Acheter un bien immobilier en France

Bonjour a tous,
Expatriee et residente depuis fin 99  en Angleterre, je cherche a acheter une maison en France avec mon conjoint vivant a Paris.  Je cherche a etre conseillee sur la recherche de banques francaises en mesure de nous accompagner sur ce projet.
Quelqu un connaitrait il des banques francaises susceptibles d octroyer un pret? Si vous avez deja fait un achat immo a partir de l etranger, comment cela s est il passé pour vous ?

D 'avance merci

Bonjour,

Et bien la plupart du temps, la banque dans laquelle vous avez localement un compte, surtout les grandes enseignes nationales, sur presentation de dossier de projet, , peuvent etudier votre demande de pret, il leur faut des garanties, de revenus, de justification, ou autres.....anciennete, background, etat de vos comptes etc....

Des revenus reguliers deposes chez eux.....bon il faut toujours negocier les taux d emprunts, le montant emprunte, l apport, la duree.....et votre statut local!

Vous devriez avoir un entretien avec votre banque locale, et puis faire marcher la concurrence le cas echeant! C est un travail qui ne coute rien, a part se dep,a er et ensuite faire des comparatifs!

Voyez aupres des banques plutot "internationales" avec filiales etrangeres, cela peut aussi etre interessant si vous avez des "options" a l etranger.

Il existe aussi des societes de placements ou de conseil financier, les notaires et autres.....

Il faut se renseigner aussi sur la capacite et les commentaires sur les banques et leur solidite.

Vous pouvez aussi eventuellement, vous renseigner sur la section en anglais du site (drapeau en haut de page a droite) des britaniques implantes ici pourraient vous renseigner ou conseiller..


Bon courage :)