Close

Expat norvegien pouvant donner des conseils

Bonjour a tous,

Je vis depuis quelques annees en Norvege. N'hesitez pas a me contacter si vous avez des questions je ferai de mon mieux pour vous aider.

Je suis conscient des difficultes representees par un projet d'expatriation mais, croyez-moi, la Norvege en vaut la peine.

Au plaisir de vous lire.

Amicalement

Bonjour Karlouse,  ça serait trés aimable de m'aider à m'expatrier pour la Norvége             j'ai essayé depuis un bon moment à joindre ce beau pays dont on a beaucoup parlé mais jusqu'à présent ça n'a pas marché . Je ne sais pas si je peut compter sur vous .  Au  plaisir  de vous lire        Amicalement

Si vous n'êtes pas ressortissant européen, impossible sans avoir trouver un travail avant de venir ou faire un visa recherche d'emploi mais vous devez avoir beaucoup d'argent pour subvenir à vos besoins. Vous devez parler anglais mais aussi norvégien pour certains métiers non-qualifiés ou contact avec le public.

Il faut noter la différence entre expatriation pour européen et immigration pour les autres.

Bonjour Karlouse!

Et déjà merci pour la proposition.
Je viens m'installer à Oslo (très probablement début janvier) car mon partenaire y a été recruté. Je prends une année sabbatique mais je compte (et je dois) trouver du travail dès que possible là-bas.
Je suis français, je parle anglais couramment et j'ai commencé ici des cours de norvégien.
Ma question: par où commencer pour cette recherche? Y a-t-il des choses, des tuyaux à connaître?
D'avance merci

Bonjour

Je m'appelle Camille LEGROS, je suis toujours en recherche d'emploi et je souhaite toujours travailler en Norvège. Mon projet professionnel de travailler en Norvège (auquel je pense depuis 2010) est un projet qui a germé depuis longtemps dans ma tête et c'est (très) important pour moi de réaliser.
J'habite à Metz (en France), actuellement je n'ai pas de proposition d'embauche ni en France ni en Norvège; mais je tiens malgré tout à trouver un emploi en Norvège et d'y vivre et travailler (temporairement ou plus longtemps).

J'aimerai pouvoir être aidée à réaliser rapidement ce projet professionnel de travailler en Norvège.

Camille

Camille, parles-tu le norvégien, seulement???

Bonsoir,

Oui, je parle norvégien .  Ce serait de la prétention de dire que je parle "couramment" norvégien, mais je comprends le norvégien et je sais me faire comprendre en norvégien.

Camille LEGROS

Ah bon, bah, c'est déjà un bon point :)

Dans quoi cherches-tu???

Bonsoir,

Je cherche dans le milieu culturel (archives, musées, bibliothèques); mais je reste ouverte à d'autres domaines.
j'ai un Bac pro de secrétariat et de comptabilité (mais ce ne sont pas mes domaines de prédilection) et j'ai un titre d'auxiliaire de bibliothèque.
Je me sens bien dans le milieu culturel (archives, musées, bibliothèques, festivals littéraires). J'aime aussi la musique, le théâtre, le cinéma, les voyages, apprendre les langues, ...........................

Camille LEGROS

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Norvège

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Norvège.

Déménagement en Norvège

Conseils pour préparer votre déménagement en Norvège

Assurance voyage Norvège

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Norvège

Billet d'avion Norvège

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Norvège