Intégration à Sousse

Je suis arrivé à Sousse   depuis une semaine, je travaille  dans le sport à l'ESS.
j'ai  déjà eu une expérience à Tunis où je travaillais et à la Marsa où je vivais. j'ai beaucoup apprécié cette courte expérience.
pour l'instant je suis à l'hôtel et suis à la recherche d'un logement S+2 meublé.
je suis en quête d'informations concernant les secteurs privilégiés pour vivre cette expérience du mieux possible.
les lieux à visiter, les bars ou restaurants sympas
Echanger afin de réussir mon intégration au mieux et au plus vite

intégration à Sousse  :/
vous avez des bars ?  nous, nous n'avons que des cafés  :lol:
ou alors, c'est direction les hôtels , sauf aux berges du lac pas d'alcool du moins dans le mien , nous avions mal choisi  :sosad:  pourtant la photo du cite , montrait un bobard  :D

Jean-Luc, je vous ai envoyé  un message privé.

Planier, oui il y a des bars à Sousse !

Bonjour Jean-Luc,

Je suis retraité et je vis à Sousse, Khzema Ouest, depuis plus de trois ans.
Il y a un tas de choses à faire. Cela dépend de vos centres d'intérêts.

Quant à l'alcool il est en vente libre dans toute les grandes surfaces à condition d'être majeur. L'accès au rayons est contrôlé mais certains magasins ont un très grand choix
en alcools et en vins. L'alcool est également servi dans les établissements d'un certain niveau.

Le prix des loyers est dérisoire mais méfiez-vous des samsars, des chauffeurs de taxi, du personnel des hôtels et des "agences" d'amateurs.

En tant qu'ancien agent immobilier retraité je me suis intéressé à la question par hobby. En Tunisie comme en France et en Belgique, les lois sont basées sur le Code Napoléon.
 
Je vous fournirai volontiers des infos pour éviter les pièges, les pertes de temps et d'argent.

Je répondrai par le biais de ce Forum, parce que cela pourrait aussi  être utile pour d'autres expatriés.

Ce qui n'empêche pas qu'on se rencontre pour boire un thé ou d'un café.

Cordialement

Jacques

" En Tunisie comme en France et en Belgique, les lois sont basées sur le code Napoléon"

mais la lecture est typiquement locale :(

En tant qu'étranger, confronté à un propriétaire " indélicat"  aucune chance de gagner en justice. Une de mes connaissances a saisi la justice pour un différend relatif au départ de son habitation, formalités exécutées en bonne et due forme par l'intermédiaire d'un huissier et cependant au bout de 3 ans, le problème n'est toujours pas réglé. Un jugement en 1ere instance, puis appel de la proprio déclarée " coupable" et un 2eme appel par celle-ci devant une instance autre que régionale!!!

Ex moi je n'ai pas les numéros
***
Tu les apell de ma part

Didier à  El  kantaoui

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de passer en privé pour l 'échange de coordonnées

Bonjour Hammamet.


Essayez un arrangement amiable,

"Mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès".

Si vous ne trouvez pas d'arrangement amiable, adressez-vous à la police.

Demandez à voir le commissaire.  Au niveau supérieur les tunisiens  sont généralement soucieux de donner une bonne image du pays.

Les choses devraient s'arranger.
Les tunisiens craignent très fort la police, c'est une vieux réflexe.

Auprès de la population locale les vieux policiers sont trop souvent restés vénaux et véreux. L'armée par contre est aimée et respectée. 

Soyez quand même certain d'être dans votre droit ou demandez qu'on vous aide à trouver une solution acceptable.


Quant au code Napoléon c'est vrai qu'il est adapté à ce qui est HALAL ou pas.

Bonne journée à ceux qui me liront !

Jacques

Bonjour jean luc,
bienvenue a sousse,

je reside en france et je suis proprietaire de 2 appartements a sousse si tu est  interreser ?
tien moi au courant.
je serais sur sousse la derniere semaine de novembre
a bientot

@ Loucsousse > Si vous souhaitez louer vos deux appartements, je vous propose de poster une annonce à la rubrique Appartements à louer à Sousse sil vous plaît.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour precilia
J ai mis deja mes appartement sur votre site.
Merci pour l information
A bientôt