Close

Idées à succès au Burkina Faso

Bonjour à tous,

Créer une entreprise au Burkina Faso est un défi passionnant pour un entrepreneur étranger. Certaines idées rencontreront du succès. D’autres, prometteuses, pourraient ne pas fonctionner aussi bien qu’attendu…

Selon vous, quelle activité devrait-on lancer au Burkina Faso ? Quel produit ou service répondrait exactement à la demande des Burkinabés ?

A l’inverse, quelles sont les idées les plus populaires parmi les entrepreneurs étrangers qui auraient peu de chance de réussir ?

Merci pour vos éclaircissements.
Christine

les  idées qui ont le plus de chances d aboutir et les plus innovantes en matiere de business sont celles qui se taise ...

si vous avez un véritable projet en entrepreneuriat je vous conseille fortement d'eviter d'en parler sur le net. vous risquer de vous réveiller un jour trouver qqun qui a réalisé l'idée a votre place

Avant d'investir au Faso, il est fortement conseillé de faire connaissance avec des personnalités influentes (www.adopteunhommepolitique.com).
Ensuite, selon vos compétences, vos affinités, vous trouverez sans nul doute un secteur intéressant.
Mon tonton, par exemple, il est dans la logistique (www.bollore-africa-logistic.com)

Bonjour LunaC a raison,il faut être prudent quand on a une idée.
Nous avons lancé en octobre 2015 la marque  RESTO de POCHES de TANTI ESPERANCE, nous fabriquons et distribuons des produits à base de viande ou de poisson qui sont cuisinés mis sous vides et stérilisés. Nous fabriquons à Bobo et achetons tous nos ingrédients au Burkina c'est important d'avoir ce label BURKINABE. Vous pouvez  les trouver sur Bobo et Ouaga mais des contacts sont pris pour Abidjan et Niamey.
Le vrai souci est de trouver des commerciaux (Femmes ou hommes) pour assurer la distribution, j'en ai essayé beaucoup à chaque fois c'est la déception je me pose beaucoup de questions ! si vous avez des idées je suis preneur.
Tout va dépendre du type d'activité mais surtout du lieu ou vous voulez l’exercer, des structures existent pour vous aider à monter votre projet, on peut trouver des partenaires financiers si votre projet à un avenir il y a des Burkinabé qui savent saisir les réelles opportunités. 
Dans tout les cas il faut s'armer de courage et de persévérance !

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Burkina Faso

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Burkina Faso.

Déménagement au Burkina Faso

Conseils pour préparer votre déménagement au Burkina Faso

Assurance voyage Burkina Faso

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Burkina Faso

Billet d'avion Burkina Faso

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Burkina Faso