Idées à succès en Bolivie

Bonjour à tous,

Créer une entreprise en Bolivie est un défi passionnant pour un entrepreneur étranger. Certaines idées rencontreront du succès. D'autres, prometteuses, pourraient ne pas fonctionner aussi bien qu'attendu…

Selon vous, quelle activité devrait-on lancer en Bolivie ? Quel produit ou service répondrait exactement à la demande des Boliviens ?

A l'inverse, quelles sont les idées les plus populaires parmi les entrepreneurs étrangers qui auraient peu de chance de réussir ?

Merci pour vos éclaircissements.
Christine

Hé hé... La bonne idée...

"Quand on rentre dans le bureau du chef avec une idée personnelle, on en ressort avec l'idée du chef !"

Le premier principe quand on veut mettre en place une entreprise sera donc de garder l'affaire secrète pendant sa phase de création. Simple question de stratégie permettant d'éviter ou en tout cas de réduire les risques de copie. En effet, le monde est plein de gens sans imagination ni idée et à l'affut des initiatives d'autrui. Ayant exploité une armurerie florissante en Guyane française, je voyais régulièrement mon commerce visité par ce genre de décérébrés néanmoins cupides qui se hâtaient de proposer à la vente de pâles copies de mes articles. Ils étaient très amateurs d'adresses de fournisseurs et heureusement pour nous, le volume de nos ventes nous permettait d'obtenir des exclusivités.
Je ne donnerai donc aucune piste d'affaire susceptible de fonctionner.

Pour "civiliser" un peu ma réponse, j'oserai un conseil technique...
Arrivé en Bolivie, observer et faire l'inventaire de ce qui vous manque comme produits. Ensuite, voir les modalités d'importation ou de fabrication, puis si le panel clientèle est suffisant pour être rentable.
Voilà, c'était ma B.A. du jour.