Quartiers sans métro

Est-ce qu'il existe des quartiers à Bruxelles où il n'y a pas de station de métro à proximité : genre il faut prendre un bus avant d'accéder à une station de métro pour se rendre dans les endroits festifs et commerciaux de Bruxelles ? Je vous demande cela pour ma recherche de logement car je ne veux vraiment pas vivre cette situation du banlieusard que l'on a en Région Parisienne où il faut prendre des tas de transports avant de se rendre quelque part.
Merci pour vos réponses.

Vraiment  tu ne penses pas qu'il est plus simple de consulter une carte.....Bonne recherche

Franchement si c'est pour faire ce genre de réponse autant s'abstenir. C'est ça l'accueil Belge ? Ca promet !  Je crois tu as mal compris ma demande. Evidemment que sur une carte on voit s'il y a un métro ou pas mais peut-être que certains connaissent des quartiers qui sont à 10 mn du métro et pour autant c'est super pénible ou pas à faire au quotidien selon les quartiers. J'ai du mal à évaluer la superficie des quartiers car je ne connais pas Bruxelles. Si demain tu arrives à Paris et que je te parle de la Rue de Pompe même avec une carte tu seras bien en peine de me dire la station de métro la plus proche sauf si tu connais déjà car la Rue de la Pompe elle est très longue. Je cherche à optimiser ma recherche. Je peux bien entendu  tout faire seul, je suis un grand garçon, mais je pensais que ce genre de forum permettait d'échanger sur des expériences différentes. Quelqu'un aura peut-être envie de me dire "tel quartier c'est galère en métro"...parce que tu mets 45 minutes avant de rejoindre Bourse ...tu piges ???  Sinon il sert à quoi ce forum à part dire : regarde sur internet, regarde sur un carte, appelle une banque....Le mal du siècle !

Hahaha, tout le monde peux avoir ses sautes d'humeur. Quelque soit le côté de la frontière...

Ta question est normale mais tu dois aussi comprendre quelque chose. Il y a tellement de monde sur ce site qui posent des questions pour lesquelles les réponses se trouvent en moins de trente secondes sur google. Que quelques fois certains d'entre nous (et j'en fais partie aussi) considèrent que...

Hélas, n'étant pas bruxellois, je suis incapable de répondre à ta question.

Toutefois, je comprends largement ton point de vue car je me rends plusieurs fois par an sur Paris et franchement je me paume régulièrement avec les RER/METROS/... Il y a des fois où je me dis que les parisiens ont une puce gps greffée dans le crane pour s'y retrouver aussi facilement.

Bonne journée

http://www.stib-mivb.be/netplan-plan-reseau.html?l=fr

Cher ami  Phipiemar,
Je voudrais nuancer ta réponse dans la partie qui me concerne.
"tu le monde a ses sautes d'humeur".Ma réponse est un conseil courtois à une question à la quelle il est impossible de répondre correctement.EN REVANCHE la réponse de ce monsieur immigré économique est insolente.S'il est incapable de comprendre que les gens qui répondent et qui ont déjà répondu à ses questions le font avec plaisir mais ne sont des pros rétribués qui sont aux services des immigrés économiques.

Bien le bonjour ami brusseleir,

Tu as entièrement raison, j'ai fait une énorme faute dans ma phrase.

Quand j'ai écrit ma réponse, ce n'était pas dans l'idée de te viser. Mais dans un but généraliste. Et je viens même de me faire "allumer" sur une autre partie du site...

D'un autre côté, un site comme celui-ci donne ou peux donner une fausse idée de facilité. Depuis longtemps et en regardant ce qui se passe sur d'autres forums, je me demande comment les gens faisaient avant l'émergence d'internet...

Ma réponse est courtoise.Quant à ta réponse je préfère m'abstenir de la qualifier mais néanmoins une petite formation en communication ne serait pas inutile.(tu dois comprendre qu'en débutant mon message de la sorte j'adopte le même "style" de communication.
Redevenons serein!!!!!Ta question est trop générale.Personne ne peut prendre chaque "quartier" de bxl
et donner un avis sur la qualité des transports.Je ne comprends pas pourquoi tu refuses la seule démarche rationnelle qui consiste à introduire par ex.le nom de la rue où éventuellement tu résiderais et le lieu où tu penses aller régulièrement.EXEMPLE.  Rue Dupont  115O Woluwé (lieu de départ) lieu d'arrivée:Bourse 1000 Bruxelles.Le site te donneras le parcours,le temps nécéssaire,les changements éventuels de lignes,le temps à pied entre les 2.......site de la STIB.Personne ne pourras être plus complet.
En outre,il faut se rendre compte que les gens qui essayent de donner des réponses sérieuses sur ce site le font pour faire plaisir.Souvent il y a des questions dont,la réponse s'obtient (en 30 sec.voir réponse de PH.)
L'expatriation est un acte volontaire,mais l'expatrié doit avoir un minimum de faculté d"adaptation....
(je ne parlerais pas d'assimilation....) et aller vers l'autre et ne pas attendre qu'on vienne le chercher dans son"coin"Cordialement

Bonjour,

La proposition de Brusseleir est idéale.
La provinciale que je suis pratique de cette manière.
J'obtiens ma gare d'arrivée, mon trajet à pied, le bus à prendre pour rejoindre tel endroit ou telle station de métro.

:)

Cher AMI,

Je pense que ta réponse ne me visait pas,tu as voulu être diplomatique et je t'en remercie.Peut-être que j'ai une  une autre vision de la situation que toi et je crois que hélas trop souvent il faut recadrer.
Certains arrivent et donnent l'impression qu'il se demandent si nous sommes dignes d'eux.........Je suis
sidéré de voir le délire qui sévit sur le site en ce moment.On en reparlera peut-être....
Cordialement

"Ce monsieur immigré économique"...bonjour la mentalité !! Il en faut peu pour révéler le niveau des gens et la saleté de leur esprit sur une question de départ anodine.
Quand on sait ce que Bruxelles pique comme fric à l'UE pour n'avoir aucune harmonisation sociale ou fiscale !!! Cela prête plutôt à sourire.
Je pense que ce genre de réflexion limite xénophobe ne fait que montrer votre incapacité à communiquer. Vous trouvez inutile d'échanger sur certains sujets mais vous prenez bien le temps de répondre avec agressivité sur ...RIEN !
J'ai vécu dans 4 pays étrangers différents dans ma vie alors gardez bien vos leçons sur l'adaptation dont je n'ai aucunement besoin.
Si vous estimez que vous effectuez un sacrifice à donner votre temps pour échanger sur ce forum.....arrêtez de le faire !!! Personne ne vous y oblige et vous n'êtes pas indispensable ! Vous n'êtes pas un saint et personne ne vous fait la charité !
D'ailleurs je n'ai pas appris grand chose des réponses que j'ai pu obtenir qui sont souvent désobligeantes dans les propos, légèrement méprisantes et sarcastiques, et d'une tendance à prendre les gens de haut.
Enfin si vous me trouvez insolent, permettez moi de le prendre comme une preuve d'intelligence. Je préfère être insolent que terriblement ennuyeux. Mon insolence n'est qu'une réaction à vos réactions très désagréables.
Pour ma part je me tire de ce forum de prétentieux incapables de comprendre que l'on aie envie d'échanger, même sur des sujets simples.

PS : avant internet les gens discutaient sans se prendre pour le nombril du monde ou d'un vulgaire forum !

Tu mélanges tout!!!!!!Bruxelles et Bruxelles.Personne ne t'oblige à vivre ici.....Reste au paradis.Je prie pour toi......Amen