Je viens de rentrer !!!

Nous avons aussi été très émus par ces vidéos sublimes, accompagnées de musique fort bien choisie! Je suis tenté par un drone depuis longtemps, mais question: Vos plans sont faits "au pif" car il ne semble pas que vous ayez un écran sur la télécommande qui reporte ce que la caméra filme! Autre question: la caméra est montée sur un servo qui pivote de gauche à droite, commandé depuis la télécommande, ou bien c'est le drone entier qui pivote? En tous cas, le rendu est saisissant, et comme ancien aéromodéliste avion, je connais les joies mais aussi les casses!
Bravo à vous et .....on est impatient d'en voir d'autres!
Amicalement
Gerain33920

GERAIN33920 a écrit:

Nous avons aussi été très émus par ces vidéos sublimes, accompagnées de musique fort bien choisie! Je suis tenté par un drone depuis longtemps, mais question: Vos plans sont faits "au pif" car il ne semble pas que vous ayez un écran sur la télécommande qui reporte ce que la caméra filme! Autre question: la caméra est montée sur un servo qui pivote de gauche à droite, commandé depuis la télécommande, ou bien c'est le drone entier qui pivote? En tous cas, le rendu est saisissant, et comme ancien aéromodéliste avion, je connais les joies mais aussi les casses!
Bravo à vous et .....on est impatient d'en voir d'autres!
Amicalement
Gerain33920


Bonjour Germain
Merci pour vos commentaires très touchants !!
1/ je n'ai pas d'écran de retour vidéo, tout est filmé à l'instinct, j'aime bien avoir la surprise de ce que mon drone à filmé (j'ai tout le système d'écran avec retour en temps réel) mais ça me saoule de monter le tout, et j'aime bien voir ce qu'il se passe autour de moi ! cela m'as évité bien des désagréments !!
2/ La caméra une SJ4000, elle est montée sur une nacelle stabilisée (feiyu tech 2d mini ) qui compense les mouvements brusques du drone, c'est une 2 axes et elle est commandée par la télécommande, mais le mieux est une 3 axes, là je pourrais faire pivoter la caméra au lieu du drone et compenser les effet a-coup, mais on verrait les patins d'atterrissage !!
4/ je retouche les images légèrement en netteté et en couleur .
Voilà n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ?
Je pense acheter un drone plus pro le DJI Phantom 4 ( si je quitte la France) car en 2018 il deviendras interdit de voler avec un drone de plus de 800 grs, si l'on a pas une licence, qui coute environ 4000 euros.
Et si vous aimez mes vidéos,abonnez vous à ma chaine sur Youtube : FRANLAC CHANNEL..
33920 ? Vous êtes de la Gironde ?? Car je suis née à Montalivet 33930 de l'autre cotée ..
Amicalement .
Francis L

@ franlac,

Petite question: qu'en est -il de la législation sur les drones au Portugal? Que peut-on filmer avec ou sans autorisation ou permis?

Merci bien et félicitations pour vos vidéos.

:cheers:

Bonjour,

Le reglement d ' utilisation des drones a été elabore cette année par L'ANAC, Autoridade  Nacional de Aviacao Civil. J'ignore s'il est déjà en application,  mais ce que j'en ai lu presage pas mal de restrictions : espaces prives, espaces publics, altitude, jour et nuit. Il s'agit de preserver la tranquillite et notre "bonito ceu azul"  :)

Oui Francis nous venons de Gironde (St Christoly de Blaye )
Combien coûte votre drone? J'ai vu env. 250$ sur le net sans cam. J'ai une Gopro cela devrait aller? Vous l'avez acheté où? Vous en êtes satisfait?
Encore bravo!
Jean

c'est exact le législation au Portugal est similaire à celle de la France ( en vigueur actuellement) celle qui arrive en 2018 est encore plus contraignante, après chacun fait comme il veux, et chacun est responsable de ses actes, j'essaie de respecter au maximum les règles, mais j'avoue que le survol proche des habitations comme je l'ai fait au Portugal et le survol de personnes est hors la loi !!

Bonjour,

Il y a quelques années, j'avais lu un sondage dont le thème était :
"Quels sont les pouvoirs surnaturels que vous aimeriez posséder? "

Je me souviens des 2 premiers :
- lire dans la pensée des autres
- voler

Grâce au drône on peut réaliser le second "par procuration"  ;)

Bonne journée.

Gérard

Magnifique ....

Vite diffusez la partie 2

Casimir, pour la partie 2 il suffit de cliquer dessus.

Franlac vous avez un réel talent pour associer images et musique, surtout sur la partie 2. 
C'est une très belle réalisation, bravo.

Dans la foulée j'ai regardé l'Oi du CX 20, quelques autres vidéo comme Phantom (excellente musique), Florida trip m'a scotché. Je compte bien voir toutes vos vidéos. Vous devez être un pro du montage.
Amitiés

La 2eme partie est en ligne aussi !! sur youtube, Casimir ....

