Close

Ce que je n'ai pas aimé à mayotte

NB : Ceux qui disent que Mayotte est une belle expérience font de la propagande pour le rectorat ,par exemple(10 000 euros de prime de braqu,heu , d'installation pour ceux qui arrive de la France d'en haut ?)  (info à vérifier ) et ceux qui annoncent qu'ils se barrent en évoquant les raisons sont des :aigris, colons blancs ,fachos,éternelles mécontents qui votent pour le FN . Il n'y à pas de juste milieu passé la décennie ici,Et je rappelle que je n'ai pas besoin d'un employeur pour bouffer .

En même temps c est intéressant de ressentir le racisme dans l'autre sens. ;)

J'ai passé presque 15 ans à Mayotte et tout s'est détérioré et dégradé (pollution, ambiance, sécurité, applications de lois européennes non adaptées, etc.....) au lieu de s'améliorer et depuis cette pseudo-départementalisation
et je suis parti à la Réunion avec des allocations chômage équivalentes au RSA parce que j'étais salarié du privé et non pas fonctionnaire !!!
merci la France.............!!!!  :sosad:
j'appréciais à Mayotte ce côté "roots", la faune et la flore mais tout ça c'est du passé........ce n'est pas demain que je retournerais à Saziley la nuit pour voir la ponte des tortues sans prendre le risque me faire agresser ou pire...............j'ai la nostalgie de tous ces bons moments passés à Mayotte mais vu le contexte d'insécurité qui n'est pas près de se calmer je crois qu'il est grand temps de rendre Mayotte aux Comores mais sans leur laisser les infrastructures qu'ils espèrent récupérer aux frais de la France !  ;)

Depuis 6 mois que je me suis "expatrié" à la Réunion je vois qu'ici ils ont tout et la vie est moins chère qu'à Mayotte mais les sujets de mécontentements restent alors qu'ils sont des "enfants gâtés" par rapport à Mayotte et la moitié de la population est sans travail mais pas sans ressources et j'ai parfois l'impression d'avoir affaire à des "arriérés mentaux" kan il koz kréol et qu'ils ont abusés du rhum !  :lol:

et je me sentais plus chez moi à Mayotte que je ne le serais jamais à la Réunion !  :sick

je suis parti à la Réunion avec des allocations chômage équivalentes au RSA parce que j'étais salarié du privé et non pas fonctionnaire !!!
Les fonctionnaires d'état n'ont pas droit aux allocations de chômage, ce qui est plutôt normal, car ils ont la garantie d'emploi.
il est grand temps de rendre Mayotte aux Comores mais sans leur laisser les infrastructures qu'ils espèrent récupérer aux frais de la France !   L'indépendance des Comores a été proclamée quand l'aéroport de Moroni a été achevé.
Certains Comoriens ne souhaitent que cela, du moins dans le discours officiel, veux-tu leur faire ce cadeau? Nous avons pourtant d'autres moyens d'action si on veut améliorer les choses. La preuve, le niveau de sécurité à Mayotte s'est bien amélioré par rapport à l'an dernier entre autres grâce à l'importance que le nouveau préfet a donné à la protection des personnes et des biens. Il était temps, ou plutôt trop tard, vu le nombre de vieux résidents qui comme toi sont partis et qui constituaient avec les mahorais formés en métropole et les expatriés multirécidivistes un rouage important de la petite société mahoraise, du moins pour ceux qui voulaient bien s'impliquer. Donc si tu n'es pas bien à la Réunion, eh bien, reviens! (je ne dis pas ça à tout le monde). Mais tu n'iras pas voir la ponte des tortues à Saziley, de toute façons quand on l'a vue une fois, hein, bon.

Cavaliers :

Mada c'est pire.
Et de pire en pire sur la grande île.

Détrompez-vous
Même à Tana, il n'y a pas ça : toutes les maisons ou pour ne pas exagérer, 90% des maisons ont déjà été visité comme ici. Et là-bas, tant que t'es chez toi, ne traînes pas dans les rues la nuit, comme dans plusieurs endroits dans ce monde, t'es à moitié tranquille, pas comme ici, tu dors d'une seule oreille...

"Les fonctionnaires d'état n'ont pas droit aux allocations de chômage, ce qui est plutôt normal, car ils ont la garantie d'emploi."
en fait je voulais parler des expats avec un contrat de la métropole car ici avec un contrat local...........bin tu l'as dans le baba !!!  :o

revenir ? j'attends la retraite mais j'irais la passer à Mada !!!  :D
mais merci de la proposition et bon courage Mayotte !

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Mayotte.

Déménagement à Mayotte

Conseils pour préparer votre déménagement à Mayotte

Assurance voyage Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Mayotte

Billet d'avion Mayotte

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Mayotte