Nous souhaitons rejoindre l'Irlande ( mi-aout 2017)

Bonjour à toutes et à tous.

Nous souhaitons rejoindre ce beau pays qu'est l'Irlande ( mi-aout 2017) avec ma conjointe et notre fille de 10 ans.
Ma femme étant anglaise, elle est bilingue.
En revanche, la petite ne comprend pas l'anglais.

Nous voulons venir en Irlande car nous sommes tombés amoureux de ce pays durant quelques séjours sur place.

Concernant le côté professionnel, je suis agent immobilier mais je suis disposé à changer de métier.
Ma femme en revanche a un excellent travail dans le traitement des déchets dangereux et souhaite rester dans la même activité.

Voila, si vous avez des conseils, nous sommes preneurs !!!

Bonjour Juswing,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

En attendant les retours des membres, je vous suggère de lire les articles du Guide de l'expatrié en Irlande afin de prendre connaissance des premières informations essentielles.

Bonne chance dans la réalisation de votre projet,
Bhavna

Bonjour,
Sans vous mentir l'Ireland est un beau pays sauf que le climat n'est pas aussi clement. De mon point de vue et des experiences personnelles l'Ireland est un terrain la ou si tu veux bosser pour quelques annees viens seul ou avec conjoint/e tout en essayant d'economiser pour un meilleur lendemain. Mais pour y rester definitivement  ce n'est pas aussi evident ( d'autres le verront sur un autre angle et je partegerais leur avis).

Le probleme se situe au niveau du chomage car ne l'oublions pas que tout peut arriver et si perdais ton job tu n'aurras pas droit au chomage par contre directement sur le Social Welfare qui est l'equivalent de celui qui n'a jamais travailler. Donc imagine que tu as un bon boulot ( Example € 40,000 par an) donc tu dois mener une bele vie ( grand appartment - voitures- voyages et j'en passe) pouras tu mener survivre avec ce "chomage"? Voila la question que u dois te poser???

Cote sante a chaque consultation chez ton Docteur ( GP) doit debourser a partir de€ 50 et si ta companie n'a pas une couverture assurance, qui eux te remboursent 60-75% , ce n'est pas facile.

Cote famille la creche est tres cher et n'est pas evidet donc aussi c'est un autre secteur qu'il faut tenir a coeur.

ce n'est pas que je vous decourage mais avant de vous aventurieriez, voyez certains points et documentez vous tes bien.

Pour plus d'amples details je n'hesiterez pas a vous vous reseigner.