Immatriculation et numero de moteur Citroen C4 et C3?

Bonjour à tous,
Je commence la procédure d'immatriculation de deux voitures Citroen, une C4 Picasso et une C3. On me demande le numero des moteurs. Savez vous où ils se trouvent, j'ai cherché sur internet mais n'ai pas trouvé de réponse. Si vous savez comment faire pour trouver ces numeros merci de bien vouloir me le faire savoir.
Cordialement
Bernard

*ber64 , ola ,
le num de moteur et de chassis ,
les emplacements sont indiqués dans le livret de bord de la voiture  ;)
faire des photos et les adresser en mails ,,,
A+ :cheers:

Merci.
Suis d'accord pour le numéro de châssis mais n'ai rien trouvé sur le livret de bord à propos du numero de moteur.

,,, chercher dans les caractéristiques techniques du livret , identification !
moquette passager , il y a une petite trappe ?
sous le capot , au dessus du fard une plaque ; estampillé/marque de la voiture  ,,, sinon faut googler  , :cheers:

EN général l'emplacement est marqué sur le carnet de la voiture, pour mon véhicule Toyota RAV 4, il est écrit qu'il se trouve sur le bloc moteur côté droit (en regardant le moteur)  près du volant moteur. J'ai cherché mais l'endroit est étroit et je ne l'ai pas encore trouvé. J'espère que le technicien à FARO lors du contrôle technique m'aidera......

,,, a faro ? nous , on nous a dit d'aller a loulé !

@chatonetgrchat : oups je voulais dire Loulé, desculpe  ;)

bonjour,

Pour ma part ne sachant pas ou ça se trouvait sur mon fourgon Toyota, je suis allée dans un garage Toyota qui m'a montré l'emplacement

Moi aussi je suis allé chez Citroën, mais ils m'ont dit qu'il fallait prendre un rendez vous car il faut démonter des pieces pour y avoir accès......j'ai des doutes, car coût de l'opération environ 100 / 120 € par voiture!!!

Ber64 a écrit:

Bonjour à tous,
Je commence la procédure d'immatriculation de deux voitures Citroen, une C4 Picasso et une C3. On me demande le numero des moteurs. Savez vous où ils se trouvent, j'ai cherché sur internet mais n'ai pas trouvé de réponse. Si vous savez comment faire pour trouver ces numeros merci de bien vouloir me le faire savoir.
Cordialement
Bernard


Normalement , l'endroit ou il se trouve est indiqué dans le livret de la voiture ( je ne sais pas pour Citroen car c'est spécial à chaque marque). Pour que l'on s'amuse un peu plus, c'est rarement un endroit facile d'accès (lampe électrique souvent nécessaire). Au contrôle technique , vous devrez le montrer au technicien.
Bien à vous

Ohhhhhh. ...ils exagèrent. .....Les numéros doivent être visibles en ouvrant le capot. Particularité pour mon fourgon le Nmr de châssis était vers le marché pied côté passager. Ne pas hésiter à faire un  autre garage.
Courage

Bonjour,

Je pense qu'il y a une erreur d'interprétation dans la demande.

Car on ne demande jamais le numéro de série du moteur. C'est le code correspondant au modèle de moteur.

Numéro de série --> uniquement frappé sur le bloc moteur
Numéro de code --> sur carte grise et plaquette signalétique

C'est la plaque APV qui est rivetée au capot moteur ou sur le longeron de calandre. Si vous tapez ccrosser_2007_g_identification sur google, vous aurez un fichier pdf qui vous expliquera comment lire la numérotation de Citroën

Ah, je vais essayer ça. Merci

Bonjour @bert64,

cela m'est arrivé au contrôle technique de Loulé.... Un ami a pris en photo (il a été un peu brulé, car le moteur était encore chaud...) le N° du moteur du C4 Picasso car "non visible" et l'a montré au technicien...
De plus, sur le manuel du véhicule, une lampe (led) qui devait rester "allumée" ne l'était pas...et ça a failli poser un problème pour l'avis favorable....mais après "discussion" c'est passé....
Contrôle technique très pointilleux.....
Cdlt,
Serge

Pour ma part on m a demandé nmr série moteur et nmr de châssis

ola ,
il m'avait fallu commander le certificat d'homologation / 100€ ,
ils veulent connaitre , le nombre de chevaux fiscaux pour un calcul !?
le CT a loulé / 75€ ! 
après , douane a faro ok , rien a payer , car je l'ai depuis plus de 5 ans , preuve : attestation d'assurance ,
ensuite : plaques / 30€ ,
A+ :cheers:

Etonnant le CT de Loulé: 1ère chose qu'il regarde est la présence de triangle et gilets, et ne contrôle même pas les balais d'essuie-glace, ne souléve pas le véhicule pour contrôler les roulements ( jeu)  ou les cardans, les ceintures de sécurité... Bizarre!

:cheers:

Bonjour,
Il l'a trouvé où le numero du moteur sur la C4 Picasso votre ami?
Merci

Bonjour @bert64,

désolé, je ne sais pas exactement, mais il a pu passer sa main et la moitié de son bras pour pouvoir prendre la photo....c'est devant (mais où...exactement ????)...
Sinon voir avec un garage Citroën ou un garagiste sympa....
Cdlt,

Serge

Faux archi faux il n'y a rien sur les livrets, le numéro se trouve derrière le catalyseur (vu avec Citroën) et nous avons fait le contrôle ce jour pour un C4 grand Picasso, le technicien passe une caméra derrière le Catalyseur et note le numéro, rien à démonter. Nous c'est fait retour à l'IMT demain pour la suite.