Pain à flic en flac

Y'a t'il du bon pain à flic ou flac

Bonjour @Dom85,

A Flic-en-Flac il y a du pain au Spar après je vous laisse jurer de la qualité !!. Pour moi c'est soit pain maison ou quand je vais à Tamarin je passe à La Cakaz à pain :).

Cdlt,

Sarah

Cc Sarah,
Ou se trouve la caz à pain à tamarin stp ?
Bon dimanche !!!
Nelly

Bonjour Nelly,

Alors, La Cakaz à pain se trouve place Cap Tamarin là où tu as shoprite, espace maison etc .. :). La Cakaz à pain est une boulangerie, tu as même un restaurant et pas loin tu as une petite Cakaz à fleurs ;).

Cdlt,

Sarah

Bonjour!

Il paraît qu'une boulangerie va ouvrir à Flic en Flac, sur la grande route qui descend, juste à côté du Point Frais. Je ne sais pas quand elle devrait ouvrir...

Je fais moi aussi souvent le pain moi-même parce qu'il y a presque toujours un peu de gras dans les baguettes... Dommage...

Julie.

Bonjour les filles,

Trouvez-moi le local, je vous trouverai le boulanger qui va dedans.
Je connais un boulanger français, qui vis à FeF et qui cherche un local depuis 2 ans.

Jean-Luc

Oui mais si une boulangerie ouvre vraiment près du Point Frais, il sera difficile d'en créer une seconde... enfin, à mon avis.  :/

Julie.

Pour répondre à Dom85, non il n y a pas de bons pains à Tamarin.

Après, la kaz à pain doit prochainement ouvrir un 2 nd magasin à Cascavelle.
Donc cela devrait changer :)

Il a un boulanger français en train de s'installer à coté du Chantefrais, je confirme. La peinture est faite, ils sont en train d'installer le mobilier. A mon avis ils seront près pour le début de saison :)

Je vais allé faire un tour,

Ça se trouve, c'est celui que je connais qui a fini par trouver son local.

Jean-Luc

Bonjour à tous,

Oui, je confirme @Yiauthli je suis passée à chantefrais samedi il y a encore la pancarte qui indique les travaux Jean-Luc.

Vivement l'ouverture :)

Sarah

Merci madame de nous avoir prêté attention nous vous laissons car vous avez peut-être du travail :whistle:

Sûrement à bientôt à la boulangerie @Dom85 :D

JLM a écrit:

Je vais allé faire un tour,

Ça se trouve, c'est celui que je connais qui a fini par trouver son local.

Jean-Luc


Bonjour à tous,

Je viens de passer devant et je l'ai vu avec son fils. On parle bien du même boulanger.

Jean-Luc

Bonjour à tous, effectivement la boulangerie ouvrira aux alentours du 15 nov .
Je viens de voir mickael le futur exploitant qui m'expliquait que ce serait essentiellement une pâtisserie avec des pains spéciaux  ( pain aux fromages, céréales, complets ) .
pas de baguettes ou pains tradi.
Bye Bye

Bonsoir @loic72,

Merci pour cette précision :)

Cdlt,

Sarah

Bonjour bonjour !

Surveillez l'ouverture de The Bakery a Cascavelle tres bientot. Le meme proprio et boulanger que Lakaz A Pain a Tamarin. Toujours boulangerie mais agremente d'un cafe culturelle et artistique (si j'ai bien compris) :-)

Tchussssss !!!!

Xtf

merci j'ai hâte , sinon il y a le pain a l'ancienne  winners  a bambou , je le trouve meilleur que spart et monoprix , après chacun c'est gout .

Bonjour @wattier16,

Oui, je suis d'accord avec vous surtout que les viennoiseries, pain, gâteaux sont faits sur place :) .. Franchement, je trouves cela hyper bien :top:. Après, moi le 1er winner's est à bambou c'est un peu loin c'est surtout ça :|.

Amicalement,

Sarah 

oui , moi aussi j'habite flic en flac

Bonjour
il manque une bonne boulangerie sur Albion !!!!!!!!!!!

bjrs , albion est jolie mes un peu désert  , non ? c'est une question , je ne connais pas trop .

Bonjour
c est sur:::::::::::::::::: moins de monde que flic en flac ou grand baie!!! mais je n hésite pas à faire plusieurs km pour avoir du bon pain et je pense ne pas être la seule.....
actuellement nous allons sur bagatelle à la boulangerie d intermat ou il y a un pain céréales divin:::::::::))))
Albion commence à s étendre il y a de plus en plus de monde dans les morcellements  et juste un point pain et pas de bon boulanger ni de bon pâtissier !!!!!!!!
Bon Dimanche
un joyeux Diwali à tous

bonjour , d'accord , je suis a flic en flac mes pas côtés plage
Happy divali

Bonjour Wattier,
Si vous souhaitez ouvrir une boulangerie à Flic en Flac, sacahant que celle de Cascavelle ouvrira la semaine prochaine et que celle qui se trouve près de Chantefrais suivra bientôt, il me semble (à mon humble avis) que ce n'est peut-être pas le meilleur endroit.
A Albion il y a pas mal d'habitants! Il y a moins de touristes et moins de couples d'expat (pas mal de couples mixtes) donc on voit moins de gens dans les rues. Beaucoup de gens y circulent en voiture et la boutique est très fréquentée! (Et les gens y achètent le pain (il est comme celui du supermarché)) Ouvrir une boulangerie là bas me semble être une meilleure idée! Allez y faire un tour pour forger votre opinion.
(J'ai vécu 6 mois à Albion.)
Bonne journée!
Julie.

Bonjour , merci Julie pour tout c'est renseignements .

Bon pain (oui pas cher)
***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : commentaire inapproprié

C'est du second degré ?

Si vous avez beaucoup de réflexions comme çà a faire vous pouvez vous les garder pour vous , le forum est une page d'échange sympas , même si ont est pas toujours d'accord sur un sujet , ont envoient pas de vannes comme les vôtres et vôtre pain français, vous n'avez qu'a vous le faire vous même . Je suis moi même française et je trouve qu a Maurice , ont peu trouver du bon pain .

A Tamarin soit 10 min de route, Place de cap Tamarin, vous avez Kaz à Pain, avec de bonnes baguettes, des pains spéciaux et des viennoiseries excellentes...et en plus vous pouvez y déguster cafe ou petit dej puisqu'ils font café, bar et petite restauration.
Accueil très sympa et chaleureux. :)

C'est vrais Evelyne , vous avez tout a fait raison .

Bonjour,

Normalement chez TIDEZ,le petit lieu en face de la plage pas loin de Manisha  en face de l'arrêt d'autobus vers PL ou QB.  On peut même commander la bonne baguette de   La Caz à Pain du Cap Tamarin.

Mais celui-ci est en train de s'installer à Cascavelle, en face du Food  Court.

Ou chez Monoprix ...

J'espère que ceci vous aidera.

Je n'ai pas testé beaucoup de boulangeries, mais Baguette Magique a Quatre Bornes, sur St Jean Road fait du bon pain, et des très bons macatias tout chauds en cas de petite faim :)

Je ne suis pas sur que cela va marcher si il ne fait pas de pain ordinaire, mais bon !
Bien sur que de la pâtisserie non industrielle, ça manque beaucoup aux français, c'est pourquoi, je fais tout moi-même à par " l'opéra".
Peut-être que Monoprix à Cascavelle a eu vent de la chose...depuis 3 semaines leur baguette est de bien meilleure qualité et il n'y a plus de rupture de stock entre 11h et midi comme c'était souvent le cas dans ce magasin. la concurrence à du bon !
Il  y a eu un français ( chtimi ) qui à tenu 2 ans au carrefour où il y a les feux tricolores avant de faire faillite. Il faut dire que sa boulangerie-pâtisserie n'était pas à la hauteur.
Malheureusement, la seule communauté française est insuffisante pour faire vivre ce type de commerce. Seule solution selon moi faire ce qui plait aux Mauriciens et aux Français.
Quand aux local...il y en a chaque mois de libre à Cascavelle, mais peut-être que la location est trop chère ?

A Flic en Flac il y a du bon pain au TIDEZ

Oui il y a du bon pain au TIDEZ très bon établissement a ne pas louper les petit déjeuners du matin

S]alut les Zamis,

entièrement d'accord avec  ces peopos.

La bonne boulange de Cascavelle s'appelle THE BAKERY - en face de Food Court -  et c'est la même qualité et les mêmes prix que La Caz à Pain.

Bon weekend

BONJOUR 
un grand merci pour toutes ces informations
nous serons pour la 4° fois à flic en flac pour 2 mois début 2017

j'ai bien compris que la caz à pain de tamarin ouvrait une antenne
à Cascavelle

Par contre je ne vois pas ou se situe la seconde boulangerie qui doit ouvrir
près du point frais? , chantefrais? je ne situe pas ce lieu .

merci d'avance pour l'info

++

Bonsoir , en face du change Shibani et restaurant le bois noir  sur la route de FF vers cascavelle.
Cordialement

loic72 a écrit:

Bonsoir , en face du change Shibani et restaurant le bois noir  sur la route de FF vers cascavelle.
Cordialement


merci loic72

en face "le bois noir"  je connais très bien , c'est notre restaurant préféré à FF !!

@+++