Vie à Hermosillo

Bonjour,
J'ai une proposition pour venir travailller à Hermosillo dans une société française Aéronautique qui s'implante là-bas.
J'aurais un contrat expatrié.
Je vis seul et ce n'est pas ma première expérience à l'étranger.
Ma première question est le logement (quel type puis.je trouver, quel prix?..) et l'environnement autour ?
Je partirais au moins pour 5 ans.
Merci pour vos retours,

Bonjour

Nous venons de rentrer en France après presque 3  ans passés à Hermosillo ; pour dire vrai ça n'est pas une ville très touristique et vous n'avez pas grand chose à visiter dans la ville même ; ceci dit les habitants sont extrêmement accueillants, je peux dire que nous avons aujourd'hui de très bons amis la bas ; de plus il y a beaucoup d'endroits à visiter pas très loin ; vous êtes à 2/3 heures de la frontière des États Unis ( tous vont faire les magasins sur Tucson)
vous êtes à 1h d'avion de la basse californie( migration des baleines )
A 1h30 en voiture d'une magnifique plage avec dauphins
Quant au logement il n'y a pas de soucis pour se loger; il s'agit de "privada" ;petites résidences fermées avec gardien à l'entrée  ; les loyers dépendent des prestations de la privada (piscine,aire de jeux enfants,salle muscu...)
Pour quelle société allez vous travailler? Si besoin je peux vous donner des contacts la bas ,locaux ou français.
Je reste â votre disposition si besoin

Sophie

Bonjour Sophie,

Merci pour votre retour, c'est gentil.
Je vais travailler pour la société Figeac Aero. Je pars du 12 au 19 nov, voyage proposé par mon futur employeur pour être sûr. J'ai apprécié cette approche :)
Donc je vais rencontrer le directeur de la société là-bas. Après j'ai un grand nombre de points à checker..
Oui je rechercherais un appartement 1 ou 2 chambres, sécurisé avec si possible accès à des commodités comme laundry, pharmacie, supermarché, entretien de l'appartement, accès à internet...
Bref la routine :)
J'y vais avant tout pour un plan de carrière intéressant mais ce que vous me décrivez me plait bien comme la plage aux dauphins et Sanfrancisco pas loin.
Donc vous êtes rentrés en France.
Je suis de Toulouse.
Bien cordialement,

Christophe