Conseils hébergement à Lisbonne du 6 au 10 Novembre

Bonjour à tous,

je vais avoir le plaisir de passer quelques jours à Lisbonne en Novembre, pour assister à un salon Européen en rapport avec le web, les startups, la technologie.

Ca se passe au MEO Arena ; est-ce que vous pourriez me conseillez sur les quartiers aux alentours qui seraient sympa pour y passer quelques nuits ?

merci merci merci

Julien

Bonjour!
A Lisbonne les quartiers sympa c'est pas ce qu'il manque.
-Vous avez le quartier de Baixa avec ses ruelles typiques et ses bons restos.
-La très chic quartier du Chiado pour faire des courses.
Pour ses deux quartiers je vous conseille de sortir à la station de métro "Baixa-Chiado".
Baixa se trouve en bas et Chiado au pied de la station.
-Plus en bas de Baixa vous avez "Cais do Sodré" pour la vie nocturne.
-En haut de Chiado vous avez le "Princípe Real" connu pour son jardin "ascensor" et miradouro.
-Tout en haut de la ville et à coté du chateau St. Georges il y le quartier de Alfama qui est le quartier historique.
-Pour les monuments phares c'est le quartier de Belém qu'il faut privilégier. Prendre le tram à Cais do Sodré.

Voilà pour l'essentiel.
Bien à vous,

Bonjour,
Meo Arena c'est dans le quartier Parque das Naçoes (Parc des Nations).
C'est un quartier futuriste et très beau si on apprécie le moderne avec de belles promenades le long du Taje. Mais il est loin du centre historique.
Plusieurs hôtels autour du métro Oriente.

Merci pour vos conseils :)

autre question bête : existe-t-il une chaine d'hotels / hébergements low cost mais propres que vous me recommanderiez ?

Bonjour Julien,

Il y a une auberge de jeunesse au Parc des nations ... (Parque das Naçoes)

C'est "Pousada de Juventude" ... C'est bien, c'est propre et c'est pas cher ...
www.pousadasjuventude.pt/pt/pousadas/parquenacoes/
Tél: 00351218920890

Faites vite car cet endroit est très couru ... (Et vous pouvez aller à pieds à MEO Arena) ...

Amitiés  :cheers:

roro

Ensuite, il y a l'hôtel IBIS, mais c'est bcp plus cher ...

Julien a écrit:

Merci pour vos conseils :)

autre question bête : existe-t-il une chaine d'hotels / hébergements low cost mais propres que vous me recommanderiez ?


Bonjour,

L année dernière j ai fait la convention de tattoo au parc des nations et j ai loué un petit studio avec Airbnb. Tout prés et à prix raionnable

Merci pour vos conseils !

Amiroro, je ne suis pas bien certain de bien comprendre, je cherche une chambre pour 2 ou 2 chambres individuelles, car je viens avec un collègues ... les chambres doubles sont déjà occupées du 6 au 10 je ne me trompe pas ?

Faut que j'épluche tout ca ce week end

Pour airbnb j'ai testé 2 fois, ca a été une catastrophe :( (Barcelone et Paris)

Bonjour Julien,

Ah! Oui ... Je n'avais pas capté la date (6 au 10/11) et je n'avais pas regardé les disponibilités ... Effectivement, ça fait un peu court ... 
Vous devriez réessayer Airbnb, cette fois, ça se passera bien  (Les probabilités jouent en votre faveur)...

Je croise les doigts pour vous et vous souhaite une bonne recherche ...

Amitiés  :cheers:

roro

Julien a écrit:

Merci pour vos conseils !

Amiroro, je ne suis pas bien certain de bien comprendre, je cherche une chambre pour 2 ou 2 chambres individuelles, car je viens avec un collègues ... les chambres doubles sont déjà occupées du 6 au 10 je ne me trompe pas ?

Faut que j'épluche tout ca ce week end

Pour airbnb j'ai testé 2 fois, ca a été une catastrophe :( (Barcelone et Paris)


Vraiment pas de chance moi j ai toujours eu des bons contacts avec airbnb (lisbonne, eiriceira, Aix en Provence. ....)

Hello,

ca y est c'est réservé, merci pour vos conseils !

Mon collègue et moi serons dans le Chiado, j'ai hate :) J'ai trouvé un appartement visiblement sympa via airbnb

Si à l'occasion certains sont partants pour prendre un verre en ville, ma foi, ca ne sera pas de refus  :lol:

Bonne fin de journée,

Julien

Julien
Le Chiado c'est un très bon choix, c'est le coeur de Lisbonne annimé toute la journée et le soir et orès du BAIRO ALTO piyr la nuit

@Julien

Bonsoir,

Excellent ... Bravo ...!

Nous vous souhaitons un bon séjour ...
(Nous, en Algarve, serons un peu loin pour un pot à Lisbonne, mais serons de tout cœur avec vous ...).

Amitiés  :cheers:

roro