Cherche produits Bio

Bonjour , je suis à la recherche de produits bio ( fruits et légumes , viandes,poissons , œufs etc..) sur  la région de Torrevieja. Directement chez le producteur pour ma consommation personnelle et éventuellement en faire une activité commerciale . 
   Merci d'avance .
    Mak

Bonjour Mak,
j'habite à Los Montesinos et là, il y a un magasin bio, Ecotienda la flor de la vida, où les producteurs apportent eux-mêmes leurs produits (fruits, légumes, oeufs) le mercredi à partir de 10H, parfois plus tôt, parfois plus tard. Pour le moment, je n'ai pas encore remonté la filière pour me fournir chez eux. Si tu connais l'espagnol, je te suggères de te pointer un mercredi.
IL y a aussi un magasin bio dans le centre de Torrevieja, Biochispa, tenu par une personne parlant français. Je sais qu'il est aussi fourni directement par des producteurs.
Par ici, par contre, je n'ai pas encore vu de producteur bio sur les marchés...

Il y a aussi une boucherie / charcuterie bio - et francophone - à La Marina, côté droit en allant vers Guardamar.

Bonjour Alain,
peux-tu me donner le nom de cette boucherie/charcuterie bio ? Merci !

Bonjour, Carinehupp et AlainL merci pour vos réponses .Actuellement je suis à Paris mais je rentre à Torrevieja le 12 ou 15 novembre et j'irais voir ces magasins .
1- pour La Marina c'est bien à "Urbanisations"  la boucherie ?
2- pour Torrevieja avez-vous une adresse si possible ?
Encore une merci à vous deux .
Mak

Carinehupp:
Désolé, je ne me souviens plus du nom, mais si tu te promènes dans la rue principale,   direction Pinet -> Guargamar, sur le côté droit, tu la trouveras facilement, sur sa vitrine, il y a aussi des affiches en français. C'est une petite boutique. À peu près à 1/3 de la longueur du village.

Mak45:
Non, c'est dans le village de La Marina, donc bien avant de tourner à droite devant la poterie vers la Urbanisación.

En fait, lors de mon dernier passage, ce qui m'avait attiré était un panneau comportant le mot "rillettes", produit assez peu connu en Espagne (Aïe, mon profil va encore souffrir  :lol: ).

Bonjour,
en ce qui concerne Biochispa, l'adresse est : C/ UNIÓN MUSICAL TORREVEJENSE 17 BAJO à Torrevieja.
Je pense qu'ils ouvrent du lundi au vendredi, sans interruption sur le temps de midi.

Merci ,Carine je m'en occupe dès que je rentre à Torrevieja et j'irais voir aussi la boucherie à la Marina. Promis si je trouve d'autres produits je te teindrais au courant. À bientôt et merci encore.

Bonjour  :cheers: à toutes et à tous,

Résidente de Benidorm, je n'ai que le Carrefour voisin et ses 2/300 références max je pense, (je demanderai la prochaine fois pour info ).  :(

C'est déjà bien, mais vraiment très peu de légumes congelés BIO, 2 seulement par exemple contre 5 à 10 fois plus chez Carrefour en général .

Sinon dans le secteur, à l'Alfas del Pi, une petite boutique,  et un mini rayon dans un supermarché  à La Nucia.  Tous deux n'ont que  peu de choix.

Je cherche aussi des magasins de bio sur Alicante. :unsure
Connaissez vous ces nouvelles chaines de magasins sur Alicante et y a t'il un rayon bien référencé au Corte Ingles pour y aller  : (60km aller et retour)

Merci d'avance

Bonne soirée à toutes et tous.
Mariedoll :cheers:

A Mariedoll :
Avant de m'installer du côté des salines de Torrevieja, j'ai séjourné une semaine à Alicante et je te conseille le magasin bio Super Sano, dans le centre : beaucoup de choix et aussi dans le frais.

