Vivre à lomé

Bonjour , mon  conjoint et moi nous voulons vivre à lomé au Togo , Tous les deux somme français il travaille actuellement la bas dans l'export nous avons deux enfants de 6 ans et 3 ans . MA question est :y'a t'il des  risques de maladie qui pourrais être grave pour leurs santé en  partant vivre la bas ?Merci de vos réponse Cindy . :)

Personne pour m'aider à éclaircir ma question ?  :shy

Bonsoir
Des risques pour leurs santé je ne pense pas non
Avant de partir faire le vaccin fièvre jaune.
Sur place risque de paludisme donc prendre le traitement adapté au moins pour le premier mois.

Ok très bien merci de votre réponse , les  cachet empêche de l'avoir totalement le palu ? SI jamais IL l'attrape cela Peut être grave pour  eux  ?

J'ai une autre petite question , désolée du dérangement pour l'école nous voulons Les metre dans Les école française privée , avance t'il AU meme ritme que la France ? Désolée de mon orthographe au passage  :(

je prends un traitement avant mon départ, pendant le séjour et quelques jours à mon retour. Dans le cas d'un début de palu, ma femme pharmacienne à Lomé me donne des cachets.....

Bonjour
Le programme est le même pour l ecole française.
Vous avez aussi des écoles au programme international.

Cindy74330 a écrit:

Ok très bien merci de votre réponse , les  cachet empêche de l'avoir totalement le palu ? SI jamais IL l'attrape cela Peut être grave pour  eux  ?


Si on choisit la prévention et qu'on n'oublie pas de prendre ses cachetons, ça marche, mais on ne peut pas prendre de malarone ou de lariam au-delà de 3 mois, c'est déconseillé. Le Doxypalu peut être pris plus longtemps, le principe actif est la doxycycline, c'est un antibiotique (prescrit entre autres contre l'acné) mais il te faut demander à ton médecin ce qu'il en pense.

A la question "cela peut être grave" la réponse est oui oui oui, mais il y a des hôpitaux et des cliniques, et des traitements sont disponibles... j'ai eu la "chance" d'en bénéficier plusieurs fois... VIVE LA PREVENTION !

Je prends la Docycline. d'autre part j'ai été bien soigné au CHU et o à l'hôpital de Tokoin pour des problèmes pulmonaires.

MERCI A TOUS DE POUR VOS RÉPONSE. Nous rejoindrons Lomé en janvier  :):top: