Vos avis sur une proposition d'expatriation

Bonjour à tous
je suis nouvelle sur le forum
j ai une proposition d expatriation par mon employeur
les avantages mon salaire existant + 30% de prime d expatriation + 800 Euros sur place
les avantages en nature logement + véhicule + billets d avion
étant donnée célibataire , est ce que vous trouver intéressant d accepter cette proposition
Merci pour vos retours

Bonsoir...
Je ne sais pas votre salaire existant... mais si votre employeur y rajoute 30%, plus 800 euros en plus... avec tous les avantages énoncés... çà me parait pas trop mal... surtout pour une célibataire...
Qu'en est il de votre protection sociale ? Elle est aussi assurée par votre boite ?

Bonjour LEILA2938 et bienvenue parmi nous :)

Vous nous posez la question:
"est ce que vous trouver intéressant d accepter cette proposition"
C'est très vague !!

Lys (clin d'oeil) a abordé le sujet "finance" et la protection sociale mais il y en a tellement d'autres dont certains vous sont entièrement personnels, par exemple:
- vous savez quoi de Madagascar ? (et cela sur tous les plans)
- santé (comme à dit Lys): Laquelle ? sa valeur de couverture ? qui paie quoi ? ...
- célibataire = proie facile à Mada... Vous en avez conscience ?
- savez-vous dans quel "état" se trouve le pays ?
- expat oui mais pour combien de temps ? (vous ne nous donnez pas beaucoup d'informations détaillées)
- à votre avis, dans le contexte de votre travail, pensez-vous que cela sera pour vous une promotion ou que vous servirez de "bouche-trou". Ce temps d'expatriation sera t'il pour vous une sorte de tremplin ou pas ? (juste une idée qui me passait par la tête...)

En synthèse, je dirais que nous devons connaître beaucoup plus de détails pour pouvoir répondre à votre question si "généraliste".

Mon but n'est pas de vous dire "oui venez" ou "non surtout pas" mais simplement que vous puissiez décider en sachant au moins le minimum à savoir.

Au plaisir... :cheers:

Bonsoir
Merci pour vos précieuses réponses
effectivement , je m ai pointu surtout coté financier
Bref , je travaille avec une multinationale qui a toutes assurances ( sécurité, sante , rapatriement , pour cela pas de souci et tout à la charge de l employeur
pour le logement je serai logée dans une résidence sécurisée
en plus c est pour une période de 2 ans avec 3 allés retour par an

Et bien moi je dis : banco...
Et bienvenue à Madagascar....

Vous travaillez pour GIZ ? lolll

JE pense que c'est pour un call center

Dans de telles conditions je ne peux que dire comme Lys: BANCO.

Je vous souhaite de passer ces 2 ans sans souci et que cela reste pour vous à jamais une très belle expérience, souvenirs plein la tête.
Par contre, pour que tout se passe bien, suivez toutes les recommandations et conseils que vous pourrez avoir (femme seule, sécurité, aucun bijou sur vous, montre à cacher si elle peut attirer,.......). Les précautions à prendre sont nombreuses alors prenez-les et tout ira bien.
Bon voyage !!!

Bonsoir
Merci infiniment pour vos réponses
vous me rassurez

LEILA2938 a écrit:

Bonsoir
Merci pour vos précieuses réponses
effectivement , je m ai pointu surtout coté financier
Bref , je travaille avec une multinationale qui a toutes assurances ( sécurité, sante , rapatriement , pour cela pas de souci et tout à la charge de l employeur
pour le logement je serai logée dans une résidence sécurisée
en plus c est pour une période de 2 ans avec 3 allés retour par an


Bonsoir LEILA2938...  je foncerais aussi, belle expérience.
Laurence  :)

LEILA2938 a écrit:

Bonsoir
Merci infiniment pour vos réponses
vous me rassurez


A votre service :)

Si vous avez des soucis, autres questions,......et je ne serais pas le seul à vous "assister'. C'est ça notre esprit ici, pas vrais les anciens ?   ;)

Dernier petit conseil qui me vient à l'esprit:
Vous allez beaucoup utiliser les taxis alors, dès que vous êtes monté dedans, fermez les 2 portes arrières ainsi que les vitres et mettez hors de portée votre sac à main.
Cela fait partie des nombreux conseils de prudence dont j'ai parlé.
Bon voyage, bon séjour et vous aimerez je pense ce pays.
:cheers:

Bonsoir
je vous remercie tous pour tous les conseils que vous m avez donné
je vous fais un retour des mon arrivée a TANA

Bonjour Leila!
A mon avis, cette proposition n'est pas mal du tout mais à vous de voir si cela vous convient ou pas.
Bonne journée!

Bonjour Leila,

Quand est ce que vous prevoyez de venir à Tana ?

Ne jamais mettre les pieds a Mada même pour le triple de salaires, petite vacance, surtout, bien acconpagné. Rien d'autre, Dangers en tous genres.

C'est bidon et très dangereux attrape couillons

Moi je préfère l'éolienne, il y a suffisamment de vends et deux pales de 1,50 suffisent pour un alternateur de camion de 100 wats

yggale a écrit:

Moi je préfère l'éolienne, il y a suffisamment de vends et deux pales de 1,50 suffisent pour un alternateur de camion de 100 wats


Vous êtes un homme dans le vent donc !!! :lol::lol::lol:

oui très dans le vent, win pour moi sur les cartes marines, lorsque vous aurez fait autant de milles nautiques que j'ai parcouru en voilier, vous serez aussi, dans le vent que moi, peut être?

Une personne qui viens vivre a Madagascar, va s'exposer a tellement de dangers irréparable qui ne pourrons jamais être solutionné avec de l'argent. Beaucoup trop de dangers face aux éventuels avantage possible. Je suis a votre disposition, pour vous donner tous les détails possibles qui vous feront changer d'avis croyez moi, il y a pas que le banditisme, la pollution horrible, le cadre de vie, La culture est décalé de plusieurs décennies, bien sur il y a a pas qu'ici qu'il y a tout ça. Mais ce n'est qu'un échantillon que je vous donne. Cordialement.