Vivre en Tunisie

Bonsoir je m'appelle marie-paule et je veux vivre en Tunisie ou j'ais déjà des amis et amies tunisiens,je vais déjà passer du temps la bas et je désire savoir les premières formalités qu'il y aurait à faire pour préparer mon départ,qui si tout se passe bien se passerait l'année prochaine, j'ai une pension de veuve et j'ai 66ans si l'on pouvait me renseigner déjà pour les formalités ce serait déjà bien,j'aurais d'autre questions par la suite .merci pour les réponses .amitié à vous

Bonsoir Marie Paule,
en page d'accueil du forum Tunisie,à droite,vous avez un rectangle intitulé :
"Chercher sur le forum Tunisie"...Vous tapez Formalités...Et vous cliquez sur
la loupe,vous aurez pas mal de réponses dans les discussions précédentes.
Ensuite,si vous avez des questions précises,revenez nous voir....
:cheers:

Merci beaucoup. Je viens de regarder sur le forum à formalités. En même tant et regarder pour soin de santé.pas tout bien compris mais je vais voir doucement pour chaque chose.et si il faut je vous pose la question si pas vraiment bien saisie.il est vrai que changer de pays et un grand pas à faire  et surtout pour une femme seule et que il est normal que les questions se bouscule .merci de votre compréhension amitié marie-paule

Alors Marie-Paule, les 1ères choses à éviter, déjà  avant de venir :
Donner vos coordonnées  (nom, numéro de téléphone...).
Préciser votre situation de famille ni vos craintes en tant "que femme seule".
Indiquer vos revenus ou leur provenance.
Bref, tout ce qui pourrait attirer l'attention de malfaisants qui guettent sur ce site et qui vont attendre votre venue avec patience.
(Et ces précautions seront à conserver une fois sur place)

Merci pour ce renseignement. Je vais en tenir compte.très contente de recevoir des réponses .bien à vous

Bonjour Mari,e Paule
Ou partez vous en tunisie
Seriez vous intéressée par une colocation,je suis seule moi aussi
Merci

Bonsoir Parivitali je ne sais pas encore combien de temps pour moi ..je pensais pour la moitié de l' année 2017 ..vous avez quelle ge. .je dois encore voir quelque renseignements et voir ensuite ..mais cela ne serais pas trop mal en colocation Merci à vous et à bientôt nchallah

J'ai oublier de dire à Djerba la destination ou Douz 😊

Marivitali excuse moi mais j'ai égratigner ton nom 😁

Bonsoir Marie Paule.
J'ai 66 ans et je suis Retraitee de l'éducation nationale,intendante et je passais toutes mes vacances à Djerba ,j'en suis tombée amoureuse.
Je suis seule ,et c'est pourquoi je recherche une personne ,comme moi,Retraitee,avec qui partager la location d'une maison ,uniquement à Djerba.
6 mois en 2017 me conviendrait.
Savez vous si je peux mettre mon telephone ou mail privé sur ce site ?
Je suis en région parisienne
À bientot,je le souhaite !
Marie

Marivitalie je ne sais pas pour mail ou téléphone. .car on m'a déjà prévenue d'éviter de mettre ce qui pourrait donner des idées à certains qui auraient des mauvaises intentions. .il faut demander comment faire car tous on accès à ce forum ..à bientôt

Oui,je me doutais.vous êtes de quelle région ?
On reste en contact
Bonne soirée .

Marivitalie je suis de Belgique en province de Namur ..

Bonsoir Mesdames,
si vous voulez correspondre en privé,vous cliquez sur le pseudo(ou l'avatar)
de la personne,et "Envoyer un message"....

Merci beaucoup bonne nuit à vous 😊

Marie-paule Bertrand a écrit:

J'ai oublier de dire à Djerba la destination ou Douz 😊


Douz ??  :huh::/

Ah ah voilà le ik car je plais aussi à Douz 😊 et Djerba ..je dois trancher mon choix ..je suis compliquée quand j'aime 2 endroits en même temps 😍😍😉

Bonjour,
Douz pour une semaine de vacance ça peut être sympa,
mais y vivre toute l'année... :unsure
Bon,les égouts et les couleuvres,ça ne ce discute pas....

@ Mari - vitalie et Paule
passer en privé : MP
(forum lisible par n'importe qui) vous vous exposez à moins que ç peut être votre désir ; vous êtes les proies des "cavaliers" jeunes Tunisiens en général bien de leur personne qui essaient de mettre le grappin sur les occidentales d'un certain âge

Merci Noyade
Habituee de Djerba depuis des années ,je sais ....'