Idées à succès au Brésil

Dans la série idées à succès  pour bosser ailleurs et au Brasiou...certains avaient vanté sur ce fil ou un autre le plus que fameux système révolutionnaire Uber...rebaptisé à l´époque pour cause de rigolade Hubert.

Comme il était archi évident...gagnant souvent moins que ce qu´ils dépensent en charges...les chauffeurs français ont ouvert le conflit...après ceux d´Angleterre il-y-a peu...

http://rmc.bfmtv.com/emission/conflit-d … 72652.html

Pour les fondateurs d´Hubert et ses premiers investisseurs ...c´est déjà et ce sera peut-être encore plus la fortune...Mais pour les chauffeurs ou livreurs de saucisses....c´est effectivement plus dur...

Dans la série d'Uber, quand on discute avec des chauffeurs se sont pratiquement tous des ingénieurs.

D'après ce que j'ai entendu, les brésiliens sont assez conservateurs gustativement, donc peut être utiliser la technique française et l'appliquer a la pâtisserie locale?
Ça dépend du lieu, sur un site touristique comme jericoacoara,  j'ai rencontré un boulanger français qui vient de s'installer en faisant de la baguette entre autre et qui est satisfait...le savoir faire paye toujours.
Après c'est certainement compliqué de trouver un boulanger français pour l'employer au brésil.

Hubert ou ?, en France ils sont pas ingénieurs !! la plupart sont des immigrés aux fraises qui se sont fait embobiner par Paul Emploi..que c'état l'eldorado en autoentrepreneur sans créer de SASU...ils ont tous le RSI au C...et les morpions a coté du rsi c'est rien entre les mises en demeure et saisis..il y a de l'espoir hubert recrute en inde, philippines, etc enfin dans tous les eldorados, les gagnants sont le créateurs de l'application qui malgré 25% de com !! n'ont toujours pas dégagé un dollar de bénéfice comme Amazon à ses débuts.

economicus a écrit:

Dans la série idées à succès  pour bosser ailleurs et au Brasiou...certains avaient vanté sur ce fil ou un autre le plus que fameux système révolutionnaire Uber...rebaptisé à l´époque pour cause de rigolade Hubert.

Comme il était archi évident...gagnant souvent moins que ce qu´ils dépensent en charges...les chauffeurs français ont ouvert le conflit...après ceux d´Angleterre il-y-a peu...

http://rmc.bfmtv.com/emission/conflit-d … 72652.html

Pour les fondateurs d´Hubert et ses premiers investisseurs ...c´est déjà et ce sera peut-être encore plus la fortune...Mais pour les chauffeurs ou livreurs de saucisses....c´est effectivement plus dur...


Economicus  ferait mieux de réfléchir avant de parler d' Uber qui reste une activité lucrative quand on sait gérer !!!!

80%-90% des personnes qui sont rentrés dans le bussiness Uber ont mélangé chiffre d'affaire et rentabilité et ont vu que les 8000€ mensuel qu'uber avançait...mais c'était du chiffre d'affaire et pas du revenu.

Beaucoup gagnant le smic ou vivant d'allocations diverses (chômage, sociales...) sans argent sur leur compte, ont acheté en leasing ou à crédit sur 3 ans des voitures de standing à 35-45 000€ (ils rêvaient de se la jouer en Mercedes, Bmw, Audi etc...) et ont aujourd'hui des remboursements de leasing  mensuel de 2000€ et plus. Les mêmes voitures sur le marché de l'occasion , âgés de 2-3 ans,  auraient fait leur affaires et surtout ils les auraient acquis avec une décote de 30 à 40% par rapport au prix neuf...

Ensuite en adoptant le statut auto entrepreneur, système défavorable lorsque l'on dépasse un certain CA, puisque n'étant pas en EURL ou SARL ou l'on déduit ses charges réelles de son activité (essence, entretien, frais financiers, frais de fonctionnement...), ils  ont  été plombé par le niveau d'imposition et de cotisation de charges (RSI, et divers) de l'ordre de 40% sur le CA réalisé...

En réalisant 8000€ de CA annoncé par Uber mais avec un niveau de charges élevés non anticipés ou évalués par  ses auto entrepreneurs du "dimanche", il est évident qu'ils ont eu l'impression de travailler pour "zéro" et viennent reprocher à Uber de les saigner par des commissions de 25% ce qui est fort de café comme ont dit car ce n'est pas les 25% de commission qui sont en cause mais leurs incompétences dans la gestion financière d'une entreprise tout simplement

Economicus qui se vante d'avoir gérer sa société de conseil, sait très bien ce qu'il en est !! à moins qu'il ne soit resté simple employé !!!!

voui la propagande pour hubert faut en faire !!! surtout si on possède des licences a louer !!

CHICOCOMICS a écrit:

voui la propagande pour hubert faut en faire !!! surtout si on possède des licences a louer !!


Chicocomics, très drôle ce que tu nous écrit et démontre ton niveau en matière de gestion financière d'entreprise car il n'y a pas de propagande pour qui que ce soit mais quand on a pas les compétences en gestion d'entreprise suffisante,  et que l'on ne fait pas de simulation de CA,  via un business plan et surtout que l'on ne sait  pas ce qu'est un  point mort, on finit dans le décors et c'est le cas de 2 créateurs d'entreprises sur 3 dans les 3 premières années de démarrage de leur activité tout simplement .....

hiha en tant que comique regarde le statut de gérant de SARL...avant de raconter n'importe quoi...s'il y  a de moins en moins c'est qu'il y a une raison ...biziness plan voui le gâteau ne va pas grandir...pour autant...sinon pourquoi dans un autre biziness on trouverait des billets   a  500 alors qu'il y a 10 ans c'était 1000 pour l'Asie, et d'ailleurs Asie Amsud il y a de moins en moins de compagnies qui desservent...avec biziness plan pourtant.