Pertinax a écrit:

Franlac vous avez un réel talent pour associer images et musique, surtout sur la partie 2. 
C'est une très belle réalisation, bravo.

Dans la foulée j'ai regardé l'Oi du CX 20, quelques autres vidéo comme Phantom (excellente musique), Florida trip m'a scotché. Je compte bien voir toutes vos vidéos. Vous devez être un pro du montage.
Amitiés


Merci Pertinax .
J'aime beaucoup votre avatar les deux papillons trés bon choix !!
pour mes vidéos, non je suis pas un pro du montage, et celle de mon road trip en Floride n'est vraiment pas la meilleure !
continuez a voir mes vidéos il y as aussi une playlist de certains des concerts que j'ai vu et filmé
Amicalement !

Gérard 64 a écrit:

Bonjour,

Il y a quelques années, j'avais lu un sondage dont le thème était :
"Quels sont les pouvoirs surnaturels que vous aimeriez posséder? "

Je me souviens des 2 premiers :
- lire dans la pensée des autres
- voler

Grâce au drône on peut réaliser le second "par procuration"  ;)

Bonne journée.

Gérard


Moi mon pouvoir c'est de regrouper 3 passions en une le modélisme, la photo et la vidéo !!
Et la je me régale !!

bonsoir Franlac Magnifique vidéo. Nous sommes restaurateurs FAIT MAISON en Normandie et sommes en vente. Dès la vente, nous envisageons de continuer notre métier FAIT MAISON PRODUITS FRAIS  au Portugal et y vivre. nous avons visité déjà le nord du portugal jusqu'au limite de lisbonne. Et envisageons de visiter en janvier l'Algarve. Il faut que nous fassions le bon choix et lorsque l'on voit votre vidéo, çà tente ! merci encore ! et si d'autres vidéos sont à venir, n'hésitez pas ! Florence et Laurent

Merci d'avoir appréciés .
Vous avez une deuxième vidéo Youtube sur ma chaine, de mon voyage en Algarve ! je suis moi aussi cuisinier (chef et gérant) mais pour moi la restauration stop !! je laisse ma place aux autres, 45 ans a bosser c'est bon !
j'aime bien votre FAIT MAISON ! ça me rappelle le boulot mon chef me disait toujours, écris que c'est fait maison !! a la fin j'en pouvais plus !!
salutations .

je croyais sincèrement que vous étiez dans le métier du montage vidéo, tellement votre travail est bien fait.

Pertinax a écrit:

je croyais sincèrement que vous étiez dans le métier du montage vidéo, tellement votre travail est bien fait.


et bien non  je suis pas un pro ! mais j'ai une passion pour les beaux paysages et les belle photos et vidéos, c'est mon hobby, et le modélisme, et avec un drone j'ai conjugué mes passions !
et le Portugal m'as inspiré vraiment beaucoup ....
Merci d'apprécier mon travail je suis touché !

Splendide.

franlac a écrit:
Pertinax a écrit:

je croyais sincèrement que vous étiez dans le métier du montage vidéo, tellement votre travail est bien fait.


et bien non  je suis pas un pro ! mais j'ai une passion pour les beaux paysages et les belle photos et vidéos, c'est mon hobby, et le modélisme, et avec un drone j'ai conjugué mes passions !
et le Portugal m'as inspiré vraiment beaucoup ....
Merci d'apprécier mon travail je suis touché !


@ Franlac

J'ai souvent constaté que les personnes passionnées étaient passionnantes...
C'est votre cas.
Bravo !
Merci de continuer à nous faire rêver.

Gérard

Merci Gérard
Je ne suis pas aussi passionnant que celà ... je suis super passionnant !!
Cordialement

franlac a écrit:

Merci Gérard
Je ne suis pas aussi passionnant que celà ... je suis super passionnant !!
Cordialement


Et modeste en plus !!!  :lol::lol::lol:
Mais c'est justifié...

Vite on attend la suite ... en Algarve  il y a beaucoup  de sites à valoriser comme vous le faite !

casimir63 a écrit:

Vite on attend la suite ... en Algarve  il y a beaucoup  de sites à valoriser comme vous le faite !


il me tarde de revenir en Mars ou Avril pour me trouver un petit nid douillet, et pour aller a la découverte de ce Beau Pays, qui m'as tellement touché, et m'a fait me sentir si bien !!
donc en 2017 nouvelles vidéos .....
Amicalement  à Tous ...

Excellent idée c'est la période  ou nous passons 3 mois

Bonjour je serais ravie de faire votre connaissance. Je descends aussi vers le 25 mars pour 15 jours si vous êtes sur place on pourrai peut être se rencontrer qu'en pensez vous ?

Bonne soirée Maguy

guida51 a écrit:

Bonjour je serais ravie de faire votre connaissance. Je descends aussi vers le 25 mars pour 15 jours si vous êtes sur place on pourrai peut être se rencontrer qu'en pensez vous ?

Bonne soirée Maguy


Merci de votre invitation !
pour le moment je n'ai rien arrêtè, donc je ne peux rien vous dire .
Cordialement