Annonce appartement à 35.000 AED/Yrs, arnaque ?

Bonjour,

Sur le site abudhabi.dubizzle.com je trouve des annonces de location de studio autour de 35.000 AED et même moins. J'aimerais savoir si c'est une arnaque, car je pensais que c'était beaucoup plus chers. (edit: et sur le site bayut, je trouve aussi ce prix et ça descend à 20.000 AED/yrs)

Pour info je suis étudiante et avec mon mari nous aimerions étudier à la Sorbonne Abu Dhabi à la rentrée prochaine et donc je regarde un peu les prix pour voir comment s'organiser et si c'est possible surtout, nous cherchons un appartemant ou une colocation (car sur le campus chambre non mixte).

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Oui ça se trouve mais c'est souvent en mauvais état et mal placé (environnement et bruit).
A titre indicatif dans un bâtiment neuf à 500m de la Sorbonne compter 70 000/an clim incluse.

Mike

Ça ne me derange pas d'être loin ou dans un quartier bof, je ne suis pas difficile. Tant que ce n'est pas une arnaque. J'ai trouvé dans le quartier de Al Mushrif, pas très loin de la fac il me semble. Mais vraiment je ne suis pas difficle tant que c'est quelque chose de légal. Mon budget est de 30.000-45.000, c'est faisable à votre avis (en Appartement ou même colocation)?
Et quels documents faut-il pour pouvoir louer un appartement ?

Pour louer à votre nom il faut déjà avoir le visa et la carte d'identité locale.
Souvent dans un premier temps c'est appart hôtel.
Renseignez-vous à la Sorbonne ils doivent bien avoir des tuyaux.

Mike

Pour Abudhabi, N'oublez pas que récemment le gouvernement a mis une taxe supplémentaire sur les Hotels et certaines villas pour expats.
Je ne suis pas sur mais je crois que c'est 3 ou 4% du montant total et 10 à 15dhs par jours/personne. Sur du long terme ca fait pas mal en plus.
Si vous avez une voiture, la pluspart des Apart/hotel sont au centre ville, et qu'il faut payer le parking 15dhs/jour, mais le plus chiant est de trouver une place le soir.
Aussi pas mal d'autres choses ont augmenté, comme par exemple les PV routier qui j'usqu'à présent étaient discounté de 50%.... c'est fini....
Le Problème sur Abudhabi, est que la majorité des buildings apartiennent au gouvernement, donc les prix ne reflètent pas du tout le marché réel, car meme si tous les aparts ne sont pas loués, ils ne baissent pas les prix.

Sur Dubai certains building apartiennent à des privés qui baissent les prix en fonction de la demande pour rentabiliser leurs investissements.

Autrement pour les logements, il ya des trucs nouveaux sur Khalifa city et MBZ city moins cher, mais attentions aux faux "broker" qui essayent de vous louer un truc déjà loué. C'est certainement moins cher de vivre a l'extérieur d'abudhabi, mais le matin 8h et le soir 18h embouteillage garanti pour aller sur Reem Island par Salam street et par le pont Khalifa.

Attention, les Studios pas cher c'est souvent avec douche et cuisine à se partager, vraiment insalubre, surtout ne pas payer sans voir.

Les colocations sont plutot à déconseiller car vous pouvez vous retrouver avec des indiens ou pakistanais qui cuisinent hyper épicé ( odeur pas tout le temps facile a supporter ) ou qui ont une mauvaise hygiène de vie.
Ou alors tomber sur des Français qui aiment le fromage Rochefort ou Camember qui vous laisse une bonne odeur dans le frigo :-)

Si le pétrole est 4 fois moins cher qu'en france, internet est 4-5 fois plus cher qu'en France.

Bon courage