Coût de la vie à Londres

Bonjour à tous !
Je souhaiterais partir soit à Londres soit à Dublin l'an prochain (janvier ou février) et ce pour une période de minimum 6 mois.
Mon but est d'améliorer mon anglais, si possible en me faisant une expérience professionnelle intéressante (je compte travailler dans le marketing, la communication ou le management), tout en pouvant profiter à côté (c'est assez évident j'imagine).
Je compte m'orienter vers des jobs "faciles à avoir" type serveur.

Alors je suis extrêmement débrouillard, j'ai un bon niveau d'anglais, et très motivé. Mais j'ai une grosse interrogation : le coût de la vie. C'est à dire que partout où je lis des trucs sur internet, il faut compter :
- 600 Livres par mois pour une chambre en collocation
- Charges / Taxes mensuelles / Internet / etc
- 150 Livres de transport
- Nourriture / Sorties

Et les rares indications de salaires par exemple pour un serveur que j'ai pu trouver sont aux alentours de 1100/1200 livres.
La question est donc : comment les gens arrivent à vivre à Londres ? Parce que j'ai bien l'impression que le salaire moyen est inférieur au cout de vie moyen, il y a un problème..
Le but est pas de rentrer riche, mais de pouvoir vivre décemment là bas.

Est-ce que quelqu'un a des infos par rapport à ça ? Ou un "devis du cout de la vie" plus précis ?

Merci d'avance,

Salut à toi,

Je ne suis sûrement pas le mieux placé pour te répondre, mais je vais quand même tenter de le faire.

Pour info, je suis arrivé à Londres vendredi dernier moi, et j'ai un niveau d'anglais très très moyen.

C'est effectivement très facile de trouver du boulot type commis/serveur/plongeur ici.

Par contre pour les salaires, si tu as 25 ou + c'est £7.20 / h (brut). Ce qui est effectivement très faible, et avec ce genre de boulot.... tu n'auras pas tellement plus, voir pas plus tout court (plus les TIPS quand même). Si tu as moins de 25 ans, le salaire minimum est dans les £6.50 il me semble alors là, je ne sais pas comment on peut s'en sortir....

Le système anglais est très différent du système français, ici, ils "se moquent" des diplômes ou de ton école, ce qui les intéressent c'est tes compétences. Du coup beaucoup plus facile de trouver du travail, tu as juste à "faire l'affaire". En règle général, tu aura un entretien puis un "test" de 2/3 heures non rémunérées (qui permettent à la fois à toi et à l'employeur de voir si tout roule).

Encore une info sur le travail, ici c'est pas la France où tu peux avoir un SMIC à 35h/semaine en passant 50% de ton temps à faire des pauses. LE salaire minimum est plus faible, et un boulot c'est en général 40~48 h/semaine.

Par contre, si ça marche pour toi, je pense que tu peux progresser assez vite, et finalement avoir un meilleur salaire qu'en France (en bossant plus quand même).



Niveau du coût de la vie... bah si tu reste en zone 2 oui, tud evrais pouvoir trouver une chambre en un appartement en collocation pour £550~£650 par mois. et pour les transports c'est dans les £130 /m. Si tu vas en Zone 3, tu pourras sûrement avoir un appartement moins chère, mais il faudra rajouter £40/m de transport, et prendre en compte que tu auras moins de transports, et que tu seras plus loin du boulot pententiel et des quartiers dynamiques. Je conseille donc vraiment de viser la zone 2.

Voilà, un petit pavé mais qui pourrait en aider certains.

Neimad ;)

Salut,

as-tu pu avoir tes infos ?

car j'ai vécu deux ans à Londres et j'avais les mêmes interrogations que toi quand je suis arrivé.

Donc si tu veux des infos, avec plaisir je réponds à tes questions :)

a+ ¨

Jay (le suisse) :)