Professeur 📖

Bonsoir
Est ce qu'il y'a des professeurs non titulaires ? Est ce que vous pouvez me dire comment faire pour postuler pour le poste de professeur à Mayotte ? Est ce que cela serait possible de prendre contact en privé pour discuter ?
Bien cordialement 🙏🏾🙏🏾

J'ai toujours été surpris par les gens qui demandent ce genre de renseignements sur un forum.
Va au rectorat tout simplement.

Que te dire de plus?

Si vous connaissez oû pas tout simplement monsieur ce n'est pas un tirage au sort mais c'est juste des questions histoires de faire connaissance.
Merci

Cassé!

Rien que dans le second degré, il y a 1 207 postes pourvus par des contractuels au dernier pointage (la moitié des enseignants de collège et de lycée sont donc des non-titulaires !) Pour le premier degré, je n'ai pas les chiffres, mais il y en a aussi.
Il te faut donc adresser ta candidature au vice-rectorat. A l'heure actuelle, il existe encore une vingtaine de postes qui ne sont pas pourvus, par exemple en anglais, français, technologie... Ce sont souvent des remplacements de congés maternité ou maladie, donc pas pour toute l'année.

Merci beaucoup pour votre réponse
Et pour les salaires est-ce que c'est en fonction du diplôme ou comment cela ce passe exactement ?? Est vous au courant de la rémunération des professeurs à Mayotte ? Et des instituteurs si possibles.
S'il vous plaît 🙏🏾🙏🏾

Pardon mais tout est indiqué sur le site du vice rectorat dont combaya et zitoun t'ont donné le lien dans l'autre post.
Au cas où http://www.ac-mayotte.fr/index.php/pers … titulaires
Bonne lecture.

Si tu as au moins une licence, c'est catégorie 2 et Arwen60 avait calculé dans un autre post que ça donnait 2 456 € bruts par mois.

Merci 🙈

En tout cas j'espere pour toi que tu as le bac (si possible avec mention), car depuis 2 ans le brevet des collèges n'est plus suffisant.

Ah we et pour un niveau Master 1 ?? Ça donne quoi 😶 merci