Lancer son entreprise au Panama?

Bonjour à tous les expatriés  :)

Mon conjoint et moi ainsi qu'un ami habitant en Colombie envisageons l'idée de lancer notre entreprise au Panama d'ici 1 an ou 2.

Nous sommes Canadiens et après vécus quelques années en Asie, nous aimerions nous installer au Panama. Mon conjoint et moi sommes apprenons l'espagnol mais notre ami (également canadien) le parle couramment puisqu'il vit en Colombie depuis plusieurs années.

Est-ce que vous auriez des recommandations au niveau administratif ainsi que pour des avocats ? (le français n'est pas nécessaire, nous parlons tous anglais couramment). Trouver un bon avocat semble représenter un défi en soit et des conseils seraient bien appréciés.

Également, est-ce que certains d'entres vous auraient des informations par rapport à l'obtention d'un visa une fois l'entreprise lancée? Étant propriétaires est-ce possible pour tous de travailler, comme j'ai lu qu'il y avait un nombre limité d'étrangers pouvant être à l'emploi d'une entreprise. J'ai également lu à propos du Friendly Nation Visa, qui facilite la résidence au Panama. Est-ce que ce serait la meilleure option pour nous?

Tous vos conseils et recommandations sont les bienvenus,

Merci pour votre aide!

Bonjour, j'aimerais aller en Colombie pour reprendre ou créer un restaurant, pourriez-vous me donner toutes les infos en votre possession, svp, merci et pourquoi vous quittez la Colombie puisque le Président colombien vient de signer un accord de paix avec les FARC et que ça va  s'ouvrir au Tourisme ?

Rien de signé avec les FARCS....

Bonjour,

Après quelques mauvaises experiences qui m'ont fait perdre du temps et de l'argent, j'ai enfin eu la chance de rencontrer l'avocat qui a résolu tous mes problèmes au Panamà.   Avocat Suisse Panaméen, de langue maternelle française  très rapide et très efficace.

Je ne peux que le recommander, ses coordonnées sont les suivantes :

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@ Martha Catherine > Je vous remercie pour votre contribution. Je vous invite à recommander cet avocat dans l'annuaire de services au Panama > Avocats au Panama.
Merci,

Priscilla  :cheers: