Visa d'affaires / Procédure accélerée

Bonjour à toutes et à tous,

Je dois en urgence faire une demande de visa pour un de mes salariés afin de rencontrer ensemble un client en France.
Savez-vous s'il existe une procédure "accélérée" pour ce type de visa ? ou plus généralement pour les demandes urgentes ?

Merci

Bonsoir,
Au vu de ce lien sur le site du consulat, le délai serait d'une semaine pour "affaires" :
http://www.consulfrance-tunis.org/Diffe … s-de-court:unsure  mais il faut prendre RV au moins 20 jours avant
http://www.ambassadefrance-tn.org/Visa- … -etape-3-6

Bonsoir,
"normalement",le Consulat ne délivre plus de visas,c'est TLS Contact qui s'en occupe,
voir ici :
https://fr.tlscontact.com/tn/TUN/page.p … ssionnelle

sauf erreur de ma part, TLS Contact n'est qu'un intermédiaire indépendant du Consulat qui fait rémunérer ses services par ses "clients" cad les demandeurs de visa

bakou9 a écrit:

sauf erreur de ma part, TLS Contact n'est qu'un intermédiaire indépendant du Consulat qui fait rémunérer ses services par ses "clients" cad les demandeurs de visa


Et ?  :/
"Si la décision d'accorder un visa appartient toujours au Consulat de France, c'est désormais la société “TLScontact” qui est chargée de recevoir les demandeurs."
2ème lien de Loumat....

Coût de la demande de visa

Les frais du visa Schengen s'élèvent à 60 euros (règlementation européenne), soit environ 130 dinars.

Il faut y ajouter le coût de la prestation de "TLScontact" s'élevant à 27,5 euros (environ 62 dinars) ou à 50 euros (environ 110 dinars) pour le service premium.

La somme totale doit être payée en espèces lors du rendez-vous chez TLScontact.
****************
Je ne voulais pas y croire mais malheureusement, une fois de plus notre administration délègue aux entreprises privées une mission de service public. 27,50€ de facturation en plus, quasi la moitié du prix du visa.
En quasi totalité, se seront des tunisiens qui paieront se surplus.
Espérons que le service est meilleur et plus rapide et que TLS emploie des tunisiens.

Il faut savoir et comprendre pourquoi le consulat a délégué.
Nombre de demandeurs arrivaient avec un dossier incomplet, et monopolisaient les services du consulat...(pour etre soft...)
Maintenant que chaque RDV est payant avec TLS, les demandeurs sont plus enclins à présenter des dossiers complets.

Apres, on eut se poser la question suivante: Ou ont été affectés les employés du consulat qui recevaient les demandeurs de visa??? Mais là... c'est une autre histoire...

Merci à tous et toutes pour vos réponses.
Sur le point précis de la procédure accélérée, je viens de contacter TLS.
Par chance, les rendez-vous pour déposer son dossier sont assez proches.
Un rendez-vous est possible dès le 28/10.
Le délai d'"instruction" de la demande par le consulat est de 5 jours ouvrés.
Nous sommes donc sur un délai total d'une petite dizaine de jours.
Il n'y a pas de procédures plus courte.

Bonne journée

Ça ce sont les délais annoncés. Avec votre plus beau sourire, une extrême gentillesse et de l'humour avec la personne qui vous recevra, ça peut même aller plus vite.
Attention à l'inverse, des mouvements d'humeur ou un verbe haut peuvent retarder le dossier😉