Close

Emplois et ville en Floride

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum :)

Je vais vous expliquer rapidement mes projets :D
Alors voilà je suis actuellement étudiant, je souhaite finir mes études en France, acquérir de l'expérience, mettre de l'argents de côté puis m'installer ma copine et moi en Floride. Madame à choisi cet état puisque ces parents vont  vivre.

Voilà j'en ai fini avec mes projets.
Ce qui me conduis à certaine question :

Qu'elle ville est la mieux pour un jeune couple, avec ou sans enfant ? (ville qui bouge, qui est des commerces, qu'on ne s'ennuie pas, etc...)
Qu'elle ville recrute le mieux dans le domaine Informatique et Télécommunication (Réseaux, Systèmes, Datacenter, opérateur téléphonique, etc...)

Ensuite j'aimerai que dans cette ville en plus du recrutement dans le domaine informatique, j'aimerai qui est des bonnes écoles pour nos futurs enfants.

Si quelqu'un peut me faire un résumé des villes de la Floride sa serait super car je suis un peu perdu xD

J'ai quand même de mon côté fait des recherches et sélectionner quelques villes qui s'approcherai le plus de nos critères :

Sarasota
Naples
Miami (mais je ne sais pas quel quartier)
Orlando
Melbourne

J'ai sélectionné ces villes parce qu'il y a un aéroport à proximité.

J'espère avoir été suffisamment claire, mais si ce n'est pas le cas je reste à votre disposition :)

Cordialement

En fait, à moins que tu sois déjà citoyen Américain ou que tu aies déjà une carte verte, tu ne choisis pas là où tu vas aller.
Tu vas où on te dit d'aller car tu reçois un visa de travail qui est la propriété de ton employeur et ce visa te sera affecté pour un poste particulier, chez un employeur particulier à un endroit donné et pour une durée limitée.

Et pour ajouter à ce que te dis Pescaraplace il faudra que d'ici la ta copine devienne ta femme !

Et la question a posé : comment vont y vivre les parents de ta copine : sous quel visa ?
Car si c'est un visa immigrant (=green card), ils peuvent sponsoriser leur fille pour vivre aux usa.

Merci pour toutes vos réponses :D

Mais vous ne répondez pas à mes questions, je ne vous parle pas de visa ou de quoi que se soit, toutes les démarches administratives je les ferai au moment venu et avec un avocat comme ça pas d’ambiguïté :)

Cependant je vous remercie de m'avoir dit comment ça se passait :)

Les parents de ma copine vont avoir je ne sais pas quel visa, mais son père à déjà son entreprise à Miami.

Comme dis plus haut  les visas ne m'importe peu car je ferai toutes les démarches avec un avocat ou des personnes compétentes, donc on fait comme si j'avais la green-card car je recherche surtout à m'informer sur la vie en Floride avec les questions sur l'emplois dans le domaine informatique, les écoles, les villes attractives, etc ...

Cordialement

Comme dis plus haut  les visas ne m'importe peu

et c'est la que tu te trompes...c'est ca le PLUS important pour vivre aux US!

SANS visa = pas de vie aux US!
et vu que tu cherches dans l'informatique, il te faut trouver un employeur qui est ok pour te sponsoriser (ce n'est pas TOI qui fait ton visa encore une fois)...et la comme dit plus haut, ca sera a toi de t'installer LA ou il y a le boulot.

en gros, tu mets la charrue avant les boeufs.

Sauf que la TU TE trompe justement je me renseigne pour chercher un travail, D'OU mon interrogation...

Je suis conscient qu'il faut un visa pour y vivre je ne suis pas bête >< je me renseigne justement afin de m'y prendre bien et donc de trouver un employeur la ou JE veux aller.
Bref je vois que tu prends tous au pied de la lettre et que à part "faut un visa " tu ne sais pas dire autre chose ><

Cependant je te remercie des éclaircissements que tu me fais, j'en prends notes et donc c'est pourquoi j'aimerai savoir si en Floride il y a de l'emplois dans l'informatique et quel ville est attractive.Comme ça sa aiguillerai mes recherches, parce que la je ne sais pas qu'elle ville fait quoi, qu'elle ville recrute, etc. C'est simple sur la Floride je sais juste qu'il fait beau :D

Cordialement

Ps : merci en tout cas de ta réponse

Le problème c'est qu'en te fermant sur une ville/région c'est même plus un baton mais une fôret entière que tu te mets dans les roues.
Si ce que tu veux c'est la Floride et le soleil alors ouvre ta boite comme ça tu peux aller la où tu veux. Par contre si tu choisis de partir aux US pour travailler pour quelqu'un, tu vas la où on veut bien de toi, et c'est ça que tu dois bien comprendre et ça change tout.
Perso quand je pense à ton domaine c'est la Silicon Valley qui me vient en tête et c'est la que la plupart des expats atterissent. La Floride n'est pas répandue pour ce secteur d'activité, donc pour donner une réponse à ta question de dire quelle ville correspond le mieux à ton secteur d'activité: la Silicon Valley. Manque de pot y'a 5h d'avion d'écart avec ton rêve. À toi de voir quelle est ta motivation première pour t'expatrier..

