Close

Acheter à Tenerife, quelle agence choisir ou chercher !

Bonjour,
Je cherche à investir dans l'immobilier à but locatif annuel.
Auriez vous des agences en conseil et gestion immobilières sérieuses à me préconiser qui peuvent être spécialiser pour les Seniors ou pas ?
Merci par avance  :)

Bonjour à vous

Votre achat est déjà validé?si oui dans quelle secteur? suivant le lieu je pourrais vous conseiller

Bien cordialement

non pas encore validé ! Je démarre dans ma recherche mais je suis un peu dépitée par ce que je viens de lire § N'est il plus possible de louer à court terme ?

Bonjour, il est tout à fait possible de louer à court terme mais pas partout. Pour être plus concrêt, il existe des complexes dans lesquels c'est permis et d'autres non, même si l'un est en face de l'autre. La législation en est à ses débuts en raison du récent développement de ce secteur. Aujourd'hui, n'importe quel propriétaire voudrait louer sa propriété par les passerelles Internet telles que AirBnb, Homeaway et autres et d'ailleurs beaucoup le font sans se soucier des conséquences.

Il est tout à fait possible de trouver de bonnes propriétés pour investir avec une forte rentabilité et le tout en toute légalité mais il suffit juste de savoir où. Je conseille personnellement à mes clients de choisir un bien qui ne souffrirait pas d'une dépréciation au cas où la législation se durcisse dans les années à venir étant donné l'évolution actuelle de la situation.

Bonjour Emmanuel,
Qu'entendez-vous quand vous évoquez l'achat d'un bien qui ne risque pas de subir une dépréciation. Si nous avons bien compris, le fait d'acheter dans un complexe hôtelier permet de louer officiellement sans risque d'amende. Quel pourrait être le problème ultérieur d'après vous. Merci.

Bonjour,

Oui, effectivement, si vous louez en toute legalité il n'y a aucun problème. Je voulais juste souligner que dans certains complexes, les prix sont élevés en raison de la rentabilité qu'en tirent certains propriétaires qui ne respectent pas forcément la législation...

Bonsoir Emmanuel,

Je m'étonne pour ma part du prix très bas de certains biens pourtant situés dans des endroits très "prisés" (dernièrement un bungalow de 90 m2 pour moins de 150.000 euros en plein Las Américas dans un complexe qui a l'air plutôt bien tenu, soit quasiment la moitié du prix normalement pratiqué à cet endroit), cela cache-t-il quelque chose ? de quoi doit-on se méfier dans ces cas-là ?
merci pour votre éclairage  :thanks:

(je précise que ces biens sont proposés par des agences qui ont l'air sérieuses)

Bonsoir,

il n'y a pas de raison  de se mefier, j'imagine que vous parlez du complexe Altamar ou d'un complexe proche de celui-ci. Le complexe a peut-être l'air bien tenu sur les photos, je vous conseillerais pour ma part d'aller y faire un tour afin de bien voir où il se trouve et l'état général.

Las Americas n'est pas le quartier le plus cher ( a part la 1ere ligne de mer) car la plupart des complexes sont anciens et ne sont pas rénovés. Tout dépend de ce que vous recherchez. N'hésitez pas à m'écrire en message privé si vous avez des questions sur votre projet immobilier.

Emmanuel

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Ténérife

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Ténérife.

Déménagement à Ténérife

Conseils pour préparer votre déménagement à Ténérife

Assurance voyage Ténérife

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Ténérife

Billet d'avion Ténérife

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Ténérife