Close

quartier tokyo proche du lycée français LIFT?

bonjour à tous nous venons d'apprendre notre depart debut fevrier à tokyo. nous souhaitons dabord savoir quels quartiers vous pouvez nous conseiller pour louer un appartement surtout en famille (et donc sans etre trop eloignes du lycee francais LIFT). autres question les caves ou garages st ils courants ds les immeubles ?merci d'avance. mathilde

Il y a plusieurs fils qui abordent le sujet sur ce forum, je vous conseille de jeter un oeil. Moi je vous conseille d'habiter dans le quartier du lycée (gares Itabashi ou shin-Itabashi) c'est résidentiel et pas très cher, pourquoi pas louer une maison.

Caves pas très courant... on en voit parfois sous le nom "trunk room". C'est pour mettre quoi ? Il y a aussi parfois des greniers dans les maisons.
Places de parking : en centre ville bof bof (les gens n'ont pas de voitures en général, en centre ville), dans la banlieue c'est plus facile surtout si vous louez une maison ou un grand appart familial.
En centre ville vous pouvez aussi louer une place de parking séparée (il y en a pas mal) mais ça coûte dans les 200 ou 300 euros par mois. C'est moins cher de louer dans votre immeuble si votre immeuble a des places.

Beaucoup d'expats (au sens strict, ceux qui sont envoyés par une entreprise riche) vont dans le quartier des expats (Azabu/Hrioo/Roppongi, le quartier chic des ambassades) mais je conseille pas trop, loyers hors de prix, mal desservi niveau transports, il y a peu de commerces et commodités, et impraticable en voiture. Après chacun ses gouts.

Bonjour, bonsoir,

je travaille pour le LFIT, l'établissement propose des transports scolaire pour les enfants donc pas de soucis pour le lieu d'habitation.

Sinon le quartier d'itabashi j'aime vraiment c'est résidentiel japonais "traditionnelle"

Je savais pas que c'était pas chère par contre

Oui mais le bus scolaire c'est hors de prix (dans les 300€/mois de mémoire). Moi je pense que j'habiterais dans le quartier direct (surtout que c'est résidentiel et pas tellement cher), mais encore une fois chacun ses goûts, il y en a qui préfèrent s'enfermer dans le ghetto expat...

Merci à tous pour ces réponses.  Ca ns donne de bonnes bases pour nos recherches.

@yuzu Je suis d'accord mieux se mélanger a la population pour l'immersion.
seul problème la barrière de la langue si on maitrise pas le japonais

Si vous optez pour le bus scolaire, regardez bien l'itinéraire car il ne passe que par certains quartiers très ciblés (les quartiers hyper chics comme Azabu en gros).
Après il y a des bus pas scolaires aussi (environ 1 ou 1,5€) mais le système de bus n'est pas très facile à comprendre sans lire le japonais. Il y a les lignes OU40 OU55 et KUSA64.
Les gares Shin Itabashi et Itabashi sont sur les lignes Mita (métro) et Saikyo (train) au fait.

Bonsoir !

Pour avoir visité de nombreuses maisons et apparts , il me semble que les caves sont peu fréquentes . En revanche les garages , abris ou emplacement pour voiture sont souvent fournis avec le logement .
Pour ce qui est d'habiter dans le secteur du lycée francais je pense qu'il faut élargir les recherches en se basant sur les arrêts des lignes des bus scolaires ...
Bon courage !
Julie

Lignes du bus :
http://www.lfitokyo.org/index.php/infos … transports

Mais le souci c'est qu'il ne dessert que des quartiers très très chers, donc vous allez payer 2x plus de loyer qu'à Itabashi...

Merci pour ttes vos réponses. Aussi où faites vs vos courses alimentaires? Y a til supermarché  dotés rayon français?  Merci.  Mathilde

J'achète au supermarché du coin.

Euh... rayon français... houla non ! On trouve des trucs importés par ci par la selon les magasins. Mais un rayon entier euuh. il n'y a pas de magasin français à ma connaissance. On est une très petite communauté ici !

Certains produits sont consommés couramment par les Japonais donc trouvables facilement partout (ex : yaourts Bio de Danone, pâtes italiennes De Cecco, petites saucisses style knacki, huile d'olive...). Mais c'est pas le cas de tout.
Dans mon supermarché du coin il y a un rayon Halal et quelques produits d'Angleterre, mais c'est pas grand chose.

Par contre dans les grandes villes ya pas mal de chaînes d'alimentation importée qui proposent des produits étrangers assez variés ou de luxe :
- Seijo Ishii
- Kaldi
- Meidiya
- National Azabu (magasin unique ? attention c'est cher)

Il y a aussi une chaîne d'hypermarchés de "gros" américian, Costco, sur abonnement. Ceux du Kanto sont tous loin du centre-ville et peu acessibles donc voiture quasi obligé.

Sinon dans le quartier français à Kagurazaka on trouve quelques trucs en plus comme les Petits écoliers dans le supermarché de la rue marchande. Mais c'est pas maboul non plus.

Il y a aussi des supermarchés jap qui ont certains produits européens en fonction de leurs fournisseurs : gyomu supa, Ozeki, Maruetsu, Aeon, Foodium...
Penser aussi épiceries orientales pour certains produits par exemple lentilles, lait de coco...
Il faut vraiment fouiller partout et si tu cherches un truc spécifique demander aux étrangers qui sont là de longue date. Tu verras que tu vas repérer certaines marques qu'on trouve assez facilement au Japon (les galettes Poulard par exemple).
Mais certains trucs restent introuvables à ma connaissance (crème fraîche épaisse, groseilles...).

La pluaprt des étrangers achètent principalement jap parce que c'est bien trop coûteux d'acheter tout chez Seijo et autres National. Je te consille de passer aux peigne fin les commerces de ton quartier d'abord et de noter quel truc est vendu où. Tu peux aussi  mendier un covoiturage chez Costco si tu as des amis américains. Mais tu verras qu'à Tokyo les voitures c'est comme à Paris.

N'attends pas trouver trop de trucs et fais avec du local au début, et tu seras surement surprise de tomber sur certaines choses à des endroits parfois inattendus !

Bonjour à tous
Notre installation approche et ns revenons d'une semaine sur tokyo pr repérage appartement.  Ns avons trouvé un logement à nakameguro. Si jamais vous connaissez des parents qui ont leurs enfants scolarisés au lift (lycée international français tokyo) merci de ns mettre en contact.  Nous voudrions échanger sur la possibilité de covoiturer et d'alterner les trajets.
Bien à vous.
Mathilde

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Tokyo

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Tokyo.

Déménagement à Tokyo

Conseils pour préparer votre déménagement à Tokyo

Assurance voyage Tokyo

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Tokyo

Billet d'avion Tokyo

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Tokyo