Gère une SARL et tu pourra parler Chicocomic !!!

chicobrasil a écrit:

Economicus qui se vante d'avoir gérer sa société de conseil, sait très bien ce qu'il en est !! à moins qu'il ne soit resté simple employé !!!!


Il n´y a pas à se « vanter » d´avoir géré quoi que ce soit !...Ce n´est pas quelque chose d´exceptionnel !...sauf peut-être pour toi qui est Chico Brasiou le Bizinessemane du Brasiou...ou pour des innocents infirmes du bulbe ?

Je te vois parler de gestion et de gérant...et des pauvres bougres qui se sont jeté dans Hubert en ne sachant même pas compter. Mais c´est bien de ça dont on parle !...Hubert c´est le jeu de ceux qui ont crée le concept et veulent faire fortune. Pas celui des innocents qui triment pour gagner un mauvais radis une fois payée leur redevance à Hubert et leurs charges !

Ha mais je te rassure...avant d´être fondateur gérant puis PDG de ma société que j´avais en cours de route  faite passer de SARL en SA... ma formation ainsi que ma première expérience avec un grand patron m´avaient largement préparé à mes fonctions !...Si ce n´est tout à fait « employé » au sens restrictif du terme...j´ai été du moins collaborateur.

Mais il est vrai que mon job et celui de mon équipe étaient plus d´aider des loups comme les fondateurs d´Hubert à mener à bien leurs projets...ou d´autres du même genre...que d´alerter des truffes qu´une fois livrée leur saucisse...il leur resterait 2 ronds pour payer l´apéro.

Noyeux Joël

Il ne faut pas croire que tous les chauffeurs Hubert sont dans le désarroi à devoir se contenter de 600€  de revenu une fois tout payé comme la presse semble vouloir le faire penser
J'en connais quelques uns qui sortent du lot,  sans forcément faire 12-15h/ jours, tout en dégageant  un revenu de cadre ....d'ailleurs les seuls à réclamer sont situés dans le nord de Paris, car ailleurs aucuns mouvements.....

J´y ai souvent pensé , seul mon age me l´ínterdit , et puis je vis trés bien comme ça , alors pouqu´oi chercher á prendre des risques ?
Je soumets cependant mon idée :
J´ai remarqué qu´en matiere de signalisation routiére , le pays était trés mal équipé , aussi  j´ai pensé á un atelier  d´emboutissage qui fabriquerait  des panneaux de signalisation  en tout genre .

Egualement une publicité routiére genre Decaux pourrait aussi s´envisager .

Bonjour Christine,

Pour le moment il est mieux de ne rien prévoir et entreprendre au Brésil, le pays est instable au point ou toutes les entreprises étrangères font leurs valises.

Pour ma part, j'ai du reprendre le boulot pour une entreprise Française, je reste en déplacement en Afrique du nord pour deux ou trois mois sans voir mon épouse. Le PT a détruit le pays il va falloir des années pour penser à faire des investissements au Brésil, il ne faut pas rêver la vie ici n'est pas facile, tu paies cher pour quelque chose qui ne fonctionne pas.

Je suis actuellement dans le centre de São Paulo, il y a des millions de maisons, appartements et commerces à vendre, c'est triste.

Il reste un peu de profit à faire dans l'horeca et le tourisme mais sur des régions bien définies généralement sollicitées et réservées au natifs.

Beijos.

Yves.

Voici une réponse bien pessimiste !

Le Brésil est un pays formidable et il y a beaucoup de choses à y faire.

Il faut savoir seulement que le salaire minimum correspond à 200 euros environ à comparer avec le salaire minimum en France qui est supoérieur à 1.000 euros.

Les gens vivent ici comme ailleurs mais leur vie y est beaucoup plus difficile. Ça n'a rien à voir avec le PT mais beaucoup avec la qualité de l'enseignement primaire et secondaire...

Lorsque les Européens arrivent, ils veulent continuer à vivre comme en Europe mais aucune entreprise locale n'est capable de leur offrir un salaire et un niveau de vie comparable à ce qu'ils viennent de quitter. C'est ce qui pose problème à beaucoup et qui entraîne de si nombreux retours...

La seule solution est comme vous l'imaginez, de créer son emploi. Monter son business est relativement facile et, comparativement à d'autres lieux, relativement bon marché.

Les impôts des sociétés n'ont rien à voir avec ceux qui sont pratiqués dans l'OCDE. Par exemple, et pour l'instant, les dividendes sont exonérés d'impôts sur le revenu. Il y a deux pays au monde qui offre cet avantage, le Brésil et l'Estonie !

Tout est là pour faire un bon business !

Il faut pourtant toujours avoir à l'esprit les salaires et le pouvoir d'achat- très bas - ce qui implique que les bénéfices seront faibles...

Il faut aussi avoir à l'esprit que l'éducation nationale - compte tenu des salaires pratiqués - a du mal à former des individus compétents.

Vous aurez donc une main d'oeuvre nombreuse qui va travailler 44 heures par semaine mais qui aura souvent du mal à faire la moindre multiplication ou la moindre division.

L'idée est donc de trouver des collaborateurs de qualité et peut-être d'éviter de vendre sur place. De chercher plutôt à exporter des marchandises ou des services vers des pays à pouvoirs d'achats supérieurs...

Mais soyez optimiste. Il y a une immensité de choses fantastiques à faire dans ce pays !

Bon courage.

Michael