Close

Lamal dans mon cas

Bonjour,

Je suis frontalier suisse, je vis en couple (non lié civilement) et nous avons un enfant.
Ma compagne perçoit les allocations chômage et de ce fait est automatiquement assurée par l'assurance maladie de base en France.
Notre enfant est bénéficiaire aussi bien de sa mère que de moi meme au niveau de l'assurance maladie (inscrit sur les 2 cartes vitales).

1) Je voulais savoir si le fait de choisir Lamal comme assurance maladie dans ma situation provoquera le rattachement obligatoire de ma femme et mon enfant à la SS suisse également ?

2) D'une façon générale, quelles sont les situations qui peuvent amener au fait que ma famille soit rattachée à mon assurance Lamal de façon obligatoire et automatique ?

Merci d'avance

Si vous n'êtes pas marié, pourquoi voulez-vous que votre compagne soit rattachée à Lamal???

Bonjour,

Le but de ma question était de savoir ce que mon rattachement aurait comem conséquence et non de dire ce que je voulais qu'il advienne.

En vous remerciant

Bonjour,

Je ne connais pas très bien le régime frontalier de la Lamal. D'après ce site, votre compagne sera couverte par la sécurité sociale française tant qu'elle sera au chômage ; j'ai l'impression que votre enfant serait rattaché aux deux.

Peut-être pourriez-vous contacter directement un organisme qui commercialise la Lamal frontalier ou une association de frontaliers pour avoir une information plus juste.

Bonne chance,
Valérie.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Suisse

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Suisse.

Déménagement en Suisse

Conseils pour préparer votre déménagement en Suisse

Assurance voyage Suisse

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Suisse

Billet d'avion Suisse

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Suisse