Close

Les formalités pour s'expatrier de belgique vers tunisie.

Bonjour.mon prénom est Jean-Denis j'habite anhée en Belgique.
J'aimerais quitter définitivement la Belgique pour la Tunisie dès ma retraite et vivre jusque la fin de ma vie dans ce pays.
J'aimerais avoir des informations pour tout ce qui estdémarches administratives  et autres.

Voilà la première chose que j'aimerais savoir car j'ai encore pas mal de questions.

Grand merci d'avance pour vos réponses et bon weekend.
A bientôt. Jean-Denis

Bonjour,
vous avez un moteur de recherche dans la barre en haut (la loupe)
vous cliquez dessus,puis démarches...
Et aussi,dans pratique,un guide de Tunisie
Si ensuite vous avez des questions plus précises....Reviendez !
:cool:  :cheers:

Bonjour Jean-Denis,

Je suis moi-même un retraité belge qui vit en Tunisie depuis plus de trois ans. J'ai effectué toutes les démarches et maintenant je les connais bien.

Mon meilleur conseil:  Venez d'abord en voyage de découverte pour une semaine ou deux. J'habite SOUSSE, entre Hergla et Monastir et je vous guiderai volontiers.

Je peux vous communiquer des infos complètes sur
- Les voyages les moins chers, en fonction des périodes, depuis Bruxelles ou Paris,
  avec les liaisons en Bus ou Thalys au départ de Liège, Bruxelles et Namur.
- Hôtels les plus intéressants prix-qualité et situation à SOUSSE
- Les vrais prix tunisiens et non les "prix pour touristes"
- Etc.

Un euro en Tunisie c'est comme si vous en aviez plus de deux en Belgique.
Avec ma petite pension d'indépendant je vis comme un Prince.

J'ai aussi fait plusieurs séjours avant de prendre la décision de m'y établir.

Un lien utile:   
http://www.bonjour-tunisie.com/commissa … unisie.htm

Cordialement.

Jacques

Bonjour Jacques,
Merci ce serait super de se voir en privé là-bas sur place mais hélas ce ne serait pas maintenant car je ne peu quitter le territoire belge qu'avec l'accord de mes autorités supérieures et ce pour des raisons de sécurité vu mon travail.
Ici,tout devient insupportable et il y en a ras le bol de la Belgique.

Pourrais-tu me dire si c'est vraiment nécessaire de laisser un compte ouvert en Belgique alors qu'il serait plus simple de faire verser ma pension en Tunisie.

Encore une petite question, tout en étant résident là-bas,pourrais.je avoir un camping car pour si je veux continuer à voyager de temps en temps en France ou ailleurs.

Voilà, j'ai terminé mais je serai content de faire ta connaissance.
Dès-que je serai pour venir, comment je peux te joindre.
Bonne fin de journée à toi et ta famille. Jean-Denis

Bonjour Jean-Denis Nicolas

Bienvenu sur Expat.com
Vous avez une mine de renseignement dans les rubriques du Guide
Bonne journée
Cordialement

S150
Animateur Maroc
Équipe Expat.com

s150 :

Bonjour Jean-Denis Nicolas

Bienvenu sur Expat.com
Vous avez une mine de renseignement dans les rubriques du Guide
Bonne journée
Cordialement

S150
Animateur Maroc
Équipe Expat.com

Oui monsieur l'animateur Maroc, sauf que les articles du guide (dont certains datent de 6 ans) ont besoin d'être revus et corrigés...donc attention de ne pas induire en erreur les demandeurs en les orientant par lå !

Bonsoir Maryvoyages 2,
Suite au dernier mail envoyé à Jacques il y peu de temps, je n'ai reçu aucune réponse.
Celui-ci à pourtant accepter ma demande d'invitation et la seule réponse que j'ai reçu c'est la boite n'était pas joignable du moins un truc dans ce genre.

Si quelqu'un peut m'aider pour répondre à mes questions se serait sympa.
D'avance grand merci et bonne soirée à vous toute et tous là-bas.

Jean-Denis.

Le mieux serait de poser vos questions une à une et soit des membres y répondront directement soit vous orienteront vers les discussions à jour qui traitent déjà  du sujet.

Merci beaucoup.

Jean-Denis Nicolas :

Bonsoir Maryvoyages 2,
Suite au dernier mail envoyé à Jacques il y peu de temps, je n'ai reçu aucune réponse.
Celui-ci à pourtant accepter ma demande d'invitation et la seule réponse que j'ai reçu c'est la boite n'était pas joignable du moins un truc dans ce genre.

Si quelqu'un peut m'aider pour répondre à mes questions se serait sympa.
D'avance grand merci et bonne soirée à vous toute et tous là-bas.

Jean-Denis.

Bonsoir Jean-Denis,
la boite de message de Jacques n'est pas activée....Il ne risque donc pas de vous répondre ! :cool:
Il faut ,(et là je m'adresse a Jacques),qu'il demande a l'équipe de débloquer sa boite...
:cheers:

Merci de m'avoir répondu.
Bonne journée à vous toute et tous là-bas.

Je m'étonne que vous n'ayez pas pu me joindre.
Effectivement je n'ai plus reçu de message de votre part.
Je vais suivre le conseil d'Aliboron.
Merci Aliboron !

Bonjour Jacques,
Je ne sais si vous recevrez ce message, mais je vous avais envoyer un message à la date du 22/10 peut après avoir eût vôtre mail.
Je demande peut-être beaucoup de choses en même temps mais si je peux savoir comment vous contacter pour quand se serai pour venir en Tunisie et que l'on puisse se voir c'est le principal.

Voilà, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée. Cordialement JD.

Bonsoir Monsieur, ya pas grand chose à faire!!!! vendez vos meubles , votre voiture si elle est âgée ( achetez en une de moins de 3ans ) si vs voulez des infos sur la voiture, demandez moi, je viens de régler en 5 semaines l'importation de mon véhicule et tt s'est bien passé. Venez une 1ère fois pour louer une maison et ouvrir un compte en banque, vous rentrez en Belgique, régler vos affaires et vous revenez. Si vs voulez une carte de séjour, vs passez au commissariat du lieu de résidence et vs l'obtenez facilement ( à condition de prouver une rentrée d'argent ) franchement rien n'est compliqué, il suffit de le vouloir, demandez-moi ce que vs voulez en MP, je viens de régler tout ça, ya pas vraiment de démarches ( sauf pour la voiture ) et vous aurez le beau temps ..... à bientôt  Babiole

@ jacques12101949

> Juste pour vous informer que vous aviez désactivé votre messagerie privée, voilà pourquoi vous ne pouviez plus contacter personne et personne ne pouvait vous contacter également.

Je viens tout juste de la réactiver pour vous. ;)

Bonne journée,

Priscilla

P.S désolée pour le hors sujet

Me voici revenu parmi nous.

Merci Priscilla !

Mr Jean Denis

Je viens de lire votre annonce et je vous remercie pour les sentiments que vous portez pour notre cher et beau pays.

Pour ce qui est des démarches administratives et surtout de résidence il est possible que nous puissions vous aider dans la limite du possible et à titre uniquement humain et amical car j'ai vécu un certain temps entre la Belgique et le Nord de la France (région Valenciennes)  et j'ai été bien reçu et bien traité alors il faut rendre l’ascenseur .

Sincères salutations.

Modéré par Priscilla il y a 3 semaines
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Tunisie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Tunisie.

Déménagement en Tunisie

Conseils pour préparer votre déménagement en Tunisie

Assurance voyage Tunisie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Tunisie

Billet d'avion Tunisie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Tunisie