Armes

Bonjour tous le monde
Désolé de peut être revenir sur un sujet déjà traiter mais bon j'ai des questions.

Je possède plusieurs armes : une demi douzaine de couteaux , 1 fusils à plombs, 7 katana de déco, coutelas  et j'en ai certainement oublier si j'ai bien compris l'ensemble est proscrit à maurice quel qu'en soit l'utilisation .
Merci pour vos réponses .

Bonjour,

Sans détour...tu n'a rien à faire à Maurice avec un tel arsenal

Désolé
Pat

Bonjour @Kanata971,

Mon avis est proche de celui de @pmarie747 en moins radical !! .. Je dirai juste que ici à Flic-en-Flac ou ailleurs sur l'Île sûrement .. Il y a peut-être des gens qui collectionne ou pour d'autres raisons possèdent des armes. J'ai déjà vu sur les portails de maisons l'indication que le propriétaire était armé alors que dire :cheers:.

Après, il y a forcement une législation !!

Cdlt,

Sarah

être amateur d'armes et ou, pratiquer les sports de combat, ne fait pas de nous des assassins potentiels, bien au contraire car  nous connaissons parfaitement le pouvoir destructif de ces disciplines. Pour autant, la loi locale étant ce qu'elle est il faut s'y plier. En France, j'ai toujours pratiqué le tir sportif mais j'ai revendu mes armes avant de venir ici...même un pistolet en plastique est interdit....mais les machettes sont en vente libre car non classées ds la catégorie "armes".
Moi, j'ai pu conserver 1 "Nunchaku" et je continue le training en solo, pour le fun.

En ce qui concerne ce type de panneau, le propriétaire peut toujours dire qu'en effet il est
"armé ....de patience"....ce qu la loi n'interdit nullement !

Pour les armes blanches, je pense que c'est autorisé à condition de ne pas ce balader avec

En effet, se balader sur la Croisette en arborant un "katana " à la Hanche, ça ne manquerait pas de surprendre.....
d'un autre côté, on ne peut pas non plus interdire les couteaux de cuisine et j'en vois maintenant de sérieux avec des lames de 30 cm !!!

Tropicase a écrit:

t....mais les machettes sont en vente libre car non classées ds la catégorie "armes".
.


Parce que c'est considéré comme un outil de travail - les coupeurs de cannes ( à sucre) par exemple ou pour détrousser

Evidemment n'importe quel outil peut être détourner de sa fonction et transforme en armes
de la hachette au marteau, en passant par le pied de biche et j'en passe.
Mais dans ce domaine, un simple coup de pied peut vous tuer tout aussi facilement et le pire c'est que vous décéderez une semaine plus tard sans que personne comprenne ce qui vous arrive !

Ce sont des armes de collection les couteaux sont des couteaux de poche en Guadeloupe comme ailleurs il est interdit de se balader (le coutelas est autorisée sous conditions) avec mais ai je le droit lors de mon déménagement de les mettre dans mon fret? sachant que mes intentions sont parfaitement pacifique je suis pas un fou furieux .que dis la loi ?
Si il faut que je m'en sépare ke m'en fou c'est du matériel ...but i want to know.

Katana971 a écrit:

Ce sont des armes de collection les couteaux sont des couteaux de poche en Guadeloupe comme ailleurs il est interdit de se balader (le coutelas est autorisée sous conditions) avec mais ai je le droit lors de mon déménagement de les mettre dans mon fret? sachant que mes intentions sont parfaitement pacifique je suis pas un fou furieux .que dis la loi ?
Si il faut que je m'en sépare ke m'en fou c'est du matériel ...but i want to know.


Tout cela est interdit à Maurice, même les fusils harpons de chasse sous marine!!!
N emmenez rien , vous vous épargnerez bien des complications et un fichage défavorable.
Bon courage pour le déménagement ☺
Amitiés
Valérie

Bonjour à tous

En tous cas mon transitaire m'a bien dit
Vous pouvez tout mettre dans votre container.
SAUF DES ARMES !!!! 
Alors, à vos risque et péril. :sosad:

Merci pour vos réponses on ne peut plus clair  :cool:

Bonjour,

Il me semble aussi que toutes les armes (de déco ou non) sont interdites. Mais demandez confirmation à la douane.

Julie.

Le rouleau à Pâtisseries également ?????

Ca restera à l'appréciation du douanier...
:)