverse, quelles sont les idées les plus populaires parmi les entrepreneurs étrangers qui auraient peu de chance de réussir ?

Merci pour vos éclaircissements.
Christine

Bjr
Méconnaître le marché du travail haïtien serait une grande faiblesse

Une agence nationnale pour l emplois serai un bon projet

Salut. Investir en Haiti c'est une très bonne idée mais ça demande beaucoup de planifications. Je vous conseil d'investir dans l'agriculture, c'est un secteur clé surtout dans le café, le café Haitien a beaucoup de valeur, il etait très demander à travers le monde, c'est grace a ce produit qu'on avait payer notre dête envers la France. Je vous conseil aussi d'investir dans les oeufs de conserves en Haiti. La republique dominicaine domine pandant plusieurs années le marché haitien avec ses oeufs à cause qu'il n'y pas de concurance. Vous pouvez rentrer en concurance avec eux. Je vous assure que ça rapporte beaucoup d'argents. Les business qui font la une en Haiti c'est surtout ceux qui investissent dans l'allimentation, comme provision allimentaire.
Faites moi savoir vos dernieres idée.

Très cordialement.

Avant tout, pour créer une entreprise il faut beaucoup de patience.   Les fameux réformes nécessaires afin de créer un cadre légal des affaires incitatif et de réduire la bureaucratie constituant un obstacle à la création et au développement des PME par le duo Martelly/Lamothe était une grosse blague.  Très peu d’efforts ont été consentis par l’État haïtien dans le but de faciliter la pratique des affaires des entrepreneurs haïtiens et étrangers. Autres pays ont introduit d’importantes réformes qui ont entraîné une bonification de leur climat d’affaires.
Pour prendre l'exemple de Mr.Wood Marc, Haiti  achète officiellement 15 % de tout l’exportation dominicaine.   En 2010 la RD exporte pour plus d'un milliard (dépassé à 1,5 milliard en 2015) de dollar US vers Haiti.  Elle a une grande capacité de production. Haiti n'a jamais suivi la tendance de promouvoir les (petits) industries qui peuvent substituer les importations.  Le modèle de croissance affaiblit le secteurs productifs au profits des importations.  Ainsi le pays voisin soutient beaucoup plus les industries nationales.  Faire la concurrence avec la RD reste difficile... même les œufs continuent à traverser la frontière en grand volume.  Nous consommons entre 30 à 40 million d’œufs par mois et produisons aujourd'hui environ 6 million par mois (industrielle). Cette importation massive force les producteurs en Haiti de vendre leurs produits à perte. L' avicole traditionnelle  (poules indigènes, pintade, dinde) est confronté avec  des difficultés au niveau maladie qui détruit souvent un grand parti de leur élevage.

Philpaup
et toi tu pense a quoi concernant les idee a succes
donne nous des indications
merci

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Haiti

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Haiti.

Déménagement à Haiti

Conseils pour préparer votre déménagement à Haiti

Assurance voyage Haiti

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Haiti

Billet d'avion Haiti

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Haiti