Vivre dans la capitale de Valence - Trajets Lycée français de Valence

Bonjour,

Je suis actuellement en Polynésie Française où je suis née et rêve de connaître l'Espagne.

Ayant vécu 3 ans au Mexique et 4 au Chili, je parle couramment l'espagnol - ainsi que portugais ayant vécu 10 ans au Brésil et anglais ayant vécu 6 ans aux EU.
Oui, j'aime bouger, découvrir et bien profiter de la vie!

Mon désir est de m'installer à Valence dès la fin de cette année scolaire, donc en juin 2017, avec ma fille de 8 ans.
Je souhaiterais l'inscrire au Lycée Français tout en vivant en ville, proche des commerces, cafés, etc...

Alors par rapport à ça, mes questions sont les suivantes:

-Est-ce que le trajet est long entre la ville et le Lycée? Il y a t'il des embouteillages aux horaires d'entrées et sorties des écoles? Si oui, le trajet entre la ville et le Lycée est de combien de temps en moyenne à ce moment-là ?

-J'espère pouvoir m'acheter une voiture rapidement, mais si besoin: est-il facile et rapide de faire le trajet en transport publique? Combien de temps faut-il compter? Combien me coûtera -t'il?

-Dans quels quartiers me conseillez-vous de chercher un appartement ?

-Quels sont les quartiers à éviter surtout (soit parce qu'on ne s'y sent pas en sécurité, soit car pas pratique pour une maman et sa fille) ?

Toutes vos indications (et contre- indications!) sont les bienvenues.

Au plaisir de vous lire!
Sam

Alors par rapport à ça, mes questions sont les suivantes:

-Est-ce que le trajet est long entre la ville et le Lycée? Il y a t'il des embouteillages aux horaires d'entrées et sorties des écoles? Si oui, le trajet entre la ville et le Lycée est de combien de temps en moyenne à ce moment-là ?

Entre 10 et 15mn. Il est très difficile de se garer lors des entrées et sorties du lycée.

-J'espère pouvoir m'acheter une voiture rapidement, mais si besoin: est-il facile et rapide de faire le trajet en transport publique? Combien de temps faut-il compter? Combien me coûtera -t'il?

Il y a pas de transports publics qui va directement au lycée français.

-Dans quels quartiers me conseillez-vous de chercher un appartement ?

Campanar, Valterna, Mas Camarena...

-Quels sont les quartiers à éviter surtout (soit parce qu'on ne s'y sent pas en sécurité, soit car pas pratique pour une maman et sa fille) ?

Aucun.

Sur mon site, vous pouvez trouver de nombreuses infos sur Valencia.

Merci beaucoup sdompy!