Annonce appartement à 35.000 AED/Yrs, arnaque ?

Bonjour,

Sur le site abudhabi.dubizzle.com je trouve des annonces de location de studio autour de 35.000 AED et même moins. J'aimerais savoir si c'est une arnaque, car je pensais que c'était beaucoup plus chers. (edit: et sur le site bayut, je trouve aussi ce prix et ça descend à 20.000 AED/yrs)

Pour info je suis étudiante et avec mon mari nous aimerions étudier à la Sorbonne Abu Dhabi à la rentrée prochaine et donc je regarde un peu les prix pour voir comment s'organiser et si c'est possible surtout, nous cherchons un appartemant ou une colocation (car sur le campus chambre non mixte).

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Oui ça se trouve mais c'est souvent en mauvais état et mal placé (environnement et bruit).
A titre indicatif dans un bâtiment neuf à 500m de la Sorbonne compter 70 000/an clim incluse.

Mike

Ça ne me derange pas d'être loin ou dans un quartier bof, je ne suis pas difficile. Tant que ce n'est pas une arnaque. J'ai trouvé dans le quartier de Al Mushrif, pas très loin de la fac il me semble. Mais vraiment je ne suis pas difficle tant que c'est quelque chose de légal. Mon budget est de 30.000-45.000, c'est faisable à votre avis (en Appartement ou même colocation)?
Et quels documents faut-il pour pouvoir louer un appartement ?

Pour louer à votre nom il faut déjà avoir le visa et la carte d'identité locale.
Souvent dans un premier temps c'est appart hôtel.
Renseignez-vous à la Sorbonne ils doivent bien avoir des tuyaux.

Mike

Pour Abudhabi, N'oublez pas que récemment le gouvernement a mis une taxe supplémentaire sur les Hotels et certaines villas pour expats.
Je ne suis pas sur mais je crois que c'est 3 ou 4% du montant total et 10 à 15dhs par jours/personne. Sur du long terme ca fait pas mal en plus.
Si vous avez une voiture, la pluspart des Apart/hotel sont au centre ville, et qu'il faut payer le parking 15dhs/jour, mais le plus chiant est de trouver une place le soir.