Nouvelle inscrite

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Gine,  je suis française d'origine africaine, j'ai 47 ans, j'ai 2 filles de 13 et 10 ans. actuellement j'habite en alsace et je projette de venir m'installer au Luxembourg. Je travaille dans une maison de retraite.
Je ne connais pas du tout le Luxembourg, mais c'est un pays qui m'attire énormément. Je viendrai pour la première fois la semaine prochaine pour faire un premier repérage, sonder un peu le terrain surtout côté travail. Et j'espère que j'aurai un coup de cœur pour ce pays qui m'attire tant.
En attendant je suis preneuse de toutes informations, surtout savoir s'il du travail dans mon domaine (les personnes âgées)
Merci à l'avance.....

Il vous faudra sûrement avoir des notions d'Allemand et apprendre le Luxembourgeois.

Pensez aussi que pour l'école, c'est très compliqué si vos filles ne maîtrisent pas l'Allemand. En effet, bien que le français soit la langue d'enseignement dans le secondaire, il faut être bon en allemand pour y être (oui, c'est n'importe quoi). Sinon, il y a les écoles françaises, mais très demandées et très chères.

Il vous reste la solution d'être frontalière.

Merci pour votre réponse, j'ai fais quelques recherches concernant l'école et c'est vrai ça a l'air un peu trop beaucoup compliqué au niveau des langues. J'envisage aussi la solution d'être frontalière, le plus important pour moi c'est le travail...

Etre frontalière es tune solution, mais si vous avez des horaires 9-5, bonjour les bouchons. Mais comme je vous l'ai dit, l'Allemand et/ou le Luxembourgeois sont nécessaires. En effet, beaucoup de personnes âgées ne parlent pas français (occupation allemande, donc, pas de français à l'école).