Nourriture

Bonjour,

J'ai pour projet de venir m'installer à Hong Kong pour 1 an d'ici quelques mois.
Je me suis très bien renseignée sur la ville, les modalités à effectuer pour venir, etc...
Il n'y a qu'un point sur lequel je n'arrive pas à trouver de réponses à mes questions : ça concerne la nourriture. Étant plutôt difficile en nourriture et très attachée aux produits Français, je me demandais quels sont les produits Français qu'on ne retrouve pas à Hong Kong et qui vous manquent ?
 
Merci d'avance pour votre réponse ! 

Justine

Salut Justine,

Alors moi perso c'est la Ricoré. Je n'en ai pas vu. Peut être certains d'entre vous savent ou en dénicher ?

Et sinon un bon saucisson bien fait, ça se trouve pas si facilement (ou la qualite et le prix m'ont déçu). Et question fromage j'en suis venu au point ou j'ai arrêté c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Mais tu devrais tenter les produits locaux et surtout les restos sont pas chers. Pour 5 a 6 euros tu manges bien et franchement parmis les dim sum, fried rice, soup noodles/fried noodles, viet, thai, jap, coreen etc... y'a vraiment de quoi palier le manque de produits français ;)

@Johnito
Pour la chicorée tu trouveras ton bonheur sur Mordicus. Les saucissons se trouvent dans les grands supermarchés à expat' genre City Super ou chez les traiteurs français et italiens, mais c'est vrai qu'ils sont très chers. Des amis nous en envoient régulièrement par la poste sans souci. Enfin pour le fromage, une "bonne pratique" consiste à passer systématiquement par le rayon en question chaque fois que tu vas au supermarché: les prix sont élevés c'est vrai mais il y a régulièrement des gros discounts dès qu'on approche de la date de maturité (genre le camembert passe soudainement de 100 à 30 dols). Quand ça arrive on pille généralement le rayon et on congèle (ou bien on invite les amis, au choix)

@Justine
Je t'ai répondu sur un autre forum où tu avais posé la même question ^_^  Rien ne te manquera à Hong Kong sinon peut-être les finances pour manger français tous les jours ;-)

Hello Justine,
Tu ne manqueras effectivement de rien, on trouve tout ici. :) Après bien sûr tout a un prix, mais tu pourras quand même te faire plaisir régulièrement sans exploser ton budget.
Pour les adresses, tu peux jeter un oeil à mon article si tu veux : http://milkteatime.com/acheter-et-mange … hong-kong/
Barbara