Close

Idées à succès au Burkina Faso

Bonjour à tous,

Créer une entreprise au Burkina Faso est un défi passionnant pour un entrepreneur étranger. Certaines idées rencontreront du succès. D’autres, prometteuses, pourraient ne pas fonctionner aussi bien qu’attendu…

Selon vous, quelle activité devrait-on lancer au Burkina Faso ? Quel produit ou service répondrait exactement à la demande des Burkinabés ?

A l’inverse, quelles sont les idées les plus populaires parmi les entrepreneurs étrangers qui auraient peu de chance de réussir ?

Merci pour vos éclaircissements.
Christine

les  idées qui ont le plus de chances d aboutir et les plus innovantes en matiere de business sont celles qui se taise ...

si vous avez un véritable projet en entrepreneuriat je vous conseille fortement d'eviter d'en parler sur le net. vous risquer de vous réveiller un jour trouver qqun qui a réalisé l'idée a votre place

Avant d'investir au Faso, il est fortement conseillé de faire connaissance avec des personnalités influentes (www.adopteunhommepolitique.com).
Ensuite, selon vos compétences, vos affinités, vous trouverez sans nul doute un secteur intéressant.
Mon tonton, par exemple, il est dans la logistique (www.bollore-africa-logistic.com)

Bonjour LunaC a raison,il faut être prudent quand on a une idée.
Nous avons lancé en octobre 2015 la marque  RESTO de POCHES de TANTI ESPERANCE, nous fabriquons et distribuons des produits à base de viande ou de poisson qui sont cuisinés mis sous vides et stérilisés. Nous fabriquons à Bobo et achetons tous nos ingrédients au Burkina c'est important d'avoir ce label BURKINABE. Vous pouvez  les trouver sur Bobo et Ouaga mais des contacts sont pris pour Abidjan et Niamey.
Le vrai souci est de trouver des commerciaux (Femmes ou hommes) pour assurer la distribution, j'en ai essayé beaucoup à chaque fois c'est la déception je me pose beaucoup de questions ! si vous avez des idées je suis preneur.
Tout va dépendre du type d'activité mais surtout du lieu ou vous voulez l’exercer, des structures existent pour vous aider à monter votre projet, on peut trouver des partenaires financiers si votre projet à un avenir il y a des Burkinabé qui savent saisir les réelles opportunités. 
Dans tout les cas il faut s'armer de courage et de persévérance !

Un bon conseil pour tous les entrepreneurs qui souhaiteraient venir créer une entreprise au Burkina Faso est de laisser toutes leurs certitudes en Europe et de prendre en compte la chose suivante : tout prend bien plus de temps quand Europe... Mais sinon c'est faisable par contre le taux d'échec est très élevés. Il n'y a pas énormément d'entrepreneurs étrangers au Burkina Faso...

Bonsoir

Je recommande fortement d'investir dans l'agro-sylvo pastoral, c'est très porteur. De même, le maraîchage bio est en montée ici.

Je dispose de l'espace et j'ai déjà commené à petite échelle; toute personne intéressée par un partenariat peut me contacter pour une visite de terrain avant de s'engager. Les amoureux de la nature seront ravis, c'est à 15 km de Ouagadougou, sur une superficie de 4 hectares dont 2 sont exploités.

A bientôt
SaphirBF

Bonjour Tenere1210

Je voulais échangé avec vous concernant les opportunité d'affaires au Burkina je vous ai envoyer une demande d'ami comme ça on pourra en discuter aussi en privée je suis français d'origine africain et je voudrais m'établir au Burkina

Bonjour Rach Mananger

Pour une meilleure visibilité vous devriez poster votre annonce ICI
Bonne journée
:)

Salut a tous.je suis à la recherche de conseilles et d'accompagnements pour la création d'un atelier de fabrication mécanique a Ouagadougou. je dispose d'amples connaissances dans le domaine de la mécanique. J'aimerai  avoir des directives sur les structures nationales ou internationales auxquelles je pourrais m'adresser pour bénéficier d'un accompagnement financier ou matériels.

Bonjour
Je vous recommande fortement d’investir dans le domaine de la transformation des produits alimentaire comme les huileries car nous sommes producteurs de coton mais nous avions beaucoup d’huile importé.aussi l secteur des transports car nous manquons sérieusement de compagnie de transport propre et respectant vraiment la clientèle alors que le besoin est en pleine croissance.

Nouvelle discussion
connection to localhost:9312 failed (errno=111, msg=Connection refused)