Du bon poulet, et des légumes ...

Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'un endroit où trouver du bon poulet. En fait le top ça serait de trouver l'éleveur qui nourrit bien ses volailles, volailles qui galopent à l air libre....Quelqu'un connait il un plan bon poulet, et bonne viande en général???
Pareil pour les fruits et légumes??? Le bio c top mais cher pour nous alors si quelqu'un sait où on peut trouver fruits légumes sans trop de pesticides, à prix abordable...je vous en remercie.

A grand baie il y a un super boucher ou vous pouvez trouver du filet de boeuf tendre et plein d'autres choses, il est sur le côté gauche en descendant vers la station Shell je dirais à 500 m après avoir passé le rond- point de la croisette...un peu plus bas mais à droite vous avez la meilleure boulangerie du Nord. pour les légumes et poulets je n'ai pas d'info !

Bonjour @Giginetnet,

Alors, je sais que maintenant chez Winner's deux fois par semaine le Vélo Vert propose des paniers de fruits et de légumes (plus d'infos sur le site ou la page facebook)..

Maintenant, pour la viande rouge (boeuf ou agneau) ici sur l'île elle provient d'Australie dans la grande majorité des cas sous le label Margaret River Frest il y a 14 points de vente (liste sur le site). Mais surtout les fermes de productions respectent un cahier des charges strict sur la nutrition saine des bêtes.
Voici le lien du site internet http://www.meatic.mu/fr/points-de-vente#

Cdlt,

Sarah 

Tropicase a écrit:

A grand baie il y a un super boucher ou vous pouvez trouver du filet de boeuf tendre et plein d'autres choses, il est sur le côté gauche en descendant vers la station Shell je dirais à 500 m après avoir passé le rond- point de la croisette...un peu plus bas mais à droite vous avez la meilleure boulangerie du Nord. pour les légumes et poulets je n'ai pas d'info !


Merci pour les infos!!!! Vous voulez parler de la boulangerie euh... Moulin et...je ne sais plus exactement le nom mais c un truc comme ça non?? Donc la boucherie serait en face????

SarahLoMaurice a écrit:

Bonjour @Giginetnet,

Alors, je sais que maintenant chez Winner's deux fois par semaine le Vélo Vert propose des paniers de fruits et de légumes (plus d'infos sur le site ou la page facebook)..

Maintenant, pour la viande rouge (boeuf ou agneau) ici sur l'île elle provient d'Australie dans la grande majorité des cas sous le label Margaret River Frest il y a 14 points de vente (liste sur le site). Mais surtout les fermes de productions respectent un cahier des charges strict sur la nutrition saine des bêtes.
Voici le lien du site internet http://www.meatic.mu/fr/points-de-vente#

Cdlt,

Sarah 


Super merci, je vais regarder...
Mais, il doit y avoir des petits éleveurs de poulets non???
Et puis, pour les oeufs, vous les prenez où ? Ceux que j ai trouvé en super marché ne me plaisent pas complètement, rien n indique d où ils proviennent. Pareil, si quelqu'un a une adresse....merci merci.

Oui, j'ai aussi ce problème alors pour le moment je prends le poulet chez Chantecler idem pour les oeufs mais pas en grande surface !. Il y a une petite boutique à l'entrée de Flic en Flac ..

Mais, je cherche encore comme vous un petit producteur :unsure

Sarah

oui la boulangerie est en face mais 150 plus bas, il y à un immeuble en construction juste à côté

Ah oui Sarah, Chanteclerc c'est bien??? On peut trouver des poulets fermiers et oeufs de bonne qualité ?

Merci Tropicase  j irai jeter un œil en prenant le pain!!! Bonne soirée

J'ai testé chanteclec, chantefrais et label 60 ces marques font attentions au mode de production et puis pour label 60 les poulets ont une alimentation 100% végétale à base de soja et mais. Après, j'habite à Flic en Flac mon conjoint travaille sur Tamarin donc c'est au choix chanteclerc ou chantefrais pour pas faire non plus des kilomètres !!.

je vais ala ferme de  MONCHOISY  pour du poulet ,pintade oeuf,

Pour le poulet, il y a un Point Frais à côté de chez moi où l'on peut avoir sur demande du poulet fermier, en tout cas de meilleure qualité que ce qu'on trouve en grande surface.
Pour les oeufs, j'en trouve dans un supermarché qui sont marqués "de plein air" - un peu plus appétissants que les oeufs "batterie" qu'on trouve partout.

Concernant les légumes, on peut à peu près faire confiance à la marque "Jardins de Médines" (qu'on trouve par exemple à Winners. Ce n'est pas du bio mais de l'agriculture raisonnée.

Bonjour à tous,

Il y a aussi les légumes de la marque Field Good en agriculture raisonnée ..

Cdlt,

Sarah

Bonjour,
Agribio vient tous les lundis à la croisette, beaucoup de choix, et le vendredi sur le parking de super U apres avoir passé commande. l'enseigne a le certificat écocert renouvelable chaque année

Le marché de Goodlands est très bien concernant les légumes frais et surtout pas cher pour les fruits également.
Sinon pour ceux qui ont un lopin de terre , faites pousser chez vous, c'est plus sur et gratifiant

marina boat a écrit:

je vais ala ferme de  MONCHOISY  pour du poulet ,pintade oeuf,


Bonsoir Marina Boat,
Ca se trouve de quelle côté de Mt Choisi?
merci

En venant de Grand baie, , vous allez jusqu'au bout de la plage de mon choisi par la route qui longe la plage, on tourne sur la gauche au grand portail,en fer vous rentrez sur le chemin, et vous aller  jusqu'au  bâtiments situé sur la droite
marina