Close

camping car sur un terrain privé

Bonjour,

Avec le projet de m'expatrier 6 mois de l'année (ou moins) lorsque je serai en retraite dans un peu plus d'un an, je cherche des solutions, sans pour autant louer ou  investir dans une maison.

Des amis grecs qui possèdent un petit terrain agricole à l'entrée d'un village (Macédoine orientale), me proposent de poser une caravane (roulante) à l'année ou un camping car pour y vivre quelques mois, ais-je le droit de m'installer, quelles en seraient les taxes ?

Ou, si j'achète un petit terrain non constructible (maxi 5 ares) dans un autre endroit pour y poser un camping car et y vivre 6 mois de l'année, quelle taxe devrais-je régler ? Impôts fonciers sur le non-bâti ? Tarif pour la pose d'un compteur d'eau ?

Pour chacun de ces 2 cas, est-ce que cette situation relèverait du domaine d'une "résidence"et devrais-je payer des impôts sur le revenu en Grèce, sachant que je conserve une résidence principale en France, que j'y toucherais ma pension de retraite et que j'y paierais mes impôts sur les revenus, bien entendu ?   

Je ne tiens pas à squatter des terrains, bords de plage, etc... en camping sauvage au risque d'être amendable et délogée par la police ou les propriétaires, mais bel et bien à respecter la loi et y vivre en toute quiétude.

De plus, auriez vous une idée des tarifs pratiqués, dans vos différents coins de Grèce Continentale ou Crète, pour les terrains non constructibles, en bordure de village (bord de mer ou pas trop éloigné, au + à 10 kms) ? Je sais, évidemment, que cela dépend des endroits mais justement, dans Vos endroits, qu'en est-il ?

Je vous remercie par avance de vos réponses qui pourront éclairer mes nombreuses questions !
Bien cordialement.
Salonia

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Grèce

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Grèce.

Déménagement en Grèce

Conseils pour préparer votre déménagement en Grèce

Assurance voyage Grèce

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Grèce

Billet d'avion Grèce

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Grèce