Comment faire pour être expatrier

Bonjour bonjour, je voudrais avoir des renseignements pour aller vivre en bolivie, j'ai une amie là bas, et j'ai de l ambition pour ouvrir un restaurant ou autre la bas , merci beaucoup

Salut,

Ta copine ne peut pas te tuyauter ?

Mon conseil pour t'expatrier et que ce soit une réussite?

Pues n'attend pas que les autres te donnent les informations et te motive, l'expatriation est une décision très importante dans une vie et donc ne dépend que de toi...

Si vraiment tu as de l'ambition, je suis sur que depuis 10 jours tu as du obtenir une tonne d'informations si tu as bien cherché...

Si, non, c'est que tu n'est pas prét pour t'expatrier tout simplement...

Entre vouloir et le faire, il y à une grande différence et tu est seul maitre!

Exactement.  Bonne réponse !
Alejju a raison : on ne s'expatrie pas sur un vague coup de tête. Si tu es en France, il est évident que la situation actuelle donne envie de changer d'air, mais ça n'empêche pas de réfléchir, bien au contraire !
Déjà, dans la formulation de la question, on sent l'indécision et l'impréparation : "j'ai de l ambition pour ouvrir un restaurant ou autre la bas". Pourquoi pas une mine de gruyère ?
Et le coup de l'amie sur place n'est pas triste non plus...
Sache que les gens ne t'attendent désespérément nulle part !
C'est à toi à te bouger, à faire une étude et un plan gagnant en fonction de tes capacités et du contexte local.
Dans un premier temps, tu fais gaffe à ce que te racontent les ambassades. Tu viens, tu observes, tu notes et ensuite, tu décides. Comme ça, si tu te plantes, tu n'auras à t'en prendre qu'à toi-même.