Close

Compte en banque thaïlande

Bonjour,
je pense vendre ma villa en Thaïlande, j'ai un compte a la Bangkok Banque avec une carte Visa et je voudrait savoir si ils n'y a pas de risque de verser une sommes importante sur ce compte, en Europe les comptes sont protéger en dessous de 100.000 € et en Thaïlande ?!.

A mon avis les comptes ne sont pas moins protégés en "Europe" comme vous dites qu'en Thaïlande. Partez du principe que cette "garantie" est bidon et que on peut encore compter sur les banques pour garder notre argent, ne faites pas des exceptions historiques une hantise.

Perso, ce n'est vraiment pas la question que je me pose...et un problème qui pourrait m'engoisser....
Sinon, achetez de l'or ! :D

Merci de vos réponse, je prendrait des renseignements complémentaire sur place en Thaïlande ou j'ai des amis.

je rajouterai à ce sujet un peu ancien une question svp. ;)

comment en une telle situation peut on retirer (en espèce ou virement international) de l'argent d'un compte thai, si on n'a pas rempli le Foreign Exchange Transaction Form correspondant à de tels montants...

des avis, du vécu ?

bkkb :

Bonjour,
je pense vendre ma villa en Thaïlande, j'ai un compte a la Bangkok Banque avec une carte Visa et je voudrait savoir si ils n'y a pas de risque de verser une sommes importante sur ce compte, en Europe les comptes sont protéger en dessous de 100.000 € et en Thaïlande ?!.

Franchement, il n'y a pas plus de risque à déposer l'argent à la Bangkok Bank qu'au Crédit Lyonnais ou à la BNP en France !  j'aurai eu plus d'hésitation s'il s'agissait d'une des banque locale militaire Thaie.
Ceci dit détrompez vous les banques en Europe ne sont pas plus protégées que vous le pensez.

Quelle est la valeur de votre villa ? Lorsque vous l'avez acheté , et dans l'hypothèse que vous aviez envoyé les fonds de l'étranger vers la Thaïlande ! Si vous avez gardé les justificatifs , vous avez la possibilité de rapatrier vos fonds depuis la Thaïlande vers votre compte en France sans soucis.

Le cas échéant vous pouvez effectuer des virements toutes les semaines sans aucune autre formalités depuis la Bangkok Bank dès lors que le montant ne dépasse pas 30000 USD.

C'est toujours mieux que d'être obliger d'utiliser la carte visa car à force de chauffer elle va fondre !

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Thailande.

Déménagement en Thailande

Conseils pour préparer votre déménagement en Thailande

Assurance voyage Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Thailande

Billet d'avion Thailande

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Thailande