Close

M'installer en Italie,pour l'hiver

L'hiver dernier je me suis installée en  Italie,pour 6 mois. Ce fut assez compliqué car j'ai eu besoin d'un visa ainsi que d'un permis de séjour. J'ai reçu mon permis de séjour 3 mois après mon départ de l'Italie. Je me demande pourquoi nous en avons besoin alors que nous le recevons une fois retournée à la maison .  L'administration en Italie me semble assez complexe car j'ai du me promener de  questura en questura , ensuite du bureau de l'immigration, du bureau de,poste pour avoir un rendez- vous  5 mois après mon arrivée.
Cet hiver j'y retourne pour 87 jours pour ne pas avoir besoin d'un visa et d'un permis de séjour pour m'éviter tous ces désagréments car obtenir tous les documents pour présenter ces demandes est compliqué soit une copie du passeport  et le passeport,  copie recto verso du permis de conduire, contrat de location de l'appartement, lettre confirmant toutes les sources de revenus, copie des relevés bancaires des 3 derniers mois et du. mois  courant,  contrat d'assurances soins médicaux et rapatriement si nécessaire ainsi que les formulaires modulo 1 et modulo2 tout en italien.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Italie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Italie.

Déménagement en Italie

Conseils pour préparer votre déménagement en Italie

Assurance voyage Italie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Italie

Billet d'avion Italie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Italie