Bonsoir :cheers:  Carinehupp et merci de ton information.  :top:
Désolée de répondre si tard mais toujours pas de réponse de la direction de carrefour pour le nombre d'article BIO.
J'avais entendu parler de nouvelles chaines BIO à Alicante et Madrid.
Je vais  faire un saut dès que possible à Super Sano  :D

Bonne soirée

Mariedoll :cheers:

De Mars à octobre mon boulot c'est de voyager dans toute l'Europe au départ de mon camp de base qui se trouve à Calpe (Alicante).Mon travail consiste à rechercher les meilleur Jambons d'Espagne,sa meilleur huile d'olive,son meilleur miel,etc...Pour la France les champignons du Sud ouest,les vins de Bordeaux,Bourgones,etc...pour la France je m'arrête ici parce que le Bon dieux vous a gâté de trop de bonne choses...Pour la Belgique quelques bières d'exception a boire bien fraîches en été...,son Chocolats avec un grand C...!
Juillet et Août la,vous allez dire qu'on est des veinards et vous avez raisons,c'est la Corse et ses produit de bouches exceptionnels...Pour conclure mon travail consiste à relier les petits producteurs BIO entre les gens qui aiment les vrai produits de terroirs,c'est l'Europe que je croyait qu'ils voulaient nous bâtir ils nous on trahis...En obligeant les petits producteurs à mourir les un après les autres!Alors pour tous ceux que ca interesse sur expat.blog Que vous habitiez Cahors,Dijon,,Bruxelles ou Milan mon metier est de nous relier entre gens du bien manger du bien vivre du bien rire,en un mot
comme en cent,d'etre HEU.REUX!!!!😉

               Salem,

en avant a écrit:

c'est l'Europe que je croyait qu'ils voulaient nous bâtir ils nous on trahis...En obligeant les petits producteurs à mourir les un après les autres!
Salem,


:blink::blink:
.


Bonjour Salem  :cheers: Buenas tardes a todas y a todos,
Voilà qui est très intéressant peux-tu nous en dire plus, :/:) Tous le monde sait, et c'est réjouissant, que chaque jours  21 exploitations Bio s'ouvrent en France qui de fait, avec 4 % de ses surfaces agricoles vient de dépasser l'Allemagne et affiche la troisième surface bio d'Europe, derrière l'Espagne  :top: (1.6  million d'hectares cultivés en bio + 30000 exploitations contre 25000 en France) et l'Italie.

:unsure Paradoxalement,   ici difficile de trouver du bio dans les magasins, inexistants, dans une grande ville touristique comme   Benidorm. :cool:
Pourquoi ?  :/ C'est simple, les espagnols n'en consomment pas,  :whistle: je m'en suis informée souvent autour de moi, donc pas de marché.

:whistle: En fait, malins,  leurs exportations prospèrent  et au moins ils ne s'empoisonnent pas vu que le grand est intérêt  réside dans l'environnement.  :gloria

Quand on décide de faire des enfants, si  par exemple on habite en France près de certains vignobles il y a de quoi s'effrayer :sosad: .

:one L'Espagne est le leader mondial  des vins BIO. Le vin français c'est 80% des pesticides  :joking: qui se retrouvent tôt ou tard dans l'eau du robinet pour tous :mad: .

Mais ça entrera dans leur culture bientôt surtout si nous les expats, on montre l'exemple. ;)

Vive le BIO!!!  :top:   
Buenas tardes a todas y a todos,

Mariedoll :cheers:

Salut maridolle,L'Espagne est un pays de mer et de montagne,les espagnols du bords de mer sont dans le poissons et je scrute particulièrement ce qu'il on dans leur paniers,plus circuit court que ca on ne sait pas faire,puis il y a les espagnols de la montagne,ceux qui vous regarde exactement comme les corses,des etranger,ils produisent peu mais bon sain,le premier produit auquel je pense est le miel,j'ai rencontré des ruches par centaine,disséminées dans les montagne de l'Alcoi...Enfin maintenant,j'ai vécu un peu a Benidorm,j'y retourne avec plaisir quand je rends visite à des amis italiens,mais reconnaissez Maridolle que les 90% des gens qui s'y trouve se foute royalement de l'ecologie😉

