Envoie de petit colis dans une petite ville

J'ai déjà envoyé un colis  en Colombie à partir du Canada par la poste. J'avais envoyé le colis à un ami. Comme il vivait dans une petite ville près de Cali, j'avais envoyé le colis à son frère à Cali qui le lui a remis en personne. On croyait que dans la grande ville il y avait plus de chance que le colis arrive à destination

Cette fois je dois faire recevoir un colis  d'une valeur de $500.00 issus des États-Unis qui a été envoyé au Québec  par erreur. Je veux le  faire venir ici en Colombie. J'habite à Tolu, une très petite ville. La plus grande ville c'est Sincelejo, mais je connais personne là.

J'ai déjà entendu des histoire que la poste hors des grands centres que les colis bien souvent n'arrivent pas à destination.

Ici pas de DHL ou de UPS. J'ai parlé à une employée d'une  entreprise de livraison de colis, Servientegra qui a des succursales en Colombie et dans quelques autres pays en Amérique latine. Il y a une succursale ici à Tolu, mais il semble qu'il faudrait que j'aille chercher mon colis à Sincelejo. Quel fouili!

Et vous comment recevez-vous vos petits colis en Colombie?

Bonjour ,

Je ne sais pas comment fonctionne le courrier au Canada , mais envoyé par la poste francaise , il arrive à " 4-72 " qui est le service postal colombien . Les autres sont des messageres plus sures , plus rapide mais beaucoup plus chères .
En ce qui concerne " 4-72 " , dans les petites comunes , lorsqu'il n'y a pas d'agence , il y a généralement un commerce qui assure un service postal mínimum . Quant aux méssageries , elles ne sont pas présentes partout .
Les livraisons à domicile ne sont pas assurées partout .
Ce que je conseille , c'est de mettre le numéro de ´téléphone du destinataire dans l'adresse pour savoir où éventuellement aller le retirer .

Personnellement j'habite une très grande ville... Barranquilla.
Et c'est au petit bonheur la chance.

Pour les gros colis je n'ai pas eu de vrais soucis... si on ne parle pas des délais.
Servientrega c'est pas mal.

4-72, franchement à part si tu veux envoyer des cartes postales... n'y penses même pas.
Je me suis amusé à envoyer des cartes de Cartagena à Barranquilla. Ce n'est jamais arrivé !
J'ai envoyé une carte depuis l'Italie à ma copine... jamais arrivé !

Pour les colis important: Servientrega, UPS, DHL.

¡Hasta Pronto!

merci très apprécié

Salut,
J'habite Cartagena et j'ai toujours envoyé et reçu mes colis par DHL (70€ pour maxi 1kg)...
Il y a 2 mois j'ai décidé d'expérimenter la voie postale. Je me suis fais envoyé un courrier (une enveloppe avec une page blanche) depuis la France et j'attends encore.
DHL coûte cher mais arrive en moins d'une semaine.
Alors prudence.

Pas de solution en dehors des messageries prives ici pas de service courrier national . Servientrega est dans tout le pays ainsi que DHL en dehors pas d'espérance .
Voilà, voilà
Roger

roger dela Fortuna: avec 4/72 on peut envoyer sans soucis, c'est d'ailleurs le service courrier national; je n'ai jamais eu aucun pb avec eux (utilisés que 5 ou 6 fois cependant; mais tjrs ok, y compris pour la France)

Bonjour nouveau service 472 pas encore testé ««express time courier international» jusqu a 70kg avec suivi.
www.4-72.com.co
Tchao

Ma foi. Si tu le dis . De france m'a été envoyé mon permis international par la préfecture de marseille, il n'est jamais arrivé !

472 n est pas fiable si vous n avez pas de numeros de suivi car je commande souvent en Chine, France et USA et sans suivi...ca se perd...on va dire Les courriers classiques arrivent au petit bonheur la chance, il faut insiter et ce deplacer chez eux. Jamais eu de probleme avec colissimo mais mes cartes postales et mes courriers sont rarement arrivés!

merci très apprécié

Bonjour,
La meilleure solution que j'ai trouvé c'est de faire partir un colis, voir une valise par un copain qui part en Colombie.
Mais pour leur éviter le souci d'aller livrer le colis sur place, je leur paye ou je rembourse le coup de service avec Servientrega. Tous mes colis sont arriver. Et cela marche de Cali à Barranquilla ou de Medellin. Le coût est de 18 euros environ pour un envoi à travers la Colombie.
Dominique

merci, très apprécié.