Ouvrir un compte bancaire Turc sans Residence Permit

Bonjour,
Je viens d'arriver sur Istanbul il y a 1 mois, et je souhaite ouvrir un compte bancaire ici à Istanbul.
Le problème c'est que toutes les banques me demandent une carte de "residence permit" sans quoi ils ne veulent pas m'ouvrir un compte.

Or, j'ai fais ma demande d'IKAMET dès mon arrivée (rdv en mars) et pour finaliser ils me demandent un compte bancaire turc.... le serpent qui se mort la queue...

Avez-vous déjà été dans cette situation?
Merci d'avance,

Camille

Bonjour
Tu as esseyé avec Ziraat bankası??

Si vous trouvez la solution pour le compte bancaire partagée

bjr Camille
effectivement tu ne peux ouvrir un compte sauf si tu as ton Ikamet avec ton numero et validite et apres tu vas t enregistrer a Beyoğlu Vergi Dairesi BŞK pour avoir un numero fiscal et la tu peux ouvrir ton compte ds n importe quelle Bank les versements se font ds tte les devises sans probleme. je te souhaite une bonne journee et bonne chance

ca depend de ta situation mais sans parler de tes 6000euros mois je parle en tant que residente et ıl te faut un numero fıscale tu n as qu as te reseigner si tu veux ... iyi akşamlar

Chere amie ce que j ai dis n a rien avoir avec ikamek restons sur le compte bancaire si je dis bien "si" tu resides en permanente tu as droit mais a condition d avoir un numero fiscal ..je ne suis pas banquiere ni rien mais epouse d un turc sinon "amie" j ai ete en malaysie ayne şimdi turkçe :((( good luck merci pour tes reponses en tt cas yok şey benim ben hisap 👍🏻

Essayer Turk Is Bankasi, ils sont concilliant.

sawsan1990 a écrit:

Bonjour
Tu as esseyé avec Ziraat bankası??


bonjour j'étais hier à ziraat bankasi de kumkapi l'agent du comptoir m'a presque chassé... je venais
ouvrir le compte après qu'ils m'aient demandé il ya une semaine et demi d'apporter :
1mon contrat de location
2 tane factures(su ;dogal gaz;elektrik; wifi)
numéro fiscal vergi truc là...
1copie de passeport

j'apporte le tout l'agent me dit clairement qu'il n'est plus possible d'ouvrir un compte pour les étrangers dans leur bank...quelle poisse!!!
je vais econre essayer une autre

safiyaa2 a écrit:

Ce n'est pas ce que tu as  affirmé comme renseignement ,tu as mentionné qu'on ne     peut pas avoir un compte bancaire sans avoir IKAMET ,ce qui est éventuellement erroné.
Le numéro fiscale  est facilement obtenu,on prépare des copies des pages exigées du passeport et le contrat de bail indiquant l'adresse pour se rendre à l'administration fiscale(vergi dairesi)la plus proche de votre logement et pas spécifiquement celle de beyoğlu.
C'est ce numéro dont on exige pour avoir un compte bancaire(ziraat bankasi-kuveyt bank).Les autres banques demandent Ikamet ce qui signifie que c'est spécifiquement consacrées pour les citoyens turcs ou étrangers qui ont déjà bénéficié d'un ikamet.
Récapitulant ,Madame la résidente,le numéro fiscale n'est pas l'Ikamet  et    on peut l'avoir facilement  ,  et on peut avoir un compte bancaire sans avoir le permit de résidence ,c'est logique puisque parmi les documents demandés pour Ikamat le relevé du compte bancaire contenant plus de   mes 6000euro.
Voilà ,mais je comprends qu'une femme au foyer résidente n'étant au courant que de son cas ,puisse se tromper.


salut
en fait si mes sources sont bonnes le compte bancaire est facultatif pour la première demande d'ikamet c'est au renouvellement que c'est obligatoire. cela vient d'une connaissance dont l'ami vient de recevoir l'ikamet sans compte bancaire il ya 1 semaine...

ne stresse pas pour le compte bancaire tu auras ton ikamet soit positive. surtout si c'est ta première demande reuni tout ce que tu as si t'as une carte visa ou des preuves que tu reçois des transferts d'argent ça compte aussi.
beaucoup de coursier créer la panique dans les coeurs des demandeurs juste pour se faire de l'argent...tu as bien dis il est écrit :document prouvant les moyens financiers, et nom compte bancaire avec 6000 euro :dumbom:

Bonjour tout le monde,

Afin de n'induire personne en erreur, je vous propose tout simplement de poster la source de vos informations sur le forum pour que l'initiateur puisse lui même vérifier.

Merci,

Priscilla

Bonjour
Je peu vous aider à ouvrir un compte contacter moi salam

juste vous informer que je viens de recevoir par la poste ptt ma carte d'ikamet et sans avoir ouvert aucun COMPTE BAnCAIRE nulle part
à présent avec ma carte de résidence, je vais ouvrir mon compte donc arrêtez d'abrutir les autres avec des canulars à 2 balles...juste pour faire dépenser les autres dans des cabinets que vous avez monté

safiyaa2 a écrit:

On dirait que tu ne comprends absolument rien ,c'est la première fois que je rencontre  un cas pareil.
***
au point de simplifier mes propos:
en présentant mon cas ,ce n'est pas un lancement de détresse pareil au tien ,pour simple cause que tu ignores comment avoir un compte bancaire à Istanbul,moi:
J'ai voulu montrer mon cas réel d'une demande de Ikamet,les documents exigées sont préparés par un bureau  de conseils juridiques ,ainsi les informations que je présente sont d'une source fiable et non à l'issue de l' ami d'une connaissance qui a fait une demande de résidence en Zimbabwe sûrement.
Une information supplémentaire: le compte bancaire doit être truc ,ce qui signifie qu'une carte visa ne certifie rien ,et les transferts d'argents prouve l'incapacité financière pour un vécu istamboulien.
Une dernière remarque,si le stress à ton avis est pour une simple demande d 'Ikamet ,en ce qui me concerne je ne le ressens pas même pour les plus compliquées des tâches,ce mot n'existe pas dans mon dictionnaire.


bonsoir chère safiyaa

j'ai eu mon ikamet sans l'aide d'aucun cabinet juridique à 2 balles... :P:cool:  et sans interprète ni rien d'autre... ah j'allais oublier sans compte baaaaaancaiiiirre  :dumbom::dumbom::cool:   c'est aussi simple que bonjour ...donc ta théorie est fausse et ta démarche vise juste un autre intérêt que celui que tu présente...

Bonjour laspirituelle
Je voudrais savoir si tu peux m'aider à trouver une réponse à ma demande qui est la suivante
Je suis un ingénieur marocain résidant en egypte et travaillant comme professeur de maths dans un lycée français relevant de l'éducation nationale française et j voudrais m'installer en Turquie et chercher un emploi similaire .
Mais avant je voudrais ouvrir un compte bancaire en vue de virer mes économies pour acheter un appartement en Turquie
Est-ce que c'est possible de le faire sachant que j'ai pu ouvrir un compte en france sans avoir de certificat de résidence.
Merci  d'avance pour ton aide
Noureddine

Bonsoir M. Noureddine Wahidi.
Puisque vous avez un compte bancaire en France, vous avez certainement une carte visa que vous pourrez utiliser en Turquie pour financer votre acquisition d'appartement. Excusez-moi de vous poser une question. Est-il possible d'ouvrir un compte bancaire en France sans certificat de résidence? Si oui, comment et dans quelle banque? Je vous serai reconnaissante de m'éclairer. Merci d'avance.