A Mariedoll :
L'autre jour en passant au nord d'Alicante, j'avais repéré de la route un supermarché bio (j'ai l'oeil pour ça...) et j'y suis allée ce jour :
Eco organic
Av. Costa Blanca, 1, 03760 Ondara
Peut-être le connais tu déjà. Pour ma part, j'y ai trouvé des produits que je n'avais pas encore trouvé dans mon coin d'Espagne.
En plus, très belle diversité de fruits et légumes !

Bonsoir :cheers:  Carinehupp
:( désolée de répondre si tard, Je pensais l'avoir fait. J'ai un peu oublié en attendant la réponse de Carrefour (Finestrat) qui ne m'a jamais donné par retour de x mails envoyés son nombre de références BIO.
Par hasard J'ai lu une de leur publication qui informe sa réouverture Finestrat Ayuntamiento du  21 septembre" de CARREFOUR,  je cite ‘'Nous avons amélioré des sections comme la cave et élargi des espaces comme la zone que nous consacrons aux produits bio dans lequel nous offrons maintenant plus de 1.000 références, ce qui fait de l'entreprise de distribution une référence dans le marketing pour ce genre d'articles ".
Sinon à Finestrat en face de CARREFOUR ‘'En ecorganic Finestrat puedes encontrar más de 6.000 referencias BIO entre fruta y verdura, panadería, carne, conservas, quesos, cereales, legumbres, bodega, cosmética, higiene personal, fitoterapia y droguería con el sello ecológico.  Y para que tu compra saludable sea a buen precio, te ofrecemos más de cien graneles en alimentación y ofertas permanentes en nuestra tienda.''

Bonne soirée :cheers:

Bonjour
A Torrevieja il y a un magasin bio très bien:  Biochipsa. En outre le patron parle Français.

Bonjour :cheers:  à toutes et à tous.
Pour ceux qui recherchent des produits BIO dans la province d'Alicante et plus précisément à côté de Benidorm sur la commune de Finestrat, je fais le constat actuel de 3 lieux avec lesquels je compose au mieux tant sur le plan prix que qualité.
CARREFOUR : avec un rayon assez restreint mais  qui dissémine aussi d'autres produits bio dans les rayons non balisés BIO.
Pour ma part j'y trouve un délicieux pain quotidien en boule de 450gr et 700gr environ et aussi le même conditionnement avec de la farine d'épeautre,  celui là,  :top:  je l'ai adopté. Commandé en arrivant je l'ai tout chaud sous 1/4 d'heure, un délice que je ne trouve pas dans mon Carrefour Français. Sinon dans les produits BIO dont Carrefour n'a su me donner la nomenclature totale malgré insistance. On trouve du compétitif et aussi du plus cher notamment en fruits et légumes frais. 

:top: A noter un agrandissement de son proche voisin, LDL, qui est vraiment compétitif en prix mais dommage très limité sur quelques produits très intéressants.

Enfin pour finir dans le quartier, à qelques centaines de mètres, ECORGANIC propose dans ses 6000 références des produits d'un très bon  :top: rapport qualité prix, notamment pour les fruits et légumes. Beaucoup de choix et un panel assez complet.

:unsure Mon conseil : comparez tout de même les prix car les mêmes marques peuvent afficher des prix très variables d'un magasin à l'autre.

Voilà et merci pour votre engouement, le cas échéant,  pour le bio qui explose en France.  La méditerranée étant la plus ''empoisonnée du monde'' je cite  ( émission d'hier sur ARTE),  :/ un peu moins de pesticides dans les rivières ne sera pas de refus pour la santé de nos futures têtes blondes, innocentes futures  victimes  :( des cultures industrielles et des lobbies agroalimentaires.
Bonne journée à toutes et à tous.  :cheers: