Recherche correspondante pour jeune Française de 11 ans

Bonjour à tous,

Je m'adresse plus particulièrement aux expatriés installés en Nouvelle-Zélande.
Ma fille Anouck a 11 ans, et elle vient d'entrer au collège en classe bilangue.

Elle apprend l'anglais et l'allemand.
Grâce à mon réseau, trouver une correspondante en Allemagne a été très facile, mais je bute pour trouver une jeune fille anglophone !

Je m'adresse donc à vous...
Pourquoi la Nouvelle-Zélande ? Anouck a eu le coup de foudre pour ce beau pays et elle envisage d'y aller vivre.
Jusqu'à maintenant, on l'accompagne autant qu'on peut pour que son projet puisse aboutir : travailler avec les chevaux en Nouvelle-Zélande !
Pour apprendre l'équitation, facile, on a un centre équestre à côté de chez nous...

Pour le reste, apprendre l'anglais, se familiariser avec le pays, quoi de mieux que de correspondre avec une jeune fille de son âge qui aurait les mêmes centres d'intérêt ? (équitation, théâtre, animaux, nature, cinéma...)

C'est pourquoi j'espère que vous aurez des pistes à me donner : connaissez-vous une jeune fille dans votre entourage, 11/12 ans, qui serait ok pour entretenir une correspondre avec une jeune Française ? ce serait par mail pour commencer, et dans l'avenir Skype ?

Merci beaucoup par avance de votre attention, et merci pour Anouck s'il y a des volontaires !

Salut Laetitia ! C'est génial que ta fille apprenne toutes ces langues, ça ne pourra que lui servir plus tard ! Je pense que le mieux serai de contacter des écoles par email pour leur demander si c'est possible de trouver un correspondant sur place, et aussi garantir l'authenticité de l'échange. Il y a énormément d'écoles bilingues Anglais/Maori (logique) mais je pense que tu peux trouver des écoles intéressées avec le français. J'ai cherché "bilingual schools new zealand" et je suis tombée sur pas mal d'adresses qui devrait te convenir.
Bonne chance dans ta recherche !

Bonjour Laetitia,

J'aurais bien proposé a ma fille qui a 11ans, mais elle a deja du mal a correspondre avec sa cousine, donc  ce ne sera pas une bonne correspondante.
Je lui demanderai si elle a des copines que ca pourrait interesser.
Tu devrais demander aux alliances francaises de NZ, il y a surement des jeunes filles qui prennent des cours de francais et qui pourraient etre interessées.
En ce qui concerne les ecoles bilingues. Il y a peu d'ecole bilingue Francais-anglais, et il me semble que ces ecoles s'arretent au primaire, donc peut etre avec une jeune fille qui etait en bilingue mais qui ne l'est plus une fois passé en intermediaite.

Bon courage pour trouver :)

Hello BillieDream !
merci beaucoup pour ta réponse !

Oui, c'est bien qu'elle apprenne les langues étrangères, c'est une excellente ouverture sur le monde. Vu qu'elle n'est pas matheuse pour un rond, on a tablé ensemble sur ces qualités et compétences littéraires et artistiques.

Merci pour tes conseils, je vais chercher en ce sens et je donnerai le résultat de mes recherches.

Très bonne journée,

Cordialement,

Bonjour Mariel,

Merci pour ta réponse !

Effectivement, une correspondance demande un minimum de régularité, c'est mieux ! après, quelques lignes tous les 15 jours peuvent être suffisants, mais il faut que la motivation soit là...

Je te remercie pour ton idée de contacter les alliances, je vais voir sur cette piste également.

Je ne manquerai pas de donner des news sur la finalité de ma recherche.

Bonne journée,

Cordialement,

Bonjour, tu peux contacter les groupes Facebook de "français à Christchruch" et " alliance française de Christchurch" c'est beaucoup d'expatriés (familles)
C'est une très bonne idée ! Bonne chance dans tes recherches

Bonjour à toutes,

je me suis aperçue que je ne vous ai pas donné de nouvelles concernant ma recherche.

Après avoir contacté les Alliances françaises d'Auckland, Christchurch et Wellington, et reçu seulement une réponse me proposant d'élargir mon champ de recherche  :( , j'ai trouvé !!! par Facebook...  :lol:

Un groupe de professeur Néo Zélandais qui enseignent le français ; mon post a peine diffusé, j'ai reçu un message d'une maman, qui serait elle-même hyper intéressée pour avoir une communication en français, et dont les deux filles seraient enchantées de correspondre avec la mienne.  :top:

Depuis 10 jours, je vis donc au rythme de la Nouvelle-Zélande par messenger, avec le décalage, la Marmite et les moutons  :D , matin et soir !

Merci à toutes d'avoir répondu à mon invitation, ans have a nice day !