Close

EXPATRIATION ENVISAGEE EN ARKANSAS

Bonjour,

Mon mari vient de se voir proposer un poste en ARKANSAS à proximité de Little Rock.  Nous avons deux enfants de 10 et 12ans. Si nous partons, j'arrêterai de travailler.
A priori, il y a une petite communauté française à Little Rock.
Comment est la vie à Little Rock et ses environs ? Quel est le coût de la vie sur place?
Dans quelle école (Middle school) faudrait-il les inscrire ? Quel est le prix d'une scolarisation aux Etats-Unis?
Où habiter ?

J'ai beaucoup d'autres questions mais si déjà certains d'entre vous peuvent m'apporter quelques réponses, cela nous aiderait dans notre prise de décision.
Merci

bienvenue sur le forum!

tu peux lire ce blog (ils ont demenages depuis, mais je suis sur que les infos sont interessantes, et peut etre que tu peux les contacter aussi)
http://arkansas.canalblog.com/

pour te donner une idee des couts d'une maison: va sur Craigslist ou Zillow

TIBAUD01 :

Bonjour,

Mon mari vient de se voir proposer un poste en ARKANSAS à proximité de Little Rock.  Nous avons deux enfants de 10 et 12ans. Si nous partons, j'arrêterai de travailler.
A priori, il y a une petite communauté française à Little Rock.
Comment est la vie à Little Rock et ses environs ? Quel est le coût de la vie sur place?
Dans quelle école (Middle school) faudrait-il les inscrire ? Quel est le prix d'une scolarisation aux Etats-Unis?
Où habiter ?

J'ai beaucoup d'autres questions mais si déjà certains d'entre vous peuvent m'apporter quelques réponses, cela nous aiderait dans notre prise de décision.
Merci

N'étant jamais allé en Arkansas, je ne me prononcerai pas sur la vie dans cet état mais s'il y a une communauté Française à Little Rock, elle doit être très petite... 
Par contre la vie, comme la vie dans la plupart des états de l'Amérique profonde, ne devrait pas y être excessivement chère, entre autre l'immobilier (achat et location).
Concernant le cout de l'école, aux USA c'est comme en France et tant que vous restez dans les établissements publics, c'est gratuit.

Il y a malgré tout une communauté française car il y a une compagnie française dans l'aviation qui envoit pas mal de français

BenNY04 :

Il y a malgré tout une communauté française car il y a une compagnie française dans l'aviation qui envoit pas mal de français

En cherchant bien, des Français tu arriveras à en trouver partout, ce qui n'empêche que la communauté Française de Little Rock AR ne doit pas être très nombreuse ;-).

Deja ici à Sacramento on doit être une centaine de Français à tout casser et c'est Sacramento, pas très loin de San Francisco et en Californie... alors à Little Rock AR, coincé entre le Mississippi, l'Oklahoma,  le Texas et le Missouri, je suis pas sur que ma femme serait la plus heureuse des femmes si demain je lui annonce qu'elle allait se retrouver vivre à Little Rock AR. ;-).

Merci pour cette info. Je vais regarder le blog même si j'ai l'impression qu'il est un peu ancien.

TIBAUD01 :

Merci pour cette info. Je vais regarder le blog même si j'ai l'impression qu'il est un peu ancien.

Tout a fait, renseigne toi bien sur cette région. Elle doit très certainement avoir ses bons cotés dans la mesure où elle ne sera pas trop isolée "du reste du monde", sinon vous allez vite y tourner en rond.

En cherchant bien, des Français tu arriveras à en trouver partout, ce qui n'empêche que la communauté Française de Little Rock AR ne doit pas être très nombreuse ;-).

non pas nombreuse, mais comme ils travaillent quasi tous pour la meme boite, elle est bien presente (contrairement a Sacramento, par ex, ou tout le monde est 'eparpille')....c'est dans ce sens la que je voulais dire

Bonjour,

Nous avons déjà regardé. Il y a une communauté française à Little Rock ( environ 180); l'Arkansas c'est la campagne mais cela nous gêne pas puisque nous sommes déjà à la campagne.

Nous cherchons vraiment des renseignements très pratiques (surtout par rapport à nos enfants de 10 et 12ans).

TIBAUD01 :

Bonjour,

Nous avons déjà regardé. Il y a une communauté française à Little Rock ( environ 180); l'Arkansas c'est la campagne mais cela nous gêne pas puisque nous sommes déjà à la campagne.

Nous cherchons vraiment des renseignements très pratiques (surtout par rapport à nos enfants de 10 et 12ans).

C'est pour cela qu'il faut bien savoir où on va mettre les pieds quand on dit "à la campagne" aux USA.
Par exemple j'habite à la campagne, je suis à 30 miles de Sacramento et 150 miles de San Francisco et le premier COSTCO est a 1/2 heure de chez moi tout comme le premier hôpital.
A d'autres endroits à la campagne, le premier COSTCO et le premier hôpital seront au moins 3 heures de route...

Little Rock n'est pas une petite ville. Je connais peu, je n'y ai passe que 2 jours. Mais c'est quand meme une ville de 200,000 habitants. Pour plus d'infos:
Little Rock - Wikipedia
Little Rock - City-data

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Arkansas

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Arkansas.

Déménagement en Arkansas

Conseils pour préparer votre déménagement en Arkansas

Assurance voyage Arkansas

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Arkansas

Billet d'avion Arkansas

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Arkansas