Sauf que la TU TE trompe justement je me renseigne pour chercher un travail, D'OU mon interrogation...

alors tu verras tres vite que tu t'installeras LA ou il y a la boite.
tu ne peux pas te fermer des jobs sur d'autres villes.
c'est plutot dur d'obtenir des visas de travail...donc oui tu inondes le marche de l'emploi pour trouver un employeur qui est ok pour te sponsoriser....

Je suis d'accord avec vous, je me renferme certes à une région mais c'est un choix personnel, mais je vais tout de même en parler avec ma copine pour la Silicone Valley.
Merci OhMyGaelle de me dire une ville/région qui recrute beaucoup dans mon domaine.

Je ne dis pas le contraire BenNY04, je ne veux pas m'installer non plus à 5h de mon lieu de travail, mais le visa je pourrai l'avoir grâce à mon beau père qui a son entreprise déjà au US.

En faite ce que je veux savoir c'est, est ce que le secteur informatique vraiment dur en Floride ?

le visa je pourrai l'avoir grâce à mon beau père qui a son entreprise déjà au US.

faux
a moins que tu bosses pour ton beau pere

Bonjour, si tu bosses pour ton beau-père, le visa lui appartiendra et le visa proposé devra être dans le domaine de ton diplôme ou de ton expertise. Il faudra impérativement être marié pour que ta chérie t'accompagne et vice-versa.Si tu es marié et que c'est elle aui obtient un visa, tu pourras demander un EAD. Pour les data center en Floride, tu peux trouver une liste non-exhaustive ici http://www.datacentermap.com/usa/florida/

Caragroot :

Je ne dis pas le contraire BenNY04, je ne veux pas m'installer non plus à 5h de mon lieu de travail, mais le visa je pourrai l'avoir grâce à mon beau père qui a son entreprise déjà au US.

Si par miracle tu arrives à décrocher un visa par l'intermédiaire de ton beau père, sache bien que tu ne pourras que et seulement travailler pour la boite de ton beau père.

AAAAAAHHHH super merci stevenmika tu me donnes un lien que je puisse faire des recherches car on me parle de visa nani nana mais je cherche avant tout à savoir s'il y a de la demande avant de me projeter
Par exemple je sais que dans la ville ou je réside actuellement il n'y a pas beaucoup de recrutement
Mais par contre je sais qu'à Paris il y a beaucoup de demande.
J'aimerai qu'on me dise ou site des liens pour que je puisse savoir comment vous cherchez des emplois, comment vous cherchez des choses car je ne suis pas au US donc je ne connais pas, car si je reprends tout ce dont on me dit il faut que j'ai un emplois/employeur pour avoir un visa, mais si je ne trouve pas d'emplois comment je pourrai faire une demande de visa ?

Oep j'ai cru comprendre sa ne me dérange pas de travailler pour lui, mais j'aimerai tout de même me débrouiller seul donc trouver un employeur qui puisse me donner un visa
Seulement pour ça j'aimerai savoir si le domaine informatique recrute ou pas trop en Floride.
Grâce à stevenmika j'ai pu voir les datacenters dans la Floride mais j'aimerai savoir s'il y a d'autre site qui pourrai me donner des annonces d'emplois ou je ne sais pas (genre en france on leboncoin, indeed, adecco, etc)

indeed.com ou monster ou Linkedin Caragroot.

Caragroot :

mais si je ne trouve pas d'emplois comment je pourrai faire une demande de visa ?

Tu ne peux tout simplement pas. C'est le chat qui se mord la queue car le visa ce n'est jamais toi qui le demande mais ton potentiel employeur.

le domaine informatique s'est 'grand'.

tu peux regarder sur Indeed, Monster, Glassdoor...et avoir un profil interessant sur linkedin.

a savoir, plus tu seras specialise dans qq chose de recherche (un software precis par ex), plus tu auras des possibilites.
mais juste etre le IT guy d'une boite: en principe (allez je vais dire 90% du temps il ne sponsorise pas).

la Floride n'est pas vraiment non plus connue pour ces Datacenters.
regarde du cote du texas.

a savoir que le cote informatique/datacenter (a part etre un crack) a ete 'vampirise' par les indiens.

Caragroot :

savoir s'il y a d'autre site qui pourrai me donner des annonces d'emplois ou je ne sais pas (genre en france on leboncoin, indeed, adecco, etc)

L'interim ne sponsorise jamais pour un visa.

D'accord je ne cherche pas l'informatique, mais plus réseau, infra, après c'est les termes français faut que je m'adapte ^^

En tout cas merci de m'avoir aider et répondu je vais chercher tout ça maintenant que je sais ou chercher merci :)

Pour obtenir les bonnes réponses, il faut savoir poser les bonnes questions et ne pas s'entêter. ;-)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Floride

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Floride.

Déménagement en Floride

Conseils pour préparer votre déménagement en Floride

Assurance voyage Floride

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Floride

Billet d'avion Floride

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Floride