Bons plans Logement sur Hanoi et HCM Ville?

Bonjour,

Pour le logement, connaissez-vous quelques bons plans ? (Les premiers jours à Hanoï, et à HCM ville)

Merci,
Yan.

Bonjour,
Tu comptes rester plus d'un an ou pas?
Autrement, il y a des gesthousses sur BUIVIEN juste à côté du marché de BEN THANH.

ce ne sont pas les endroits qui manquent à HCM  et cela depend aussi de l'ambiance que tu recherches .Le mieux c'est aller 1 ou 2 jours à Bui Vien pour te faire une idee

Bien noté. On dirait que Bui Vien est la place où se diriger.
Merci.
Yan.

PS : C'est vrai que les forums ont du bon.

Bonsoir,

Bui Vien, ça fait partie du quartier routard avec Pham Ngu Lao et Do quan dau... - c'est super gai, agréable, pas calme, et les prix sont assez bas... - il faut voir la chambre avant car on peut avoir des surprises, ne pas hésiter à demander et à négocier éventuellement... - j'y habite depuis trois ans dans ce coin et je n'ai jamais regretté.... - Maintenant si on recherche un calme monastique, couché avec les poules à 21 heures, ce n'est pas THE place......-
¨Pour ce qui est de Ha Noi, il vaut mieux être dans les Pho Co (vieux quartiers) c'est le même genre d'ambiance, mais plus sérieux car la capitale est moins rigolotte que Sait Gon, ça c'est sûr....- J'y ai passé une dizaine d'années, mais  là, par contre, la gaité ne dépasse pas les 23 heures sauf dans des endroits et boites, dont certaines près du lac de 'l'Ouest (Ho Tay) mais c'est assez loin du centre.... et très froid l'hiver.... Oui à Hanoi, il y a un hiver qui n'a rien à envier à nos hivers français...(de courant novembre à fin mars). alors évidemment l'ambiance n'est pas la même. -

Et cerise sur le gâteau pour Sai Gon : il n'y a plus de hauts parleurs dès le matin au chant du coq..... tandis qu'à Ha Noi, ils ont été renforcés, que dis-je doublés particulièrement dans les pho co.... et franchement, je n'ai jamais pu les supporter....

Bonne recherche - cordialement - Hoankiem

Extra.
Infos précises et complètes.
Merci.

Bonjour Warcholinski,

Sur Saigon, j'ai des amis agents immobilier, je peux te donner leurs coordonnées en MP si tu veux. C'est intéressant seulement si tu comptes rester plusieurs mois, si non, guesthousses ou minis-hotels, il y en a de partout et pas chers.

Bien cordialement,
Rodolphe.

Oui, je compte rester plusieurs moi... ça m'intéresse.

Bonsoir,

A Sai Gon, et auparavant à Ha Noi, je restais des mois  (neuf mois en ce moment par an) et je préfère une gueshouse : moins chère, tout compris, pas d'edf en plus ce qui, compte tenu de la clim, revient à une fortune, pas de ménage à faire, et le jour où vous voulez aller plus loin, ne serait-ce que pour aller au bord de la mer, on plie le sac (éventuellement on laisse le gros dans le lobby de la gueshouse,) et ça ne coute que ce qu'on retient ailleurs.

J'ai fait les deux, y a pas photo, un apart à louer revient bien plus cher..- enfin ce n'est que mon avis...

Cordialement - Hoankiem

Guest house comme bon plan ?
C'est bien noté.
Merci encore.
(vraiment bien ce forum)

Il y a des bijoux sur Airbnb. Si on me permet de publier ce nom bien sûr.

airbnb? ok, c'est noté aussi.
Merci